Advertisement
Reference

Le Durcissement Corporel (japonais : ボディ硬化, Hepburn : body koka?) est une capacité inhérente au Titan Cuirassé, mais les autres Titan Primodiaux peuvent aussi l'acquérir.

Utilisations[]

  • Offensive  : Augmenter la force des coups portés avec les poings ou les pieds, briser des murs
  • Défensive  : Protéger son corps, en particulier sa nuque
  • Stratégique : Colmater les brèches, faire croire à sa défaite, immobiliser l'ennemi

Le détenteur d'un titan possédant le durcissement corporel peut l'utiliser pour son titan, mais il peut aussi l'utiliser sur son propre corps à divers degrés de transformation :

Histoire[]

Arc du Titan Féminin[]

Solidification

Rigification du Titan Féminin au combat

Son utilisation fut d'abord vue en 850, durant la 57ème expédition Extra-Muros. Le Titan Féminin l'utilisa pour protéger sa nuque des coups portés par les membres de l'Escouade tactique dans sa confrontation avec eux, au cours de laquelle elle finit par massacrer ses membres à part Eren.
Elle réutilisa cette technique lors de son affrontement avec ce dernier, mais cette fois dans un but offensif en rigidifiant ses mains pour amplifier la force des coups portés avec. Ce combat se termina encore par une victoire pour elle.

Arc du Tournant Majeur[]

Rigidification1 Assailllant

Rigidification de l'Assaillant dans la crypte de la Chapelle Reiss

Plus tard, Eren Jäger accéda à ce pouvoir.
En effet,Rhodes Reiss, véritable Roi de Paradis, l'avait fait prisonnier. Or, ce dernier possédait un flacon de Rigidification en sa possession parmi ses outils titanesques.

À la suite de la confrontation avec sa fille dans la crypte de la Chapelle Reiss, Rhodes se transforma en un Titan à la taille démesurée, faisant s'écrouler la grotte.

Les membres de l'Escouade tactique se retrouvèrent impuissants face à la menace d'être ensevelis. Ce fut alors à ce moment qu'Eren, après avoir été détaché, vit une fiole sur laquelle était inscrite le mot "Rigidification". Mû par une formidable intuition, il la ramassa et, dans l'urgence, la croqua tout en se transformant.

Grâce au contenu de cette fiole, il put ainsi créer une rigidification et ainsi créer une protection permettant à son escouade de se sortir indemne de cette épreuve.

Arc du Retour à Shiganshina[]

Un mois après, lors de la mission de reconquête de Shiganshina, cette capacité fut de nouveau utilisée par Eren pour colmater la brèche de la porte extérieure.

Quelques temps après, sa cachette ayant été découverte, Reiner utilisa sa capacité de durcissement sur son propre corps, empêchant ainsi les lames de Livaï de lui trancher la nuque, puis se transforma en titan tout en ayant encore et toujours la lame au niveau de la nuque.

Toujours lors de la Bataille de Shiganshina, Eren se resservit de la rigidification précédente pour piéger Bertolt Hoover dans le District de Shiganshina en l'attirant à la porte extérieure pour lui faire croire que son Titan était neutralisé, tout en sortant de celui-ci et l'attaquant par derrière sous sa forme humaine.

Parallèlement, de l'autre côté du Mur, Sieg Jäger tenta le durcissement de sa nuque pour se protéger de Livaï Ackerman, mais échoua car le Caporal-Chef fut trop rapide et la pourfendit de son Sabre en acier renforcé.

Arc des Mahrs[]

En 854, lors de la Bataille de Revelio, Eren réutilisa cette technique pour immobiliser son adversaire, le Titan Marteau d'Armes, dont il finit par dévorer la propriétaire.

Arc de Retour à Paradis[]

Un mois après l'attaque de Revelio, Sieg Jäger fut à nouveau confronté à Livai et tenta à nouveau un durcissement de sa nuque et fut de nouveau pris de vitesse, cette fois-ci Livaï la détruisit à la Lance Foudroyante

Le même jour, Eren utilisa la capacité de durcissement du Titan Marteau d'Armes pour s'échapper de sa geôle de prison avec une transformation partielle.

Le lendemain, Mahr envahit Paradis, provoquant ainsi la Seconde Bataille de Shiganshina. Durant cet affrontement Eren se servit de ce pouvoir à plusieurs reprises, montrant qu'il en avait acquis une parfaite maîtrise.

Cette utilisation fut d'ailleurs décisive, car elle permit d'immobiliser le bras du Titan Cuirassé, laissant ainsi le temps à Eren de courir sous forme humaine jusqu'à Sieg et enclencher le Grand Terrassement.

Arc du Grand Terrassement[]

Le Grand Terrassement fut stoppé quatre jours plus tard lors de la Bataille entre Ciel et Terre ayant également abouti à la disparition du Démon de la Terre qui mit fin au Pouvoir des Titans donc à cette arme Titanesque qu'était le Durcissement Corporel.

Informations Révélées[]

Références[]

Navigation[]

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots · Dirigeable · Train Blindé · Hydravion · Ligne de chemin de fer de Trost · Automobile
Armes Sabre en acier renforcé · Armes à feu · M3D ·

Équipement Tridimensionnel Anti-humains · Fauteuil Spécial · L'Abattoir de l'enfer · Lance Foudroyante · Train Blindé · Explosifs

Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance · Roche Explosive Gelée‎‎
Armes biologiques Injection Titanesque · Liquide cérébrospinal · Durcissement Corporel
Chevaux Charrette · Buchwald
Advertisement