Advertisement
Reference

La Forteresse de Shiganshina (japonais : シガンシナ要塞 , Hepburn : Shiganshina yōsai?) est un imposant bâtiment militaire dominant de sa hauteur le District de Shiganshina.

Description[]

La Forteresse de Shiganshina est un très grand bâtiment construit en briques blanches. Tout d'abord, cette bâtisse semble posséder de nombreux étages ne disposant pas d'ouvertures vers l'extérieur pour la partie principale, de laquelle seule une rangée de fenêtres est visible. Cette forteresse possède une très grande terrasse entourée de créneaux accessible depuis l'intérieur du bâtiment depuis un autre étage bien plus petit. Et enfin, cette forteresse semble posséder un beffroi d'alerte en son sommet.

Histoire[]

Arc du Retour à Shiganshina[]

Lors de la Bataille de Shiganshina, au moment de la transformation de Bertolt Hoover en Titan Colossal la forteresse fut aperçue pour la première fois.[1][2]

Arc du Retour à Paradis[]

Principale base militaire de Shiganshina, les loyalistes de l'armée au Gouvernement Militaire, soient 300 unités, furent emmenés vers ce lieu par les Pro-Jäger.

Pendant que ses camarade étaient répertoriés avant d'être enfermés dans les geôles dans les étages de la forteresse, Dot Pixis fut invité à dîner avec les Mercenaires Anti-Mahr par Jelena à la salle de réception, promesse qu'elle lui avait faite lorsqu'ils les avaient fait arrêter.

L'Escouade tactique arrêtée précédemment se retrouva dans une cellule au sous-sol en compagnie de la Famille Braus et Nicolo, témoins gênants. Séparés de Falco mis avec les gradés de la Brigades Spéciales.

Quant à Keith Shardiz, fait tabassé par ses propres recrues de la 109ème Brigade d'entraînement sur la toit de la forteresse, il fut envoyé au mitard.

Peak Finger et Porco Galliard s'infiltrèrent dans la forteresse et essayèrent de piéger Eren sur le toit mais y échouent. L'armée Mahr surgit par les airs à bord de dirigeables, la Seconde Bataille de Shiganshina commença.

L'union faisant la force, les prisonniers furent délivrés pour se battre aux côtés de leurs geôliers contre les forces de l'ennemi commun, Mahr.

Arc du Grand Terrassement[]

Plus tard, la forteresse se trouva attaquée par les titans des gradés de l'armée que Sieg Jäger avait transformé pour anéantir les forces Mahr mais qui finalement s'étaient retournés contre eux, Sieg en ayant perdu le contrôle. Jean Kirschtein en prit temporairement le commandement, Frock Vorster étant indisponible, blessé par l'écroulement des murs. Lui et les soldats massacrèrent tous les titans. Ensuite, il observa la marche des Titans du Mur d'une pièce haute endommagée de la Forteresse.

Frock de retour en reprend immédiatement le contrôle et commence à y mener des exécutions de Mercenaires Anti-Mahr, ceux-ci étant Pro-Jäger également mais de la tendance Pro-Sieg. Hors le plan des frères n'était pas le même, celui d'Eren l'a emporté.

Jelena et Onyankopon furent capturés par le Titan Charrette lors de leurs exécutions qui se déroulaient sur le toit au lendemain de la bataille. Profitant de la pagaille l'Escouade tactique en profita pour prendre congé des Pro-Jäger. Dans les étages le major Keith Shardiz regarda leur départ de sa cellule avec émotion ayant deviné leur intention de stopper le Grand Terrassement

Notes[]

Référence[]

Navigation[]

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations Alliance du Moyen-OrientHeazulEldiaÎle de Paradis/Paradis (Royaume) • Mahr
Autres OcéanMonde Extérieur
Paradis / Eldia
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de ShiganshinaCité Industrielle
Mur Rose District de ChlorbaDistrict de KaraneseDistrict de TrostDistrict d'Utopia
Mur Sina District de HermihaDistrict d'OrvudDistrict de StohessDistrict de YarckelMitrasVille souterraineAvenue Aachen SudRue Van Gelder
Villages DauperJinaeRagako
Bâtiments Forteresse de ShiganshinaPalais RoyalCaserne des Brigades Spéciales de StohessQuartier général d'investigationQuartier général de la Première DivisionQuartier général de la reconstitutionTribunal Militaire
Autres Agence de Presse BelkBar non identifié du district de StohessChâteau d'UtgardeChapelle ReissDomaine ReissFerme BrausForêt des Arbres GéantsMaison de la famille JägerOrphelinatPort de ParadisSouterrainUniversité EinrichLe Pit Leeds
Film Live Action Yuen
Mahr
Lieux CalifaForteresse de SlatoaLagoLakuaOdihaRevelioHôpital de Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de SlavaSlava
Advertisement