FANDOM

Emblème de la Brigade d'entraînement
L'Attaque des Titans

Franz Kefka (japonais : フランツ・ケフカ, Hepburn : Furantsu Kefuka?) était un membre de la 104ème Brigade d'entraînement. Il meurt durant La Bataille de Trost, tué par un Titan.[3]

Apparence Modifier

Franz est un homme de taille moyenne, possédant un visage assez long et des yeux de couleur noire. Ses cheveux, de couleur dégradée noir-ébène, sont rasés de manière très courte.[2]

Il portait l'uniforme des jeunes recrues, composé d'une veste beige avec l'emblème de la Brigade d'entraînement, une ceinture de couleur marron autour de sa taille, un pantalon marron, et des chaussures de même couleur.

Personnalité Modifier

On ne sait pratiquement rien sur sa personnalité, du fait de sa mort prématurée dans la série. Cependant, on sait à travers son comportement avec Hannah Diamant qu'il fût un jeune homme souriant et aimable.

Histoire Modifier

Arc de la Bataille de TrostModifier

Franz apparût pour la première fois au District de Trost, observant les Bataillons d'exploration en compagnie d'Eren, Hannah et d'autres camarades de leur brigade. Eren se référa à Hannah et Franz comme si c'était un couple, ce qu'ils nièrent activement.[2]

Franz RCR

Franz, mort.

Plus tard, suite à la destruction de la porte principale du Mur Rose par le Titan Colossal, Franz fut attaqué par un Titan. Il perdit la moitié inférieure de son corps et succomba sur le coup. Hannah essaya en vain de le ranimer en effectuant un massage cardiaque et du bouche-à-bouche, jusqu'à ce qu'Armin affirme que Franz était inéluctablement mort.[4] Il était possible de voir que toute la partie inférieure était arrachée.

Aptitudes et Compétences Modifier

En tant que promu de la 104ème Brigade d'entraînement, il sait utiliser correctement les équipements de Manoeuvre Tridimensionnelle.

Référence Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 2
  3. L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 5

NotesModifier

Navigation Modifier

104èmeBrigade d'entraînement
Chef-Instructeur
Keith Shadis  · Instructeur non identifié
Le Top 10
Mikasa Ackerman  · Reiner Braun  · Bertolt Hoover  · Annie Leonhart  · Eren Jäger  · Jean Kirschtein  · Marco Bott  · Conny Springer  · Sasha Braus  · Historia Reiss
Autres Membres Armin Arlelt  · Ymir  · Hannah Diamant · Franz Kefka · Thomas Wagner · Mihna Carolina · Samuel Link-Jackson  · Nack Tias · Myllius Zermsky · Daz  · Tom · Hitch Dreyse · Boris Feulner · Marlowe Freudenberg