Advertisement
Memo
Reference
Construction
Cette page est actuellement en pleine construction, veuillez-nous excuser de la potentielle gêne occasionnée.
Certaines informations peuvent alors s'en trouver difficilement accessibles ou lisibles, veuillez ne pas modifier la page sans concertation préalable. Merci de votre patience. N'hésitez pas à faire part aux travaux dans la page de discussion associée.

Les Canons (japonais : 爆発物, Hepburn : Bakuhatsu-mono?) comme le nom l'indique des armes générant une explosion de par un réaction chimique d'une grande quantité gazière porté à haute température. Elle eurent un rôle déterminant dans les batailles tout au long du manga, y comprit dans l'affrontement finale.

Histoire[]

Arc du Tournant Majeur[]

Arc des Mahrs[]

Durant la Bataille de la Forteresse de Slava, l'Aspirant Guerrier Gaby Braun créa un bombe avec en assemblant 7 grenades. Elle la lança sur le Train Blindé avec succès.

Cela épargna la vie de centaines d'Eldiens car le Capitaine Theo Magath voulait en envoyé 800 dessus. Parmi eux figurait même un commando suicide chargé de courir sur les tranchées ennemis et d'y leurs ceintures explosives pour tuer le plus d'ennemis possible.[1]

Plus tard, à la Bataille de Revelio, les paquets explosifs sont utilisés depuis les airs en grande quantité par le Bataillon d'exploration pour liquider les militaires Mahr présents dans le camp en tout lieu avec succès.

Des barils d'explosifs sont aussi utilisés, notamment par Frock Vorster. Beaucoup plus puissants leur utilisation rasent des immeubles entiers, tuant plus de certes plus de soldats ennemis mais surtout plus de civiles. Pour cette raison Jean Kirschtein demandent l'arrêt de ce type de bombardement.

Arc du Grand Terrassement[]

Lors de la Bataille entre Ciel et Terre, Müller fît bombardé le Titan Originel avec des centaines du barils d'explosifs. Bien que très puissants comparé au Titan Originel et aux Titans du Mur l'effets fût très limité. Eren y mit fin en utilisant le Titan Bestial pour bombarder la flotte se qui fit exploser les derniers explosifs qu'ils restaient dans les Dirigeables détruisant ceux-ci.

Une grande ceinture d'explosifs avec détonateurs trouvé dans le hangar de Heazul à Odiha fût prit par Armin Arlelt dans le but de s'en servir pour détruire le Titan Originel.

Peak et Jean qui accompagnait Armin arrivèrent à faire sauter la tête du Titan Originel, l'un en l'enroulant sur la nuque du titan et l'autre en actionnant le détonateur.

Liste des explosifs[]

Nom Description Forme
Obus
Mortiers

L'Obus sont projectile en forme d'ogive chercher d'explosives principalement tiré par des mortiers.

Ceinture explosif Une ceinture explosive est une ceinture remplie d'explosifs et de pièces métalliques relié à un détonateur.

Il y a deux sortes de ceintures :

  • Les ceintures légères qui sont adaptable à la taille humains, permettant d'envoyer des commando suicide à l'insu de l'ennemi.
  • Les ceintures lourdes faisant plusieurs mètres de long, celles-ci doivent être enroulé directement sur la cible.
Grenade
Grenades
Baril d'explosif Ce sont les armes explosives les plus puissant comme on en a la démonstration lors de la Bataille de Revelio. La plus grande quantité d'explosifs, de gaz, de combustible y est concentré avec un ajout de ferrailles. Elles sont lancées depuis les airs assez haut pour que l'envoyeur ne souffre pas de la déflagration provoquée. L'Équipement Tridimensionnel Anti-humains de Paradis permet à son armée une précision optimal et ait privilégié à un envoie par Dirigeables comme le font les autres nations.

Notes[]

  • Les explosifs ne sont jamais vu utilisé à des fins civils au cours du manga

Références[]

Navigation[]

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots · Dirigeable · Train Blindé · Hydravion · Ligne de chemin de fer de Trost · Automobile
Armes Sabre en acier renforcé · Armes à feu · M3D ·

Équipement Tridimensionnel Anti-humains · Fauteuil Spécial · L'Abattoir de l'enfer · Lance Foudroyante · Train Blindé · Explosifs

Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance · Roche Explosive Gelée‎‎
Armes biologiques Injection Titanesque · Liquide cérébrospinal · Durcissement Corporel
Chevaux Charrette · Buchwald
Advertisement