Advertisement

Le Domaine Reiss est un domaine s'étendant sur des terres au nord du Territoire du Mur Maria appartenant à la Famille Reiss.[1]

Description[]

Le domaine est vaste, il contient plusieurs lieux dont des hameaux paysans entourés de forêt :

Fermes[]

Ferme de enfance Historia Anime

Ferme

Le domaines comprend des exploitations agricoles, dans l'une d'elle a grandi Historia dans cette ferme se trouvaient :

  • Une longue bâtisse où logeaient les paysans avec une longue table commune à l'intérieur
  • Une grange
  • Un enclos à chevaux
  • Une laiterie

Manoir[]

C'est le lieu de résidence principale des Reiss. Il s'agit d'une grande demeure agréable avec plusieurs serviteurs. Elle comprend en particulier :

  • Un salon avec une grande bibliothèque et avec un bureau d'où le chef de la Famille peut gèrer les affaires, comme se détendre en lisant un livre.
  • Une cave avec des réduits barreaux pouvant faire office cachot.

Chapelle Reiss[]

Chapelle Reiss - Anime

Chapelle Reiss

La chapelle Reiss était le lieu où la famille se rendait lors des réunions spirituelles détruite en 850 à l'intérieur on y trouvait :

  • Nef : Les proches des Reiss assistait de là à leurs messes
  • Cœur : Le chef de famille Reiss assisté d'un parent y faisait son prêche
  • Crypte : C'est là qu'avaient lieu les cérémonies de passage du Titan Originel

Etang[]

Lac aux canards

Etang aux canards

Au cœur du domaine se trouve un grand étang avec des canards dont l'eau bleu clair reflétait la lumière du soleil faisant un effet magnifique surtout quand elle se couplait avec la brume du matin. C'était un lieu de quiétude idéal pour méditer et se détendre, en particulier pour les monarques.

Chemin[]

Carrosse de Rhodes Reiss

Carrosse de Rhodes Reiss sur le chemin Dominal

Les différents sites du domaine sont reliés par un chemin en terre qui est assez large pour laisser passer les Carrosses utilisés par la Famille Reiss ou des proches de la famille.

Occupants[]

Plusieurs sortes de personnes vivent dans le domaines :

  • Les Reiss y vivant dans une villa.
  • Les fermiers de ses exploitations agricoles.
  • Les habitants des villages et hameaux en son sein.
  • Les domestiques des Reiss travaillant dans leur demeure.
  • Les membres des Brigades Spéciales affectés, assurant sa sécurité .

Histoire[]

Passé[]

À un moment donné les Reiss se sont installés sur cette terre campagnarde fertile, et agréable, et surtout tranquille. La couverture idéale pour cacher leur secret. Ils sont la véritable Lignée Royale.

Les enfants Royaux vivaient comme des simples Nobles de province, pouvant s'épanouir mais aussi s'y trouver perdus ne comprenant pas la raison de leur situation.

Par exemple dans les années 820, les princes Rhodes et Uli harcelaient leur père en ne comprenant pourquoi il demeurait paisiblement ici sans utiliser son pouvoir pour les libérer, eux et leur peuple, des Titans autour des Murs, lequel par moment les punissait en les enfermant au sous-sol.

Les décennies suivantes le prince Rhodes eut parmi ses maîtresses une servante s'appelant Alma travaillant au manoir familial.

Des proches des Reiss passant à leur demeure dont Kenny, étaient au courant de cette liaison mais cela devint réellement dérangeant lorsqu'elle tomba enceinte de lui.

Rhodes dû alors la remercier de son emploi et la renvoyer dans la ferme où résidaient les parents de celle-ci, sa fille Historia avec elle.

Historia fut exclue de tous, interdite de sortir. Les enfants du village lui jetaient des pierres depuis l'enclos délimitant la ferme.

5 années après son emménagement Alma quitta la ferme étant trop indisposée par la présence de sa fille.

Frieda Reiss était aussi fréquemment présente à la ferme durant cette décennie où elle passait du temps avec sa petite soeur.

En 845, le lendemain de la Chute du Mur Maria Rhodes Reiss vint à la ferme avec Alma chercher sa fille, soit disant pour l'emmener vivre auprès de lui.

Ce n'était pas son intention en réalité, il avait appelé la Première Division pour les éliminer. Alma fut égorgée devant la ferme, sa fille envoyée dans l'armée.

Arc du Tournant Majeur[]

En 850, Rhodes fit enlever sa fille, la ramenant à son domaine. Tout d'abord, il la fit amener à sa demeure où les retrouvailles eurent lieu.

Ensuite, ils se rendirent à la Crypte de la Chapelle Reiss où il tenta de lui faire une Injection Titanesque pour qu'il dévore Eren Jäger pour lui prendre le Titan Originel. Cela tourna mal, Rhodes fini transformé en Titan.

Historia tua son père à l'entrée du District d'Orvud, elle devint donc la nouvelle propriétaire du domaine en même temps que Reine.

Préférant la vie paisible en campagne à celle de la Capitale, elle vécu le plus souvent sur le domaine familial plutôt qu'au Palais Royal.

De plus, elle y avait reconverti une ferme en Orphelinat où elle passait du temps avec les jeunes pensionnaires.

Arc du Retour à Paradis[]

Les années suivantes, elle rencontra un fermier originaire d'un village à proximité de la ferme où elle avait grandi qui travaillait dans l'Orphelinat. Ils tombèrent amoureux.

Arc du Grand Terrassement[]

Ils emménagèrent dans une maison du Domaine plus modeste que l'ancienne demeure des Reiss mais tout de même assez grande.

Un enfant naquit en 854 de cette union au rez-de-chaussée de la nouvelle demeure familiale des Reiss.

En 857, ils fêtèrent les 3 ans de l'enfant à quelques pas de la maison où il avait vu le jour.

Référence[]

Navigation[]

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations Alliance du Moyen-OrientHeazulEldiaÎle de Paradis/Paradis (Royaume) • Mahr
Autres OcéanMonde Extérieur
Paradis / Eldia
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de ShiganshinaCité Industrielle
Mur Rose District de ChlorbaDistrict de KaraneseDistrict de TrostDistrict d'Utopia
Mur Sina District de HermihaDistrict d'OrvudDistrict de StohessDistrict de YarckelMitrasVille souterraineAvenue Aachen SudRue Van Gelder
Villages DauperJinaeRagako
Bâtiments Forteresse de ShiganshinaPalais RoyalCaserne des Brigades Spéciales de StohessQuartier général d'investigationQuartier général de la Première DivisionQuartier général de la reconstitutionTribunal Militaire
Autres Agence de Presse BelkBar non identifié du district de StohessChâteau d'UtgardeChapelle ReissDomaine ReissFerme BrausForêt des Arbres GéantsMaison de la famille JägerOrphelinatPort de ParadisSouterrainUniversité EinrichLe Pit Leeds
Film Live Action Yuen
Mahr
Lieux CalifaForteresse de SlatoaLagoLakuaOdihaRevelioHôpital de Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de SlavaSlava
Advertisement