Advertisement
Districts de Paradis

Un district est une division ou une région Intra-Muros de L'île de Paradis. Ils représentent des proéminences sur les 3 Murs auxquels ils sont reliés via de grandes portes[1]. Parfois, les districts sont pauvres, sales mais ils peuvent aussi au contraire être très grands, beaux et peuplés. Les habitants des districts sont les civils. Dans chaque district, il y a un endroit où une rivière est présente pour permettre le passage d'un bateau.

Disposition des Districts[]

Les districts sont situés sur les points cardinaux des 3 murs Maria, Rose et Sina. Dans le but de concentrer les défenses sur le mur en un seul point, ces districts possèdent une densité de population très élevée.

Districts connus[]

Il existe 4 districts par Mur soit 12 au total, mais seulement 9 sont connus :

Mur Maria[]

Concernant ce territoire, seul un District sur quatre est connu. Auparavant, ces districts étaient habités par la population la plus pauvre de l'Humanité.

Nom Image Description et Histoire
District de Shiganshina[2][3]
Arrivée à Shiganshina

Étant le District le plus au Sud des Mur Sina, il s'agit de la zone la plus proche du front contre les titans.

Ce fut pour cela qu'en 845, il fut le tout premier District intra-muros à tomber au main des titans. En effet, le Titan Colossal apparut et détruit la porte extérieure du Mur Maria, avant que le Titan Cuirassé ne brise à son tour la porte intérieur, causant la perte total du district, mais aussi du Mur Maria et de son territoire, obligeant l'humanité à reculer jusqu'au Mur Rose.

Cependant, cinq ans plus tard, le Bataillon d'exploration réussit à reprendre ce District suite à la Bataille de Revelio, permettant en 851 de récupérer tout le territoire auparavant perdu.

Mur Rose[]

La population de ces districts est plutôt aisée. Avant la chute du Mur Maria, ces districts étaient considérés comme faisant partie de la Ville.

Nom Image Description et Histoire
District de Trost[4]
District de Trost - Anime

Ce district est situé à l'extrémité Sud du Mur Rose. Suite à la chute du Mur Maria, il est devenu le district le plus au Sud du territoire de l'Humanité, et subit régulièrement des attaques de titans.

En 850, la Titan Colossal réapparut et détruisit la porte extérieure de ce District. Une terrible affrontement, la Bataille de Trost, eut lieu entre les Armée Humaine et les Titans. Aucun civil ne perdit la vie, mais de nombreux soldats, notamment de jeunes recrues, décédèrent au combat.

Or, cette bataille fut la toute première remportée par l'Humanité, et le District, malgré de nombreux dégâts, resta habité, malgré un certain abandon des autorités.

District de Karanese[5]
District de Karanese - Anime

Ce district est situé à l'extrême Est du Mur Rose. Suite à la Chute du Mur Maria, il est devenu le district le plus à l'Est du territoire de l'Humanité.

En raison de la destruction de la porte extérieure du Mur Rose de Trost et de l'encombrement de la brèche par un rocher, ce district fut le point de départ de la 57ème expédition Extra-Muros du Bataillon d'exploration.

District de Chlorba[6]
Districts de Paradis

Ce district est situé à l'extrême Ouest du Mur Rose.

District d'Utopia[7]
Districts de Paradis

Ce District est situé à l'extrême Nord du Mur Rose.

Armin Arlelt mentionna ce District à Bertolt Hoover et Reiner Braun comme étant celui où se trouvait le lieu d'emprisonnement d'Annie Leonhart, endroit où elle subirait les pires tortures et atrocités.

Mur Sina[]

La population des Districts de ce Mur est particulièrement aisée. Ceux-ci accueillent les bourgeois, nobles, et citoyens d'honneurs.

Nom Image Description et Histoire
District d'Hermiha[8]
District de Hermiha - Anime

Ce District est situé à l'extrême Sud du Mur Sina.

Suite à l'apparition de titans à l'intérieur du Mur Rose, ce district accueillit les réfugiés en provenance des territoires prétendument perdus.

Ce District fut traversé par un groupe du Bataillon d'exploration parti enquêter et intervenir sur les apparitions de ces titans.

District de Stohess[9]
District de Stohess - Anime

Ce District est situé à l'extrême Est du Mur Sina.

En 850, ce District fut le théâtre d'un affrontement particulièrement terrible entre le Le Titan d'Eren Jäger contre Titan Féminin d'Annie Leonhart, le premier étant soutenu par le Bataillon d'exploration. Ce combat fit de très nombreuses victimes civiles, notamment des croyant du Culte du Mur ayant fini écrasé par le Titan Féminin.

Par ailleurs, ce fut à ce District que la nature réelle des Murs fut révélée.

District de Yarckel[8]
Districts de Paradis

Ce District se situe à l'extrême Ouest du Mur Sina.

District d'Orvud[10]
District d'Orvud - Anime

Ce District est situé à l'extrême Nord du Mur Sina.

Suite à sa transformation en Titan Primaire de type Déviant de plus 120 mètres de haut, Rhodes Reiss se dirigea vers la concentration humaine la plus proche, soit ce district.

Pour prévenir un carnage, une évacuation déguisée en exercice fut décidée tandis que les canons essayèrent d'abattre cet immense titan menaçant totalement l'humanité. Heureusement, le Bataillon d'exploration avait un plan et réussit à abattre ce titan.

Par ailleurs, la personne ayant donné le coup de grâce fut Historia Reiss, et celle-ci se révéla comme étant la Reine Légitime.

Références[]

Navigation[]

Le monde de L'Attaque des Titans
Nations Alliance du Moyen-OrientHeazulEldiaÎle de Paradis/Paradis (Royaume) • Mahr
Autres OcéanMonde Extérieur
Paradis / Eldia
Murs Mur MariaMur RoseMur Sina
Mur Maria District de ShiganshinaCité Industrielle
Mur Rose District de ChlorbaDistrict de KaraneseDistrict de TrostDistrict d'Utopia
Mur Sina District de HermihaDistrict d'OrvudDistrict de StohessDistrict de YarckelMitrasVille souterraineAvenue Aachen SudRue Van Gelder
Villages DauperJinaeRagako
Bâtiments Forteresse de ShiganshinaPalais RoyalCaserne des Brigades Spéciales de StohessQuartier général d'investigationQuartier général de la Première DivisionQuartier général de la reconstitutionTribunal Militaire
Autres Agence de Presse BelkBar non identifié du district de StohessChâteau d'UtgardeChapelle ReissDomaine ReissFerme BrausForêt des Arbres GéantsMaison de la famille JägerOrphelinatPort de ParadisSouterrainUniversité EinrichLe Pit Leeds
Film Live Action Yuen
Mahr
Lieux CalifaForteresse de SlatoaLagoLakuaOdihaRevelioHôpital de Revelio
Alliance du Moyen-Orient
Lieux Forteresse de SlavaSlava
Advertisement