Advertisement
Reference.svg

La Coalition internationale (japonais : 世界 連 合, Hepburn : Chūtō Rengō?) est une coalition militaire des grandes puissances internationales dirigé contre Eldia.

Histoire

Arc des Mahrs

En 854, Willy Teyber invita à un discours de déclaration de guerre des ambassadeurs et de politiciens de tout les pays de monde. Après avoir révélé la vrai histoire d'Eldia, il avertit le monde que cet nation était encore plus qu'une menace que jamais. Le pouvoir du Titan Originel a été usurpé par Eren Jäger, un homme sans fois, ni lois, qui menaçant de réveiller les Titans du Mur et les lance pour exterminer le monde. Il exhorta les différentes nations du monde à s'unir, par delà les différences culturelles ou de couleurs, pour aller combattre les démons de l'île du Paradis et déclara la guerre au nom Mahr. Willy fût ensuite tuer par le Titan Assaillant qui fait son apparition à ce moment puis celui-ci saute sur les tribuns provoquant la débandade.

Arc du Retour à Paradis

Au lendemain de l'attentat, les journalistes et personnalités ce sont empresser d'informer le monde de la nécessitée de la formation d'une coalition contre Paradis après avoir vu un aperçu de la menace qu'elle représentait. Mahr et les plus grandes puissances ont montés une coalition d'une force inédite. Cette coalition devait agir d'ici 6 mois. Cela laissait le temps à Sieg Jäger, passé à Eldia lors de la Bataille de Revelio d'agir contre eux, le maréchal Theo Magath décida alors sur les conseils de Reiner Braun d'engager les forces Mahr dans une offensive éclaire au plus vite.

Un mois plus tard, lorsqu'il se confronta à Livaï qui voulait le faire dévorer, il envoya à celui-ci, non pas avec une certaine condescendance, que lui et les autres officiers avaient l'illusion de puissance car leur armée avait enregistrer un succès lors de l'attaque surprise de Revelio mais qu'il ne mesurait absolument pas ce que signifierait l'invasion de l'île par les forces mondiales qui seraient bientôt à leurs portes.

Il sorti vainqueur du combat après plusieurs retournement de situation et parti pour le District de Shiganshina en compagnie Frock Vorster et d'autres Pro-Jäger. Il n'y trouverait aucuns obstacles, un coup d'état avait eu lieu après que les hauts-gradés de l'armée aient été empoissonné avec son liquide cérébrospinal.

Ce jour là coïncidait avec celui de l'offensive Mahr qui eu lieu par les airs, à laquelle il vint s'opposer.

Arc du Grand Terrassement

La bataille épique qui s'en suivit déboucha sur une défaite pour Mahr et sur l'activation d'un Grand Terrassement total destiné à effacé toute forme de vie dans le monde extérieur.

Les forces de l'armée Mahr engagées ayant survécu à la bataille partirent immédiatement avertir le continent de l'arrivé du Grand Terrassement. L'armada de la coalition internationnal dépêcher au port de Califa tenta de stopper celui-ci. Monumentale, elle concentrait les canons les plus puissants de la terre. Néanmoins, elle fût tenu en échec et détruite les Titans du Mur ayant esquivé la pluie de tirs qu'elle faisait pleuvoir en nageant sous l'eau et remontant à leur niveau. Les tirs de canons des forces stationné sur les quais n'eurent gèrent plus d'effet. Les soldats finirent pas lâché les canons pour tenter de s'enfuir laissant les titans mettre pied sur le continent. Il aperçurent le Titan Originel venu avec les Titans du Mur à leur rencontre, son possesseur Eren avait avertit de l'endroit où se réunirait le flotte par la transfuge Mahr Jelena 9 mois plus tôt.

Références

Navigation

Organisations
Paradis
Militaire
Bataillon d'exploration · Garnison · Brigades spéciales · Brigades d'entraînement
Politique
Gouvernement Militaire · Gouvernement Royal · Pro-Jäger
Religions
Culte du Mur · Culte des Titans
Business
Compagnie Reeves · Agence de Presse Belk · Mercenaires Anti-Mahr
Mahr
Militaire
Unité des Guerriers · Office central
Politique
Résistance eldienne
Religions
Peuple d'Ymir
Sciences
Comité d'étude de la chimie titanique
Autres
International
Coalition internationale · Association pour la Protection du Peuple d'Ymir