Advertisement
Garnison Métalique

L'Attaque des Titans
Junior High School

Gustav (japonais : グスタフ, Hepburn : Gusutafu?) était un officier de la Garnison, ainsi que l'un des aides de camps du commandant Dot Pixis l'escortant lors de ces déplacements.

Apparence[]

Gustav est de corpulence moyenne. Ses cheveux sont châtains, courts et coiffés soigneusement. Avant le coup d'état, Il portait souvent l'uniforme standard de la Garnison. Et portait un t-shirt gris clair en dessous de sa veste. Après le coup d'état, on le voit vêtu d'un manteau militaire de la Garnison et d'une chemise blanche en dessous de son manteau.

Personnalité[]

Gustav est un homme calme et serviable, respectueux et attentif, ainsi que très loyal envers son commandant Pixis ne contestant aucune de ses décisions, jusqu'au bout Gustav resta loyal envers Dot Pixis . Contrairement à d'autres soldats, il écoute sans aucun problème les idées des jeunes recrues.

Gustav possédait une hygiène droite comparée à celle de ses collègues de la Garnison, mais l'austérité de son hygiène de vie n'atteignait pas celle d'Anka Rheinberger.

Histoire[]

Un visiteur inattendu[]

Gustav accompagna Dot Pixis avec Anka, lors d'un entrainement de la 104ème Brigade d'entraînement en ville. [2]

Arc de la Bataille de Trost[]

Gustav fit partie des hommes qui accompagnèrent Dot Pixis chez le Seigneur Balto où il apprit pour la Bataille de Trost. Gustav rassura le marquis en affirmant que Dot Pixis était plus efficace face à un titan qu'aux échecs.[3]

Une fois arrivé au District de Trost, il resta avec Anka Rheinberger pendant que son supérieur empêcha l'exécution d'Eren Jäger, mais également celle des recrues Mikasa Ackerman et Armin Arlelt. Ensuite, il le laissa partir dans une petite promenade au sommet du mur avec la jeune recrue capable de se tranformer en titan.[4]

Lors du discours de Dot Pixis, il écouta Armin exposer son plan face aux titans. Il le félicita pour son travail, mais lui fit comprendre que la principale inconnue du plan était de savoir si oui ou non Eren pourrait soulever le rocher, en y ajoutant le fait que la porte intérieure de Trost était toujours menacée par une attaque potentielle du Titan Cuirassé. Suite à cela, il vint dire au commandant qu'il fallait lancer la mission de reconquête sans perdre de temps.[5][6]

Au cours de la bataille, il fit un rapport au commandant lui expliquant qu'ils ont perdu 20% de leurs soldats. Depuis le mur, ils aperçurent un fumigène rouge indiquant que la mission avait échoué. Il suivit les ordres de Dot Pixis et continua la mission.[7][8]

Arc du Titan Féminin[]

Avec Anka et Dot, il assista au Procès d'Eren Jäger. Il fut dans le box réservé à la Garnison.[9][10]

Arc du Choc des Titans[]

Lorsque les messagers arrivèrent, il apprit avec les autres qu'il n'y avait pas de brèche dans le mur Rose et qu'il y avait eu un combat opposant le Titan Assaillant d'Eren aux Titans Cuirassé et Colossal. Il découvrit également la véritable identité de ces derniers.[11][12]

Arc du Tournant Majeur[]

Pixis lors du procès d'Erwin

Gustav au côté de Pixis lors du procès d'Erwin.

Gustav assista au procès d'Erwin Smith au palais royal, lorsqu'Anka rapporta la fausse information comme quoi le Mur Rose était tombé. Il se mobilisa alors avec les soldats de la Garnison présents sous ordre de Pixis, mais fut arrêté par Aurille. Il fut alors témoin de l'arrestation des membres du gouvernement royal par Daris Zackley et son régiment.

Après la chute du gouvernement royal, il accompagna Pixis quand il alla parler avec Erwin.[13]

Arc du Retour à Shiganshina[]

Le lendemain matin, il fit partie des soldats venus faire leurs adieux au Bataillon d'exploration avant leur mission pour reprendre le mur Maria.[14][15]

Après le retour des survivants de la mission de reconquête, il fut présent lors du compte rendu post-mission. .[16]

Arc du Retour à Paradis[]

On le verra mettre aux arrêts les mercenaires anti-Mahr, l'arme pointé sur eux, sous ordre de son commandant Pixis.

Pixis calmant les tensions au sein de l'armée (Manga)

Gustav au côté de Pixis lorsque celui-ci chercha à calmer les tensions au sein de l'armée.

Après la mort du généralissime Daris Zackley, il accompagna Dot Pixis lorsqu'il chercha à calmer les tensions au sein de l'armée de Paradis.[17]

Plus tard, il assista en compagnie d'Anka à une réunion secrète dirigée par Dot Pixis , cette réunion avait pour but de chercher un moyen de faire passer l'originel d'Eren à un autre soldat.

Comme la majorité des officiers haut-gradés de l'état-major de Paradis il fut emprisonné par les Pro-Jäger dans la Forteresse de Shiganshina.[18]

Aptitudes et compétences[]

Advertisement