Advertisement
Moi ,ce qui me scie, c'est les tarés chez les "explorateurs". Faut être sérieusement fêlé pour s'aventurer à l'extérieur des murs. Si ça les amuse de jouer à la guéguerre , libre à eux , mais alors sans moi !

— Hugo à propos du Batailon d'exploration

Garnison Métalique

Garnison Métalique

Hugo (japonais : フーゴ, Hepburn : Fūgo?) était un officier de la Garnison au district de Shiganshina, ainsi que celui qui dirigea une équipe d'artillerie pendant la chute de celle-ci, et un ami de Hannes, il était souvent vu avec lui en train de boire quelques bouteilles.

Apparence[]

Hugo était un homme de taille moyenne, il avait les cheveux châtains coiffés vers l'arrière et les yeux marron. Il portait l'uniforme standard des soldats de la Garnison.

Dans le manga, ses cheveux sont noirs.

Personnalité[]

Manga[]

Comme la majorité des officiers Hugo était un alcoolique, ainsi qu'un bagarreur insouciant qui était convaincu que les titans ne pourraient pas pénétrer les murs.

Anime[]

En plus des caractéristiques du manga, il est montré également comme une personnalité courageuse, il fut de ceux qui ont évacué les habitants la ville de Shiganshina. Alors que la porte se fermait, Hugo était resté à la surveiller. Quand le Titan Cuirassé apparut Hugo et ses subordonnés sont restés à tirer sur lui mais leur tentative a échoué. À ce moment sa seule inquiétude était que le Titan Cuirassé ne détruise pas la porte qui se refermait.

Hugo en tant qu'officier était aussi très sévère et ferme avec ses subordonnés comme ce fut montré lors de la chute de Shiganshina.[1]

Histoire[]

Arc de la Chute de Shiganshina[]

Le jour de l'attaque du Titan Colossal et du Cuirassé, il était garde de la porte intérieure avec Hannes et d'autres collègues. Quand Eren est venu les voir, il était en train de boire quelques bouteilles et de jouer aux cartes avec ses camarades. Ce dernier critiqua leur insouciance disant que les titans pourraient bien détruire le mur et investir la ville. Hugo remarque la dynamicité d'Eren, et essaya de le rassurer en lui disant que les titans n'ont jamais pu s'introduire à l'intérieur des murs en 100 ans, mais il échoua. Plus tard, il donna son avis sur les explorateurs les nommant de ''tarés''.

Lors de la Chute du Mur Maria, Hugo et les autres soldats de la Garnison évacuèrent les civils.

Il incendia ses subordonnés de ne pas savoir tirer car les titans étaient peu atteints, ce qui n'était pas entièrement juste car comme lui répondit l'un d'eux les canons n'étaient pas faits pour ça. La décision de sceller les portes fut prise par ses collèges de l'autre côté de la porte.

Plus tard, alors que la porte se fermait Hugo ne prit pas la fuite, il resta avec certains de ses subordonnés pour empêcher les Titans d'approcher de la porte intérieure du District de Shiganshina jusqu'à la fin des évacuations avec les Canons de la garnison.

Hugo et ses subordonnés fuyant le Titan Cuirassé

Alors qu'elle se refermait, arriva le moment fatidique, le Titan Cuirassé apparut, Hugo et ses subordonnés tentèrent d'abord de le stopper mais voyant que c'était inutile, ils prirent la fuite, il cria que le Titan Cuirassé fonçait sur la porte. Le Titan Cuirassé détruisit la porte, envoyant Hugo et les autres dans les airs. Il mourut probablement à cause de l'impact de la chute.[1]

Arc du Choc des Titans[]

Après l'enlèvement d'Eren par Reiner Braun et Bertolt Hoover pour remonter le moral aux amis d'Eren, Hannes évoqua leur passé avec humour. Remarquant que rien n'avait changé, aujourd'hui comme à l'époque, leur boulot était de se charger des ennuis vers lesquels il fonçait.[2][3]

