Advertisement
Memo
Reference

Le Clan Azumabito (japonais : アズマビト家, Hepburn : Azumabito-ke?) est une importante famille d'Heazul descendante d'un général. La branche vivant à Paradis, appelée lignée asiatique, n'a plus qu'une représentante, Mikasa Ackerman.

Passé[]

Avant la Grande Guerre des Titans, Eldia et Heazul étaient des nations alliées. Un descendant d'un grand général fut invité à séjourner sur l'île de Paradis. Lui et sa famille y restèrent après le repli d'Eldia sur l'île et la création des Murs. La lignée étant immunisée contre l'effacement de mémoire, le roi Karl Fritz leur proposa l'anoblissement en échange de leur silence à propos de l'histoire antérieure à la construction des Murs et de toute connaissance y afférant. Le clan refusa et fut dès lors persécuté jusqu'à la quasi extinction.

Leur dernière descendante épousa un Ackerman et eut une fille, Mikasa, à qui elle transmit la marque du clan avant de mourir tuée par des trafiquants humains.

Histoire[]

Arc de la Bataille de Trost[]

Mikasa se rappelle du jour où sa mère lui tatoua le blason de la famille, jour qui correspond également à celui de son décès.

Arc du Tournant Majeur[]

Lorsque Livaï interroge Mikasa sur sa famille, cette dernière explique que sa famille paternelle, les Ackerman, avaient en commun avec la famille de sa mère, la lignée asiatique, des persécutions à leur égard dont ils ignoraient la raison.

Kenny Ackerman se rappelle une conversation avec son grand-père où ce dernier lui explique qu'après la construction des Murs, les Ackerman et la lignée asiatique se sont opposés au roi Fritz pour une raison qu'il ignore mais qui marqua le début des persécutions pour les deux clans.

Arc des Mahrs[]

Kiyomi Azumabito, ambassadrice d'Heazul, arrive en émissaire à Paradis et fait la connaissance de Mikasa. Elle lui explique l'histoire de leur famille et exprime de l'enthousiasme en rencontrant la dernière Azumabito de Paradis.

Membres connus[]

Membres de La Famille Azumabito
Mme Ackerman Manga - 844 Mikasa Ackerman Manga - 854 (2) Kiyomi Azumabito Manga
Mme Ackerman Mikasa Ackerman Kiyomi Azumabito
  • Mme Ackerman - Mère de Mikasa Ackerman
  • Mikasa Ackerman - Fille de Mme et de M. Ackerman
  • Kiyomi Azumabito - Lointaine parente de Mikasa Ackerman et de sa mère

Navigation[]

Familles et Clans
Familles Fritz et "Reiss" · Jäger · Braun · Braus · Springer · Arlelt · Gleis · Bossard
Inocencio · Reeves
Clans Ackerman · Teyber · Azumabito
Advertisement