Advertisement
Reference

La Grande Réception est évènement diplomatique historique dans l'histoire de Paradis ayant eu lieu en 852. Il s'agit de la première visite d'une personnalité politique étrangère de son existence depuis l'exil de Karl Fritz en l'an 743.

Raisons[]

Heazul[]

Paradis[]

  • Trouver un allié capable d'intégrer Paradis à la scène internationale pour nouer des relations diplomatiques.
  • Recevoir un soutient au développement de l'île.

Prélude[]

Les mois précédents cet évènement, Sieg Jäger a rencontré en secret la redoutable diplomatique et femme d'affaire de Heazul, Kiyomi Azumabito, dans le but de la convaincre d'amener son pays à renouer avec Paradis. D'abord plus que réticente, elle l'a ainsi menace" de le dénoncer, mais Sieg est arrivé à retourner la situation en lui donnant un échantillon de Roche Explosive Gelée, lui expliquant que le sous-sol de Paradis en regorge, et qu'en cas d'alliance, le Groupe Azumabito pourra obtenir le monopole de l'extraction de ce minéral d'une valeur inestimable pour un moindre coût, les Paradisiens ignorant sa valeur. De plus, Sieg lui a apporté la nouvelle de la présence d'une descendante du Clan Azumabito, raison de plus pour elle de nouer des liens avec Paradis.

Déroulement[]

Le Port de Paradis vient d'être achevé. Le Bataillon d'exploration et les Mercenaires Anti-Mahr présents se rencontrent. Jelena veut serrer la main d'Eren Jäger qu'elle est heureuse de le rencontrer en tant qu'humain, Eren étant tenu à l'écart des Mercenaires par précaution. Le capitaine Livaï Ackerman se met entre eux, intimant à Jelena de garder ses distance avec lui.

Salutation Etat major de paradis-mission diplomatique Heazul

Salutation entre l'Etat Major et Kyomi

Peu après le navire d'apparat de Kiyomi Azumabito, ministre plénipotentiaire de Heazul, envoyé pour diriger la mission diplomatique à Paradis, fait son arrivée dans le port. Elle en descend et part serrer la main des membres de État-major de Paradis réunis en bas de la passerelle de son navire pour fournir à celle-ci un accueil à la mesure d'une femme de son importance et de l'évènement primordial que cela représente pour Paradis, soient la fin d'un siècle total d'isolement du monde extérieur et un horizon plus large se dessinant devant eux.

Continuant la rencontre dans les locaux du port, elle va à la rencontre de Mikasa Ackerman et lui montre le blason de son clan. Alors, Mikasa Ackerman lui dévoile alors une marque identique sur son poignet, sa mère lui ayant dit qu'il s'agissait du symbole de leur clan. Cela confirme à Kiyomi son intuition à partir des dires de Sieg : il y a une descendante de la lignée asiatique de sa famille encore en vie à Paradis.

La délégation et Kiyomi se mettent à une table, prenant le thé. Après avoir fait l'éloge de la glorieuse lignée retrouvée, narrant son origine.

Avant de rentrer dans les affaires, les membres de la délégation se retirent momentanément de la salle de réunion où se déroule l'entrevue pour délibérer de la position à adopter, certains montrant méfiant et d'autres étant bien plus enthousiasme. Pixis fixe la ligne directrice : tendre une oreille attentive à ce qu'elle propose puis décider après.

Avant de rentrer dans la salle, Historia Reiss taquine son ancienne camarade du Bataillon d'exploration par rapport à l'idée du bonheur ne pas être seule à porter un lourd fardeaux, ne s'étant jamais doutée que Mikasa ait aussi du sang noble dans les veines.

De retour dans la salle, la chef du Clan Azumabito conte sa rencontre avec Sieg Jäger quelques temps avant. La délégation est désappointée en la voyant baver en évoquant les investissements réalisés par sa compagnie concernant l'exploitation des sous-sols de l'île, comprenant que Sieg l'a corrompue et qu'elle est présente ici avant tout en tant que femme d'affaire.

Se reprenant, elle énonce le plan de Sieg. Celui-ci se divise en trois processus :

Plan Sieg

Manuscrit du plan de Sieg

  • Réaliser un essai du Grand Terrassement réduit pour dissuader toutes attaques sur l'île dans les années à venir
  • Conférer à Paradis une force militaire internationnal, c'est la Heazul intervient
  • Transmettre le Titan Bestial à une descente de la lignée royale qui devra faire le plus d'enfants possible les 13 années de son mandat pour pérenniser la dissuasion du Grand Terrassement

Sur le dernier point, la délégation est mal à l'aise, ayant bien compris qu'il s'agit de leur reine, Historia. Celle-ci accepte, mais pas Eren. Celui-ci prend la parole et rejette avec force cette partie du plan, humainement comme stratégiquement. Historia a les larmes aux yeux de voir Eren risquer l'avenir de l'île pour la protéger. Kiyomi, compréhensive, les invite à prendre du temps de réflexion, tandis qu'elle et les siens continueront d'agir en intermédiaire entre Sieg et eux.[1]

Notes[]

Références[]

Navigation[]

Évènements
Remise des médailles Grande Réception Colloque international
Événements
743 Création de Paradis
845 Opération Île du ParadisChute du Mur Maria
846 Opération de Reconquête du Mur Maria
849 34ème expédition Extra-Muros
850 49ème expédition Extra-Muros56ème expédition Extra-MurosBataille de Trost
Procès d'Eren Jäger57ème expédition Extra-MurosBataille de Stohess
Invasion du Mur RoseCoup d'ÉtatOpération: AubeSacre d'Historia Reiss
Bataille de ShiganshinaRemise des médailles
852 Grande Réception
853 Colloque international
854 Bataille de la Forteresse de SlavaFestival de RevelioDiscours de Willy Teyber
Bataille de RevelioCoup d'État Pro-JägerSeconde Bataille de ShiganshinaGrand Terrassement
Bataille du Port de ParadisBataille entre Ciel et Terre
857 Seconde Grande Réception
*Notes : les événements politiques apparaissent en vert
Advertisement