Un flash-back revint en mémoire du soldat remontant cinq ans plus tôt.[3][2]

Analepse de 845[]

Un jour de 845, trois petites brutes intimidaient Armin. Cette fois là,Mikasa et Eren avaient engagé le combat avec la bande pour le défendre. Le principal intéressé tentait de retenir Eren sachant que Mikasa les battrait seule, et qu'il risquait un mauvais coup pour rien.[4][2]

À quelques pas de là où avait lieu l'incident se trouvaient Hugo et Hannes qui assistaient à la scène complètement hilares en comptant les points.[4][2]

Hugo voulant se battre avec un marchand

Hugo voulant se battre

Un Marchand cria à Hannes et Hugo ainsi qu'à un autre soldat de la Garnison de venir stopper le combat. Eux ont refusé, préférant prendre les paris, quelques instants plus tard le marchand les insulta de parasites inutiles puis leur jeta une bouteille qui atterrit sur la tête d'Hugo. Hugo, bien éméché, fonça corriger le malotru avec Hannes à l'image d'Armin avec Eren tentant de le retenir.[2]

Finalement, en s'interposant Hannes se prit le poing du Marchand destiné à Hugo sur la figure ce qui causa un combat de boxe improvisé entre les deux homme sous les encouragements d'Hugo[2]Le combat se termina avec l'arrivée d'un Officier des Brigades Spéciales qui incendia Hugo et Hannes puis donna la chasse aux enfants.

Arc du Retour à Shiganshina[]

Lorsqu'Eren et Mikasa parcouraient le chemin qui menait à leur ancienne maison qu'ils n'avaient pas revue depuis leur enfance, ils se souvinrent avec nostalgie d'Hugo et Hannes qui à l'époque passaient leur temps à boire de l'alcool et s'amuser en ces lieux.

Citations[]

Il arrive, tous aux abris ! Un titan arrive ! Il fonce sur vous ! Vite ! La porte ![5]

— Dernières paroles d'Hugo

Relations[]

Hannes[]

Ils étaient en bonne relation, la plupart du temps où on les a vus ensemble, ils buvaient et jouaient aux cartes.

Eren Jäger[]

On peut supposer qu'ils étaient en bonnes relations, mais Eren tout comme avec Hannes reprochait à Hugo son insouciance et son alcoolisme.

Notes[]

  • Les moments où on aperçoit Hugo protéger les civils en commandant les Canons ne sont que des rajouts de Wit Studio.
  • Dans le Manga, Hugo n'est pas revu après la Chute du Mur Maria aux côtés de Hannes ce qui insinue fortement qu'il a connu un sort similaire à celui de l'anime.
  • Son rang militaire n'est pas indiqué mais il est Officier étant donné qu'il commanda une équipe d'artillerie.
  • Hugo en japonais est Fugo qui veut dire en italien « renvoyer ».
  • Le comédien français qui double Hugo est le même que celui de Reiner Braun.
  • Le flash-back dans le Manga est réduit à une séquence muette correspondant au début de celui de l'Anime[6].

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 2
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 33
  3. 3,0 et 3,1 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 11 - Chapitre 45 - Page 33
  4. 4,0 et 4,1 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées CH45
  5. L'Attaque des Titans (Anime) - Episode 2
  6. L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 11 - Chapitre 45 - Page 33

Navigation[]

Garnison
Commandant Dot Pixis
Généraux Lobov
Capitaines Kitz Wehrman · Hannes· Carsten
Les membres d'élite Ian Dietrich· Rico Bretzenska · Mitabi Jarnach
Membres standards Anka Rheinberger · Gustav · Hugo· Phil· Frock Vorster· Officier de l'équipe d'interception A
Before the Fall Maria Karstedt
Membres dans les films (Live-Action) Konohira· Souda
Unité d'interception Unité d'interception · Équipe d'interception A · Équipe d'interception B
Advertisement