Advertisement

Le Hydravion (japonais : 飛行 艇, Hepburn : Hikō-tei ?) est un vaisseau hybride à la pointe de la technologie

Description[]

Il est un véhicule polyvalent pouvant à la fois être un vaisseau aéronautique et nautique.

Il est très pratique. Ses ailes sont repliables ce qui peut lui permettre d'être tracté.[1]

En outre, contrairement au dirigeable, il peut approcher une cible en esquivant les tirs par des manœuvres rotationnelles.[2]

Le désavantage est la préparation à un vol. L'engin est assez complexe. Il faut compter une demi-journée dans le meilleur des cas, un matériel optimal et des techniciens de très hauts niveaux, le temps d'une préparation standard étant d'une journée.[3]

Il fonctionne grâce à l'énergie des roches explosives gelées.[4]

Son utilisation a plusieurs usages :

  • Moyen de repérage[4]
  • Transport de soldats ou de civils.

Histoire[]

Arc des Mahrs[]

En 853, Sieg Jäger rencontra secrètement Kiyomi Azumabito, une diplomate influente de Heazul, dans un entrepôt désaffecté. Il plaida pour qu'elle permette à sa nation de renouer avec ses anciens alliés d'Eldia, aujourd'hui un simple royaume limité à l'île du Paradis. Il lui confia qu'il souhait la renaissance de l'empire.[5]

Elle se montra très méfiance, doutant qu'il jouait franc jeu, mais si cela était bien le cas, elle pensa le dénoncer au autorité Mahr, la restauration de Eldia étant dangereuse pour le monde.
Sieg comprit qu'il fallait d'autres arguments, des arguments matériels. Il tendit le dispositif de Manoeuvre Tridimensionnelle qu'il avait volé à Mike Zacharias et il l'invita à l'ouvrir. À l'intérieur du dispositif se trouvait de la roche explosives gelées. Il lui offrit.[6]

Arc du Retour à Paradis[]

L'année suivante, après le raide de Revelio mené par le Bataillon d'exploration, elle vint à Paradis avec le premier hydravion maintenant opérationnel, confectionnés par les ingénieurs et techniciens, avec un moteur à énergie des roches explosives gelées que lui avait fait découvrir Sieg. Il était destiné à servir d'avion de reconnaissance pour observer le déroulement et mesuré la puissance du Grand Terrassement partiel sur la flotte ennemi destiné à montrer la puissance d'île et dissuader de nouvelles attaques. Elle fut reçue par Daris Zackley.[4]

Cela ne se passa pas comme prévu. Zacley fut assassiné peu après[7], puis un coup d'état des Pro-Jäger reversa la junte militaire dans le lendemain.[8]

Le Grand Terrassement fut bien déclenché mais sous sa forme totale, un génocide de l'humanité extérieur.[9]

Arc du Grand Terrassement[]

Pour arrêter le génocide, le Bataillon d'exploration s'unit à l'Unité des Guerriers.[10]

Ils se décidèrent de rejoindre le Port de Paradis dans l'intention d'utiliser l'hydravion, raccroché au transporteur qui l'avait tracté de Heazul et Paradis lui même amarré, pour remonter jusqu'au Titan Originel sous une forme de monstre de plusieurs centaines de mètres menant le Grand Terrassement.[11]

Avant leur arrivé, Frock Vorster et ses Pro-Jäger envahirent le port et séquestrèrent Kiyomi pour l'obliger à travailler pour eux. Dans le cas où elle refuserait, ils menacèrent de détruire l'hydravion sous lequel avait été placé des charges explosives.[12]

Armin Arlelt et Conny Springer tentèrent de prendre le transporteur par la ruse[13] mais ça ne prit pas.[14], leur trahison à Eldia fut dévoilée.[15]

Conny dut assassiner Daz et Samuel Link-Jackson qui, après que leur trahison eut été révélée, s'étaient apprêtés à faire sauter l'hydravion.[16]

Une bataille eut lieu entre les Pro-Jäger et l'alliance anti-Grand Terrassement. Vers la fin de celle-ci, Frock Vorster manqua de faire exploser l'hydravion avec une Lance Foudroyante, mais Gaby Braun l'en empêcha par un tir de fusil le faisant tomber dans l'eau. Peu après, ils purent s'échapper sur le transporter avec l'hydravion en remorque allant à OdihaHeazul possédait un entrepôt avec le matériel nécessaire pour préparer l'hydravion.[17]

A Odiha, les techniciens d'Heazul et Onyankopon préparèrent l'hydravion pour l'envol. L'opération fut ralentie par Frock. Ce dernier s'était accroché au bateau avec son grapin.
Il ouvrit le feu sur le réservoir. Mikasa l'arrêta le blessant mortellement avec son grapin.
Le mal était déjà fait, le réservoir de carburant de l'hydravion était criblé de balle, bien que par chance il était encore vide à ce moment.
Il fallut une heure en plus pour les réparations. Cette heure en plus fut l'heure de trop. Les Titans du Mur eurent le temps d'arriver. Hansi Zoe fut obligée de se sacrifier pour ralentir leur marche et le plein ne fut rempli qu'à moitié. Ils réussirent à décoller in-extrémis avant que les Titans ne piétinent le hangar.[18]

Leur nouvelle étape était la Forteresse de Slatoa, d'après Jelena la prochaine cible d'Eren Jäger après le port de Califa.[19]

Là-bas, ils trouvèrent bien le Titan Originel.
Toutefois, le Titan Bestial était là aussi et bombarda l'hydravion avec des rochers. Le pilote de l'appareil, Onyankopon, arriva à amener ses compagnon au dessus du Titan Originel sur lequel ils sautèrent.[2]

Si l'hydravion survécut au bombardement, le carburant de son moteur fut épuisé.[20] Aussi, Onyankopon dut se crasher en haut de la Forteresse de Slatoa. Blessé à la tête et dans un état critique, il fut secouru par les réfugier de Revelio.[21]

Informations révélées à ce sujet[]

Références[]

  1. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 32 - Chapitre 128 Page 5
  2. 2,0 et 2,1 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 33 - Chapitre 134 - Pages 34 à 39
  4. 4,0 4,1 et 4,2 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 27 - Chapitre 107 - Pages 7 à 8.
  5. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 27 - Chapitre 107 - Pages 13 à 16.
  7. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 27 - Chapitre 110 - Pages 30 à 36
  8. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 29 - Chapitre 115 - Page 24
  17. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 32 - Chapitre 129

Navigation[]

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots · Dirigeable · Train Blindé · Hydravion · Ligne de chemin de fer de Trost · Automobile
Armes Sabre en acier renforcé · Armes à feu · M3D ·

Équipement Tridimensionnel Anti-humains · Fauteuil Spécial · L'Abattoir de l'enfer · Lance Foudroyante · Train Blindé · Explosifs

Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance · Roche Explosive Gelée‎‎
Armes biologiques Injection Titanesque · Liquide cérébrospinal · Durcissement Corporel
Chevaux Charrette · Buchwald
Advertisement