Advertisement
Logo du Bataillon d'Exploration en

Memo
Reference

Dirk (japonais : ディルク, Hepburn : Diruku?) était un chef d'équipe du Bataillon d'exploration.

Apparence[]

Il était un homme blond assez grand, mal rasé, avec les cheveux coiffés vers l'arrière et les sourcils fins.

Personnalité[]

Il était prudent et courageux.

Histoire[]

Arc du Tournant Majeur[]

Le Bataillon d'exploration étant devenu trop gênant pour le Gouvernement Royal celui-ci chercha à le purger en éliminant ses cadres. Le puissant marchant Dimo Reeves qui travaillait pour eux fût égorgé par Kenny Ackerman, le chef de l'Équipe anti-Humains s'attelant aux bases œuvres. Celui-ci s'était aperçu que Dimo livrait des informations pour le compte du Bataillon d'exploration. Cet assassina servit de prétexte pour faire arrêter, le major Erwin Smith et la plus part de ses principaux officiers dont Dirk faisait parti.

Arc du Retour à Shiganshina[]

Il assista à la réunion avec Erwin Smith réunissant les gradés du Bataillon d'exploration au sujet du Titan Originel et de Grisha Jäger, Eren Jäger ayant, peu avant, fait part de visions de celui-ci volant ce titan à la famille royal, la massacrant pour cela. Dirk s'interrogea sur suites à donner au crime de dissimulation de Keith Shardiz, l'ancien major du bataillon. En effet même si celui-ci n'était pas au courant à propos du Titan Originel, en revanche, il avait eu connaissance d'une humanité extra-muros, pire encore il s'avait que Grisha avait transmit à Eren un titan, le Titan Assaillant. Cela aurait pu lui valoir la cour martial. Néanmoins, Hansi Zoe lui rétorqua qu'ils n'avaient pas le temps et aucun des autres n'insista dessus.

Durant le repas avant la mission de reconquête du mur Maria, les recrus étaient surexcités. Notamment Sasha Braus qui fit de l'esclandre pour manger le plus de viande possible puis plus tard Jean Kirschtein et Eren qui se battirent. Dirk fût le seul parmi les gradés à le faire remarquer mais laissa faire aussi. Ce fût Livaï Ackerman qui régla le problème à sa façon, de manière musclé.

Le jour de l'opération, au siège du gouvernement, Dirk était avec les autres gradés du bataillon. Il saluèrent solennellement, main sur le cœur, les gradés des autres corps militaires et le généralissime Daris Zackley qui leur rendirent le même salut en retour. Ils se rendirent au mur extérieur du District de Trost où il eurent la surprise d'être salué à nouveau par les citoyens du district.  

Après avoir traversé prudemment une forêt avec des titans cachés à l'intérieur, ils arrivèrent au District de Shiganshina. Dirk prit position avec Erwin au sommet du mur Maria. Armin ayant trouvé un feux de camps, très probablement de Reiner et Bertolt, il lui fît par de sa surprise qu'ils ne soient passé à l'action contre eux. Armin vint à leur rencontre et apprit avoir retrouvé trois tasses, il y avait donc un troisième guerrier. Dirk en fût horrifié. Erwin confia alors à Armin comme mission d'organiser les recherche de l'ennemi. Dirk demanda si c'était encore un de ses paries insensés, le fait de déléguer le commandement à un gamin. Erwin le rassura en disant sûr de la valeur de ce garçon, l'un de leurs meilleurs atouts selon lui. Dirk lui proposa de stopper l'opération le temps de débusquer les guerriers mais Erwin lui répondit qu'il fallait continuer d'avancer, s'éterniser trop à cet endroit réduirait leurs chances de réussir. Reiner fût débusqué, blessé par Livaï et se transforma. Juste après ils virent avec horreur le Titan Bestial et une armée de titan se déployer devant la porte. Le Titan Bestial envoya une première vague de titan de 2-3 mères sur leurs montures pour les priver de replie, les plus gabarie restant autour pour les empêcher de passer. Il ordonna à l'Équipe de Marlène et la sienne de partir soutenir l'Équipe de Klass stationné avec les chevaux et envoya même Livaï avec celles-ci. Plus tard, il annonça à Livaï que le ménage avait été réalisé parmi les titans envoyé et qu'il ne restait que des petits gabarits plus avant. Il partit avec son équipe liquider ceux-ci. Cependant, il s'agissait d'un piège, le Titan Bestial, les avait laissé approcher pour les avoir à porté de tire de roche. Une grande partie des équipes de Dirk et Marlène furent déchiquetés dès la première salve de roche. Dirk survécu mais eu à peine le temps de se rendre compte de ce qu'il venait de se passer, observant d'abord, embêté, la tête sans corps d'un de ses camarade puis le Titan Bestial envoyant une seconde salve. Lui et les rescapés de la première furent à leur tour démembrés.

Relation[]

Erwin Smith[]

Bien que fidèle à son major, il demeurait familié avec celui-ci, étant un ancien du bataillon.

Armin Arlelt[]

Il semblait avoir une confiance limitée en lui du faite du manque d'expérience de celui-ci dû à son jeune âge.

Notes[]

Références[]

Navigation[]

Bataillon d'exploration
Major Armin Arlelt
Ancien Major 11ème Major· Keith Shardiz † (démission) · Erwin Smith· Hansi Zoe
Caporal-Chef Livaï Ackerman
Chef d'escouade Jean Kirschtein · Mike Zacharias· Chef de l'escouade de Sasha Braus
Chef d'équipe Dita Ness· Dirk· Marlène· Klass· Lima · Darius Baer-Varbrun· Harold
Escouade tactique Erd Gin· Petra Ralle· Auruo Bossard· Gunther Schültz

Eren Jäger · Jean Kirschtein · Conny Springer · Sasha Braus· Historia Reiss · Armin Arlelt · Mikasa Ackerman

Membres standards Ilse Langner· Moses Braun· Nanaba· Line· Luke Siss· Henning· Gelgar· Dieter · Moblit Berner· Keiji· Jurgen· Pere· Beirer· Thomas· Reiner Braun · Bertolt Hoover· Ymir· Lauda · Nifa· Rashad · Marlowe Freudenberg· Frock Vorster· Sandra· Gordon· Lobov· Abel· Luise· Ivan· Holger · Wim · Soldat A · Soldat A de l'escouade de Mike Zacharias · Soldat A de l'escouade de capture du Titan Féminin · Soldat A de la première colonne · Soldat des Communications · Soldat de la troisième colonne de transport · Soldat B de l'escouade de Mike Zacharias · Soldat B de l'escouade de capture du Titan Féminin · Soldat B de la première colonne · Balys· Olivier· Daz· Samuel Link-Jackson
Membres dans Before the Fall Solmu Hurme· Julian· Carlo Piquer · Kyklo · Heath Munsell· Cardina Baumeister · Rolf· Jorge Piquer (démission)
Membres dans No Regret Isabel Magnolia· Furlan Church· Sairam· Faragon Tarlet
Membres dans les films (Live-Action) Fukushi· Hiana· Lil· Minami· Shikishima· Sannagi· Eren Jäger · Mikasa Ackerman · Armin Arlelt · Hansi Zoe · Sasha Braus · Jean Kirschtein
Escouades Escouade tactique · Deuxième Escouade · Troisième Escouade · Quatrième Escouade
Équipes Équipe de Klass · Équipe de Marlene · Équipe de Dirk · Équipe de Darius · Équipe de Lima
Advertisement