Advertisement

Le District de Shiganshina (japonais : シガンシナ 区, Hepburn : Shiganshina-ku?) était le District situé au sud du Mur Maria[1]. Il était celui situé le plus proche des Titans étant sur l'extrémité des Murs, de plus, ces derniers venaient du littoral sud de l'Île de Paradis. De ce fait, il fut le premier lieu envahit par les Titans après la Chute du Mur en 845.

Eren Jäger, Armin Arlelt, et Mikasa Ackerman sont originaires de la Ville de Shiganshina[2] et ce dernier fut également le théâtre de deux Batailles décisives dans la lutte des Eldiens de Paradis.

Contexte

C'est la première ville qu'on nous présente dans la série L'Attaque des Titans. Elle fût donc la première ville à être détruite dans la série. Et ce fût aussi la première fois que des titans intelligents apparurent. De plus, l'investissement du District de Shiganshina, et en particulier la destruction du Mur Maria surprit les plus hauts dirigeants de l'Armée Humaine avec l'apparition d'un titan plus grand que tous les autres : le Titan Colossal, qui mesure plus de 50 mètres, alors que les titans étaient connus pour mesurer au maximum 14-15 mètres maximum, voire 17 mètres pour les plus grands.

Description

Un port avec des Bateaux dans Shinganshina.

Un marché à Shiganshina.

Shiganshina est la première ville dans le Mur Maria. Les gens sont habillés comme au moyen-âge. Il y a plusieurs marchés, magasins et restaurants dans cette ville. Nous pouvons voir que les gens vendent toutes sortes de choses. Il est à noter qu'il y a un port qui transfert les habitants du District vers un autre.

Histoire

Cinq ans avant l'histoire principale, le Titan Colossal a enfoncé la porte-avant de Shiganshina, permettant à la ville d'être envahie par les Titans.

Peu de temps après, le Titan Cuirassé a enfoncé la porte de derrière, ce qui a causé la perte du mur Maria à cause des Titans l'ayant totalement envahie. Elle est également la première ville à être envahie par les Titans, après un siècle de paix.

Arc du Retour à Shiganshina

Suite à une réminiscence des souvenirs de son père, Eren décide de rendre visite à Keith Shardiz, ancien Major du Bataillon d'Exploration et sergent instructeur aux Brigades d'Entraînement. Ce dernier raconte alors à la petite assistance, composée de l'Escouade tactique et d'Hansi Zoe, l'histoire de l'arrivée de Grisha Jäger entre les murs, son installation à Shiganshina, le sauvetage de la population d'une épidémie, puis son mariage avec Carla Jäger.

Deux mois après le coup d’état ayant permis à Historia Reiss de monter sur le trône intra-muros, le Bataillon d'exploration lance une opération d'envergure dans le but de colmater la brèche du Mur Maria. Après une traversée nocturne depuis le District de Trost, les soldats arrivent à Shiganshina. La Bataille de Shiganshina commence alors, avec comme issue la victoire du Bataillon d'Exploration malgré la perte de la quasi-totalité de ses effectifs dans les combats. Ainsi, le District de Shiganshina a été repris, permettant dès lors de récupérer la totalité des territoires perdus cinq ans auparavant.[3]

Habitants Notables

Notes

Références

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations Alliance du Moyen-OrientHeazulEldiaÎle de Paradis/Paradis (Royaume) • Mahr
Autres Océan
Paradis / Eldia
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de Shiganshina
Mur Rose District de ChlorbaDistrict de KaraneseDistrict de TrostDistrict d'Utopia
Mur Sina Avenue Aachen SudDistrict de HermihaDistrict d'OrvudDistrict de StohessDistrict de YarckelMitrasVille souterraine
Villages DauperJinaeRagako
Bâtiments Forteresse de ShiganshinaPalais RoyalQuartier général des Brigades SpécialesQuartier général d'investigationQuartier général de la Première DivisionQuartier général de la reconstitutionTribunal Militaire
Autres Agence de Presse BelkBar non identifié du district de StohessChâteau d'UtgardeChapelle ReissCité IndustrielleFerme BrausForêt des Arbres GéantsOrphelinatMaison de la famille JägerMonde ExtérieurPort de ParadisSouterrainVille souterraine
Film Live Action Yuen
Mahr
Lieux CalifaForteresse de SlatoaLagoLakuaOdihaRevelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de SlavaSlava