Advertisement

Cette page présente l'Empire des Fritz, descendants d'Ymir. Pour consulter la page de la Nouvelle nation qui a prit le nom d'Eldia, le Royaume de Paradis, rendez-vous ici : Paradis

Drapeau Anglais.png
Cet article utilise du contenu sous licence CC-BY-SA du Wiki Anglophone (voir les auteurs). Aidez-nous à enrayer ce problème !

Construction.svg
Cette page est actuellement en pleine construction, veuillez-nous excuser de la potentielle gêne occasionnée.
Certaines informations peuvent alors s'en trouver difficilement accessibles ou lisibles, veuillez ne pas modifier la page sans concertation préalable. Merci de votre patience. N'hésitez pas à faire part aux travaux dans la page de discussion associée.

Eldia (japonais : エルディア, Hepburn : Erudia?, API : [e̞ɾɯ̟ᵝ.dʲa̠]) était un Empire très puissant dont l'ethnie principale était les Eldiens. Formée en -1003 par le 1er Roi Fritz après que son épouse, Ymir Fritz, eut obtenu le Pouvoir des Titans, cette nation impériale prit possession de nombreuses terres, et domina le monde durant plus de 1 700 ans grâce aux Titans Purs et Primordiaux.

La chute de cet Empire survint en 743 suite à la Grande Guerre des Titans. Le Roi Karl Fritz laissa le continent aux Mahrs et s'isola avec une partie de son peuple eldien sur l'Île de Paradis, et y fonda le Royaume de Paradis à l'intérieur des Murs.

Histoire

(en cours de réécriture)

La légende d'Ymir Fritz.

Près de 2 000 ans avant l'an 850, une fille du nom d'Ymir Fritz a rencontré la « source de toutes les matières organiques », et grâce à elle, elle a gagné le pouvoir des Titans. Sa famille, la famille Fritz, s'est présentée aux Eldiens comme étant la famille royale.[réf. nécessaire] Treize ans plus tard, Ymir Fritz mourut et son pouvoir fut divisé entre neuf héritiers, les Titans primordiaux, dont le principal  d'entre eux a hérité de son pouvoir de Titan Originel. Avec leurs pouvoirs de Titans, les 9 Titans ont mené une guerre contre Mahr, un empire du début du monde, et ont dominé leur continent.[1]

Après la conquête du peuple Mahr, les sujets d'Ymir créèrent une nouvelle nation appelée d'Eldia. 

Les familles possédant les huit Titans se battaient souvent entre elles mais le pouvoir du Titan Originel a toujours maintenu l'ordre dans les terres d'Eldia.[2]

Après 1 700 ans, 145ème roi Fritz est entré en possession du Titan Orginel. Il choisit alors d'abandonner le conflit sur le continent pour déplacer la capitale d'Eldia vers l'île isolée de Paradis.  Profitant de ce que le roi était occupé ailleurs, les Mahrs se soulevèrent contre l'empire Eldien. Étant parvenus à rallier sept des neuf Titans à leur cause, ils gagnèrent la guerre. Lorsque Paradis est devenu le dernier territoire restant d'Eldia, le roi a rassemblé tous les Eldiens qu'il pouvait sur l'île.[3]

Sur l'île de Paradis, le roi a utilisé le Titan Originel pour faire en sorte que des Titans Colossaux forme trois murs

Titan Originel.png

concentriques autour de leur territoire: Maria, Rose et Sina. Par la suite, le Roi Fritz, maintenant connu comme le Premier Roi Reiss, a de nouveau utilisé le Titan Originel pour faire oublier aux Eldiens la Grande Guerre des Titans et toute l'histoire avant la levée des Murs.[4] Les Eldiens de Paradis vécurent ainsi en paix, ignorant leurs conflits passés ou leur histoire comme sujets d'Ymir.

Les Eldiens restés sur le continent furent épargnés par les Mahrs, mais devinrent des citoyens de basse classe, forcés de résider dans les zones d'internement séparées de la population Mahr. Mahr a utilisé sa nouvelle influence pour répandre sa calomnie sur l'Empire Eldien, affirmant qu'ils avaient eu recours à l'eugénisme contre les autres races du monde pendant 1 700 ans et que Ymir Fritz avait gagné son pouvoir du « Démon de la Terre ». Tous les Eldiens accusés d'avoir commis des actes répréhensibles contre les Mahrs ont été transformés en Titans « purs », condamnés à errer dans les terres de Paradis à la recherche de nourriture humaine. Certains Eldiens tels que Grisha Jäger, cependant, se sont réunis en secret, complotant pour s'aventurer à Paradis et récupérer le Titan Originel afin de ramener la nation d'Eldia telle qu'elle était à son apogée.

Une Histoire Altérée par la Propagande

Le pays vainqueur de la Grande Guerre des Titans, Mahr a décidé d'éditer des livres d'Histoire contenant l'histoire tragique de leur nation soumis à à l'état tyrannique d'Eldia.

Selon ces livres, Eldia commit de nombreuses atrocités durant son hégémonie mondiale, la plupart étant contre son peuple, durant une période surnommé les Temps Sombres.

Par exemple, en l'An -368 eut lieu le tristement célèbre Drame de Lago. Les Eldiens, transformés en Titans Primaires, rasèrent la splendide cité de Lago en envahissant la ville par la côte, avant de poursuivre les survivants dans le désert. Cet événement dramatique fut suivi par le Massacre de Monte et l'Hécatombe de Vale, durant lesquels les Eldiens exterminèrent des centaines de milliers de Mahrs.

Cette propagande est la raison pour laquelle les citoyens Eldiens d'Eldia n'ayant pas pu suivre le Roi Karl Fritz sur l'Île de Paradis vivent dans des conditions délétères sur le continent, subissant une haine viscérale.

Société

Technologies