Advertisement
Memo

Forteresse de Slatoa (japonais : ス ラ ト ア 要塞, Hepburn : Suratoa-yōsai?) est une base de Mahr abritant un important laboratoire de recherche aéronautique.[1]

Description[]

Structure extérieur[]

Il s'agit d'une forteresse naturelle, une mesa dans la chaîne de montage sud du continent Mahr, tout en haut dominait la base militaire[2]. Elle était relié à Revelio par une voie ferrée. Celle-ci ne monte à la base en serpentant dans la Mesa[3].

Base militaire[]

Au sommet de la mesa se trouve les installation de la base. On trouve tout d'abord sur le devant une assez haute tour de contrôle de laquelle le Commandant de la base supervise les essais de vols des nouveaux appareils donnant les consignes depuis son microphone. Derrière la tour se trouve plusieurs rangées d'entrepôts dans lesquels sont conçu et stocké les prototypes, des dirigeables améliorés. En cas d'attaque ennemi la base possède à sa disposition trois canons pour se défendre, ainsi que de nombreux barils d'explosifs.

Effectifs[]

Commandant[]

Elle était sous les ordres d'un Commandant de confiance de l'État-major de Mahr qui y restait cantonné en permanence, ne participant ni au réunion de celui-ci, ni au événements majeurs comme le discours de Willy Teyber en 854, ce qui permit d'ailleurs à Müller, commandant de l'époque, d'échapper à l'attentat lors de celui-ci.

Soldats[]

Ils suivaient avec dévouement leur Commandant. Ils avaient des compétences en aéronautique leur permettant manier des engins aériens à la pointe de la technologie. Comme le fît remarqué un Eldiens de Revelio, ils sont issu du peuple Mahr et ne vont jamais au front. Cela n'a rien d'étonnant, au vu de l'importance stratégique de la base, pour éviter des sabotages.

Histoire[]

Arc du Grand Terrassement[]

En 854 Eren Jäger déclencha le Grand Terrassement pour exterminer tout vie au Monde Extérieur, un groupe composé du Escouade tactique et de Unité des Guerriers prit la route pour le stopper. Avant leur départ, ils avaient récupérer les porte-paroles des Mercenaires Anti-Mahr susceptible de les aider.

Le principal, Jelena, ce rappela d'une conversation un ans avant pouvant les mettre sur la trace d'Eren

Analepse de 853[]

En 853 à l'occasion de l'inauguration de la Ligne de chemin de fer de Trost, Eren Jäger et Frock Vorster retrouvèrent Jelena à la pension où elle logeait au District de Trost. Elle fit au deux garçons du plan conçu par Sieg le frère d'Eren : Tout d'abord elle en exposa la première phase qui était la stérilisation des Eldiens puis passa la seconde concernant la neutralisation de Mahr.

Il s'agissait d'abord provoqué un raide sur Revelio puis attendre un mois que Mahr et ses alliés montent une flotte de riposte avec de lancé le Grand Terrassement réduit en faisant marché les Titans du Mur extérieur du District de Shiganshina sur la base navale de Califa où elle serait concentrée.

Eren demanda septique si c'était la seul cible nécessaire pour que leurs ennemis les laisse en paix les décennies suivantes.

Jelena estima que c'était bien le cas car dans le Monde Extérieur monté une flotte de guerre était très coûteux ce qui ruinerait les états.

Cela dit, elle corrigea aussitôt ce jugement en ce souvenant qu'un laboratoire d'aéronautique basé dans la chaîne de montagne au sud du Grand contient de Mahr qui pourrait faire des problèmes.

Une cible s'ajoutait alors au plan, il s'agissait de la Forteresse de Slatoa.

Retour au présent[]

Advertisement