Advertisement
Reference

Conducteur (japonais : 運転者, Hepburn : Unten-sha?) peut être un adjectif désignant une personne conduisant un moyen de transport comme le nom d'un métier exercé dans le monde notamment à Paradis.

A Paradis les transport urbain ayant longtemps été assuré par des Fiacres, les conducteurs étaient les Cochets.

Ceux-ci avec leur véhicule pouvaient être au service de gens de la Noblesse, comme être à leur compte en louant leurs services qui n'étaient pas donné, sans être hors prix puisqu'en 850 Annie Leonhart arriva à en avoir un avec ses économies dans le spin-off Le tome 1 de Lost Girls.

Parfois comme on peut aussi le voir dans ce même spin-off des malfrats pouvaient les sollicitaient, via un supplément certains acceptaient.

Même en étant honnête ce métier n'était pas sans risque car les Paradisiens étant très pauvre, le risque d'un vol de leur outils de travail arrivaient facilement si bien que dans les coins dangereux comme le secteur de l'Avenue Aachen Sud du District de Stohess ils refusaient de stationner à supplément.

Après les décennies suivant 857, les Automobiles ont remplacés les Fiacres ce qui impliqua que le Conducteur autrefois Cocher devint Chauffeur.

Références[]

Navigation[]

Rangs/Grade
Paradis
Militaire
Haut

Bas
Généralissime
Commandant de Corps d'Armée (Chef des Brigades Spéciales · Major · Commandant de la Garnison)
Vice-Commandant de Corps d'Armée (Colonel · Caporal-Chef)
Commandant de District
Capitaine
Lieutenant
Sergent
Cadet
Social
Haut

Bas
Roi
Ministre
Gouverneur
Sénateur
Député
Noblesse (Lord)
Civil
Prisonniers Mahr
Mahr
Militaire
Haut

Bas
Maréchal
Commandant
Capitaine
Guerrier
Sergent-Major
Aspirant Guerrier
Artilleur
Soldat
Social
Haut

Bas
Noblesse
Civil
Citoyen d'Honneur de Mahr
Eldiens des camps
Professions
Diplomate · Marchand · Pasteur · Médecin · Chasseur · Instructeur · Professeur · Soldat · Inventeur · Marchand d'esclaves · Vide-gousset
Advertisement