Advertisement
Reference

La Famille Reeve (japonais : リーブス家, Hepburn : Rībusu-ke?) est une famille de Marchands de Paradis vivant au District de Trost. Son entreprise familiale, la Compagnie Reeves, a prospéré pour devenir la plus importante du District. Cette réussite a créé un sentiment de supériorité ayant rendu les membres de cette famille particulièrement arrogants, mais elle ne leur a fait aucunement fait perdre leurs principes de fidélité à leur ville.

Histoire[]

Arc de la Bataille de Trost[]

Reeb co

Dimo Reeves bloquant le passage

En l'an 850 lors de la Bataille de Trost, le chef de la famille, Dimo Reeves, bloqua la colonne d'évacuation avec son chariot. Malgré les supplications des civils, il refusa de la laisser passer et rabaissa les contestataires en disant que le prix de sa cargaison valait plus que leur vie, avant de tenter de les rénumérer pour faire passer sa cariole

Suite à l'intervention héroïque et aux intimidations de Mikasa Ackerman à son encontre, Dimo accepta de libérer le passage, permettant ainsi de terminer l'évacuation des civils.

Arc du Tournant Majeur[]

Assassinat de Dimo Reeves

Flegel ayant assisté au meurtre de son père

Plus tard, la même année, la famille, affaiblie par des pertes financières considérables liées aux dégâts causés par la Bataille de Trost, se mit au service de la Première Division pour éviter la faillite de leur entreprise.
Néanmoins, elle les trahit pour le Bataillon d'exploration, y voyant un meilleur protecteur pour l'avenir. En représailles, Dimo fut égorgé par le Capitaine Kenny Ackerman.
Le jeune fils de Dimo, Flegel, caché dans une ruelle avoisinante, fut témoin de la scène.

Reeves Mère et Fille pleurant le père

Les femmes de la famille Reeves pleurant Dimo

L'Officier Roger se chargea de falsifier le crime lavant la Première Division au détriment duBataillon d'exploration. Prévenues du meurtre, la compagne et la fille de la victime vinrent sur place pleurer sa dépouille, car malgré ses défauts, il avait été bon et protecteur pour sa famille.

Le Major arriva justement, convoqué par Roger, et nia avoir organisé l'attentat. Avant d'être emmené pour être interrogé, il s'arrêta au niveau de la famille.

Mme Reeves défiant Erwin de s'approcher de son défunt mari

La réaction de l'épouse de Dimo ne se fit pas attendre. Elle le traita de "salaud" et lui intima férocement de ne pas s'approcher de son mari. Ne l'écoutant pas, il resta à sa place, rappelant la conduite scandaleuse que le défunt avait eu le jour de la Bataille de Trost. La fille de Dimo le coupa alors pour lui demander si c'était une raison pour le tuer. Comme pour la mère, Erwin l'ignora et continua ce que cet homme avait de bien.
Surprise par son attitude, la famille de la victime laissa le Major toucher son cœur puis leur jura que leur mari et père serait vengé.

Flegel reprenant les affaires

Flegel reprenant les affaires familiales

Roger tenta par la suite d'éliminer Flegel pour l'empêcher de parler, mais finalement, quand il crut réussir, il se trouva piégé par Hansi Zoe dans une rue du District de Trost, ce qui révéla au grand jour la culpabilité de la Première Division.
En cette occasion, Flegel reprit la Compagnie Reeves et devint le nouveau chef de famille.

Arc du Retour à Shiganshina[]

Deux mois après, informés par la forte commande de viande du Bataillon d'exploration pour un dîner, les Reeves organisèrent une ovation des habitants du District de Trost pour leurs sauveurs partant reconquérir le Mur Maria tombé cinq ans plus tôt.

Arc du Retour à Paradis[]

En 854, comme beaucoup de famille de Paradis, les Reeves montrèrent un fort soutien à Eren Jäger pour son action héroïque, mais jugée comme étant répréhensible par l'État-major de Paradis, contre Mahr. Flegel fut même à la tête d'une manifestation devant le bureau du Généralissime pour demander sa libération, demandant même des explications à Hansi Zoe.

Arc du Grand Terrassement[]

En 857, les Reeves semblaient avoir gardé de l'importance après la prise de pouvoir de la junte Pro-Jäger, car Flegel se trouva aux premières loges pour le défilé de la nouvelle armée.
Néanmoins, vu le peu d'enthousiasme que Flegel y montra, cela ne sembla être qu'une relation d'intérêts.

Arbre Généalogique[]

Dimo Reebs Anime
Dimo Reeves

Mme Reeves
Mme Reeves

Mll Reeves
Mlle Reeves

Flegel Reeves Anime
Flegel Reeves

Référence[]

Navigation[]

Familles et Clans
Familles Fritz et "Reiss" · Jäger · Braun · Braus · Springer · Arlelt · Gleis · Bossard
Inocencio · Reeves
Clans Ackerman · Teyber · Azumabito
Advertisement