FANDOM

Reference

Heazul (japonais : ヒィズル, Hepburn : Hizuru?) est un pays d'Asie. Sur le déclin depuis la Grande Guerre des Titans, cette nation est actuellement l'unique allié d'Eldia.

HistoireModifier

Avant la grande guerre des titans, Heazul était un allié de l'empire eldien. Un membre d'une des familles les plus importantes d'Heazul, les Azumabito, fut invité à séjourner sur l'île de Paradis et y resta avec d'autres membres après la guerre, commençant la lignée asiatique à Paradis.

Après la chute de l'empire eldien, la puissance de son allié Heazul déclina.

Un siècle plus tard, l'île de Paradis, vestige de l'empire eldien, chercha des alliés. Kiyomi Azumabito, qui avait appris de Sieg Jäger l'existence de ressources naturelles importantes à Paradis, fut envoyée comme ambassadrice d'Heazul. Si le prétexte était de rencontrer la dernière des Azumabito de Paradis, le pays se montra surtout intéressé par les ressources naturelles de l'île et ainsi les deux pays renouèrent une alliance. Ils refusèrent cependant d'aider leurs alliés à nouer des liens commerciaux avec d'autres pays, souhaitant garder le monopole des ressources eldiennes.

Après la fin de la guerre opposant Mahr et l'alliance du Moyen-Orient, Mahr convie plusieurs pays à un festival se déroulant à Revelio et Kiyomi Azumabito y assiste en tant que représentante d'Heazul.

Après la bataille de Revelio, elle se rend à Paradis et est accueillie par Daris Zackley. Elle félicite Eldia au nom de son pays et ce dernier insiste sur l'importance du soutien d'Heazul et des liens entre leurs deux pays.