Advertisement
Drapeau Anglais.png
Cet article utilise du contenu sous licence CC-BY-SA du Wiki Anglophone (voir les auteurs). Aidez-nous à enrayer ce problème !
L'Attaque des Titans
Garnison Métalique.png Logo paradis.png

Reference.svg
Nous négocieront avec les Pro-Jager, avec la position de Sieg dans la balance. Nous superviserons comme prévu l'essaie du Grand terrassement, la survie de notre nation en dépend. En revanche, nous fermerons pour l'heure les yeux sur l'assassinat de notre chef. Si cela permet d'épargner les vies de centaines de nos compatriotes...C'est peu cher payé.

— Dot Pixis expliquant son plan à ses collègues après l'assassinat de Daris Zackley.

Dot Pixis (japonais : ドット·ピクシス, Hepburn : Dotto Pikushisu?) est un Commandant de Corps d'Armée ainsi que le plus haut responsable militaire de défense des Territoires du Sud[4] au sein de l'Armée de Paradis. En effet, il est Commandant de la Garnison et dispose des pleins pouvoirs pour tout ce qui concerne la défense de l'humanité[1].

Après la mort du Généralissime Daris Zackley, Pixis le remplace et se retrouve alors à la tête de l'Armée[5].

Apparence

Dot Pixis est un homme âgé. Il est chauve et possède une moustache de couleur grise ainsi que des yeux dorés. Comme les autres Commandant, Pixis a un collier avec un genre de cristal autour de son cou, montrant son rang de commandant.

Personnalité

Pixis est un personnage assez excentrique : Un jour, en observant des Titans pénétrer dans la brèche du Mur Rose, il a affirmé que cela ne le dérangerait pas d'être mangé par un Titan, si celui-ci possédait une apparence féminine et une beauté particulière.

[1]Il sait garder son calme, ainsi qu'un comportement serein et léger, même au milieu du chaos. Pourtant, Dot Pixis est un leader efficace : il l'a démontré lorsqu'il a su apaiser les soldats qui voulaient se mutiner, et il les a convaincu de continuer à lutter pour reprendre le District de Trost.[1]

Il est un fin stratège, et est en mesure d'évaluer l'ampleur de la situation avec attention, et sait également prendre des risques, ce qui le conduisit finalement à faire confiance à Eren Jäger, en dernier recours, pour la protection du district de Trost.

Histoire

Arc de la Bataille de Trost

Dans l'anime, Pixis est apparu pour la première fois jouant aux échecs avec le Seigneur Balto. Un soldat arriva alors et l'informa de la situation dans le district de Trost, et que la situation actuelle requiert son attention immédiate. Pixis décida alors de se rendre sur les lieux, refusant calmement la demande du Noble, qui lui demandait de rester pour protéger ses biens.[6]

Pixis sauve le trio

Dot Pixis est arrivé sur les lieux plus tard, alors qu'Eren était condamné à mourir, pour s'être transformé en Titan. Il se trouvait à proximité d'Armin Arlelt lorsque ce dernier prononça un discours passionné pour défendre son ami, en qui il plaçait toute sa confiance. L'officier en charge n'a pas été influencé par ce discours, et alors qu'il était sur le point d'ordonner à ses soldats de tuer Mikasa Ackerman et Armin pour acte de rébellion ainsi qu'Eren pour s'être transformé en Titan, Pixis l'arrêta dans son geste, et a cru les paroles d'Armin.

Pixis présente Eren aux soldats

Après avoir discuté de la situation avec Eren et Armin, il ordonne à ses subordonnés officiers de préparer des plans pour reconquérir Trost. Cependant, le moral des troupes de la Garnison étant extrêmement bas, et la plupart des membres de ces troupes étant fatigués de nombreux soldats tentèrent de se révolter, pour déserter, dans le but, pour la plupart, de passer du temps avec leur famille. Afin de redonner espoir à ces soldats, il leur présenta Eren, et affirma qu'il faisait partie d'une expérience secrète visant à métamorphoser les humains en Titans, et ainsi combattre sur un pied d'égalité.

Sans surprise, Pixis n'est pas pris au sérieux, et une tension monte entre les mutins et ceux qui restent pour combattre. Cette tension monte, et ils se préparent à s'affronter. Finalement, Pixis donne l'ordre de pardonner aux soldat qui souhaitent fuir, et leur propose même de partir, car il pense que s'ils sont paralysés par la peur, ils ne pourront pas se battre, et seront tués inutilement par les Titans. Il les informe cependant que s'ils se mutinent pour leur famille, ils risquent de les exposer à la crainte qu'ils fuient, et qui les paralyse, mais qu'en plus, leur famille sera également touchée si il se trouve qu'ils ne parviennent pas à repousser les Titans. Ce dernier argument convainc alors les soldats à regagner leur rang, et à débuter l'opération.

Arc du Choc des Titans

Advertisement