Advertisement
L'Attaque des Titans
Garnison Métalique

Protégez-le avec vos vies !! Nous protégerons Eren jusqu'à la brèche même si nous devons y rester !!

Ian Dietrich (japonais : イアン・ディートリッヒ, Hepburn : Ian Dītorihhi?) était un membre d'élite de la Garnison au sein de l'Armée de Paradis. Il était notamment le Capitaine des Escouades d'élite lors de la Bataille de Trost.

Apparence[]

Ian était plutôt grand comparé aux autres personnages. Il avait les cheveux châtain clair, mi- longs, qui tombaient jusqu'à sa nuque. Sous la veste de son uniforme, il possédait un t-shirt gris clair.

Personnalité[]

Ian était une personne sérieuse et appliquée. En effet, comme on peut le constater lors de l'Arc de la Bataille de Trost, où il privilégia la vie d'Eren à celle des autres soldats sous le prétexte que ce premier représente un grand espoir pour l’humanité.[3] Il était humble et altruiste, ne considérant pas sa vie comme ayant plus de valeur, il la fit passer après celle d'un subordonné pour qui il se sacrifia sans hésiter.

Histoire[]

Ian apparaît en premier lieu lorsque le Titan Colossal attaque le District de Trost. Il ordonne à Mikasa de soutenir l'arrière-garde, mais elle refuse, Ian rétorque qu'il n'a pas demandé son avis et dit qu'elle doit simplement obéir.[4] Il félicite plus tard Mikasa pour avoir tué un Titan qui attaquait un groupe de Civils.[5]

Lorsque le plan qui a pour but d'utiliser les pouvoirs du Titan d'Eren afin de sceller la rupture avec un rocher a été formé, Dot Pixis place Ian à la tête de l'équipe d'élite chargée de protéger Eren sur sa mission.[6]

Lorsqu'Eren perd le contrôle de sa forme de Titan, Rico conseille Ian d'annuler la mission et de se retirer. Cependant, Ian ordonne à ses soldats de continuer à défendre Eren au péril de leurs vies, car à ses yeux Eren est leur seul espoir contre les Titans.[7]

Eren retrouve le contrôle du Titan grâce aux mots d'Armin, et Ian ordonne à ses soldats de le protéger jusqu'à ce qu'il atteigne la brèche, même au prix de leurs propres vies. Ian s'utilise lui-même comme appât pour attirer les Titans loin d'Eren, il est prêt à sacrifier sa vie afin d'assurer le succès de la mission. Il est mort après avoir sauvé un membre de l'escouade de la bouche d'un Titan, d'une manière similaire à la façon dont Eren a sauvé Armin.[8]

Ian sauve un membre de l'escouade

Ian sauvant un camarade de la bouche d'un Titan.

Arc du Titan Féminin[]

Au cours de la 57ème expédition extra-muros, Armin se souvint de Ian comme étant un des hommes qui avaient fait des sacrifices importants pour le bien de l'humanité.

Arc du Grand Terrassement[]

Lors de la discussion d'Hansi avec Mikasa et Jean, Hansi songea aux soldats décédés pendant le combat et se dit que ces soldats n’accepteraient jamais que le grand terrassement se produise, parmi ces soldats, aux côtés de Mitabi Jarnach se trouvait Ian Dietrich.[3]

Aptitudes et Compétences[]

Statistiques
d'Ian Dietrich
[9]
Compétence de combat
10 
Agilité
Stratégie
Travail d'équipe
10 
Résolution
10 

Notes[]

  • Lors du deuxième sondage de popularité des personnages Ian a été classé vingt-huitième.
  • Lors du troisième sondage de popularité des personnages Ian a été classé trente-cinquième.
  • Ian a été classé trente-quatrième, à égalité avec Carla et Kord Gleiss lors du quatrième sondage de popularité des personnages.
  • En février 2017, Isayama déclara dans le Bessatsu Magazine que Ian, Mitabi et Rico faisaient partie de la même Brigade d'entraînement.[10]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 5
  2. 2,0 2,1 et 2,2 L'Attaque des Titans Guide Hors-Série:INSIDE
  3. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 3 - Chapitre 12
  4. Shingeki no Kyojin Chapitre 4.
  5. Shingeki no Kyojin Chapitre 5.
  6. Shingeki no Kyojin Chapitre 12.
  7. Shingeki no Kyojin Chapitre 13.
  8. Shingeki no Kyojin Chapitre 14.
  9. [2]
  10. Isayama’s Monthly Q&A in Bessatsu Shonen Magazine February 2017 Issue

Navigation[]

Garnison
Commandant Dot Pixis
Généraux Lobov
Capitaines Kitz Wehrman · Hannes· Carsten
Les membres d'élite Ian Dietrich· Rico Bretzenska · Mitabi Jarnach
Membres standards Anka Rheinberger · Gustav · Hugo· Phil· Frock Vorster· Officier de l'équipe d'interception A
Before the Fall Maria Karstedt
Membres dans les films (Live-Action) Konohira· Souda
Unité d'interception Unité d'interception · Équipe d'interception A · Équipe d'interception B
Advertisement