FANDOM

Christa Lenz (japonais : クリスタ・レンズ, Hepburn : Kurisuta Renzu?) est le titre du cinquante-deuxième chapitre de L'Attaque des Titans écrit par Hajime Isayama.

RésuméModifier

Hansi informe la nouvelle escouade tactique du danger que représentent certains membres des Brigades Spéciales. Ainsi, Eren et Historia doivent rester cachés. Par ailleurs, cette dernière conte son enfance à ses équipiers.

Description détaillée Modifier

L'escouade de Livaï est en pleine discussion à propos de leur prochain futur objectif. Livaï affirme alors que leur objectif prioritaire n'a pas changé et qu'ils sont toujours focalisés sur la reconquête du mur Maria. Armin explique alors que le plan consistera à tirer avantage du fait que les titans soient incapables de bouger pendant la nuit, et que les murs soient construits à partir de corps titanesques cristallisés. Selon Armin ce plan permettra en théorie de reconquérir le Mur Maria en moins d'une journée à l'étonnement évident des personnes présentes.

Nick Mort Manga

Nick retrouvé mort à son domicile.

Après cela, Hansi propose à Eren de tester ses capacités titanesques le plus vite possible, cependant elle emet la volonté qu'Eren reste encore caché un moment. Son principal argument à propos de cela est la mort du Pasteur Nick. Elle pense, que malgré que les circonstances de sa mort restent inconnues, qu'il s'agit d'un « homicide ».

On apprend que les Brigades spéciales sont chargées du cas du Pasteur Nick. Ces derniers affirmèrent qu'il s'agissait d'un cambriolage qui a « mal tourné ». Hansi suspecta les membres des Brigades Spéciales notamment car les ongles du pasteur furent arrachés, et du fait que les membres des Brigades Spéciales chargés de ce cas fassent partis de la Première Division des Brigades Spéciales, celle qui est normalement localisée dans la capitale.

On apprend que Nick fut un membre du « Culte du mur » une sorte de religion qui prône que les murs furent construits par Dieu pour protéger les hommes. Hansi en fut terriblement étonnée. Cependant, cela sembla l'avoir éclairé sur les vraies circonstances de la mort de son ami Nick. Elle affirme que Nick fut tué lors d'un interrogatoire des Brigades spéciales où il fut torturé.

En réalité, Hansi savait que Nick faisait parti du « Culte du Mur ».

Plus tard, après que Hansi en informe les membres du Bataillon d'exploration, Livaï en déduit de son côté que les Brigades Spéciales cherchent à découvrir ce que cachait le Pasteur Nick, et a découvrir également la cachette de Eren Jäger et d'Historia Reiss, et s'assurer ainsi de bonnes relations avec le « Culte du Mur » et la famille Reiss d'où est issue Historia.

Après discussion interne au Bataillon d'exploration, et suite à l'accord de Hanji Zoe, l'équipe décide de s'occuper des affaires à la fois intra et extra muros.

Après cette discussion et lors de la nuit, tous les membres se retrouvent à faire diverses tâches ménagères. À ce moment là on assiste à une analepse du passé de Historia Reiss :

Le passé de Historia

Quand elle était jeune, sa mère ne s'occupait jamais d'elle. En effet, elle ne faisait que lire des livres assise quelque part et ne faisait jamais attention au son de la voix de sa fille, ni même ses cris incessants. La nuit, elle sortait en vêtements de civils pour aller quelque part afin de se changer les idées et revenait sans rien dire à qui que ce soit. Le jour où Historia eusse essayée de rentrer en contact avec sa mère, elle fut rejetée et sa mère quitta le domicile familiale.

Cinq ans après ces événements, soit quelques jours après la chute du Mur Maria, elle rencontra son père pour la première fois. Elle avait alors 10 ans. Elle assista après cela à la fois à une ignorance totale de son existence de la part à la fois de sa mère et son père. Et elle vit sa mère mourir devant elle, tuée par un soldat certainement sous les ordres de son père puisque ce dernier le nommait « Lord Reiss » et que cette scène s'est déroulée dans la ferme des « Reiss ».

Après cela, elle a vécu deux ans cachée, puis rejoignit l'Armée Humaine à l'âge de 12 ans.

Apparition des PersonnagesModifier

NotesModifier

  • La mort du Pasteur Nick est confirmée par Hansi Zoe.
Sachez que j'en ai rien à foutre de ces excuses de merde. Je vais vous faire subir cent fois plus de souffrances que ce que mon ami a endurées, bande d'enfoirés !!

— Hansi Zoe s'adressant aux membres des Brigades Spéciales.

  • Le nom du père de Historia est révélé au cours de ce chapitre: Rhodes Reiss.

Navigation Modifier

Chapitres
Tome 3 Chapitre Spéciale : Le caporal-chef Livaï  · Un bras sectionné  · Réaction  · Icône  · Blessure
Tome 4 Besoin primaire  · Passage en revue  · Nécessité  · Le fantasme des armes  ·
La réaction adéquate
Tome 5 Le Carnet d'Ilse · Un regard insoutenable  · L'escouade tactique  · L'ouverture de la porte  · Formation de Détection à longue distance
Tome 6 Le Titan Féminin  · La Forêt des Arbres Géants  · Morsure  · Une décision de commodité
Tome 10 Soldats  · Ymir  · Historia  · Guerriers
Tome 11 Le Titan Cuirassé  · Percussion, projection, préhension  · Poursuite  · Paroles
Tome 12 Enfants  · Quelqu'un  · Assaut  · Le Cri
Tome 13 L'Escouade de Livaï  · Christa Lenz  · Colonne de fumée  · Riposte
Tome 14 Douleur  · Rôle  · Kenny l'Égorgeur  · Coups de feu
Tome 15 Rebelle dans l'âme  · Confiance  · Réponse  · Crime
Tome 16 Enchaîné  · Comité d'accueil  · Rêves et Malédictions  · Souhait
Tome 17 Le rempart d'Orvud  · La reine de ces murs  · L'amitié  · Réminiscence
Tome 18 Un simple spectateur  · À la veille de la reconquête  · La cité où tout a commencé  · La clé du succès
Tome 19 Double front d'opérations  · La Lance foudroyante  · Le monde à travers leurs yeux  · Irruption
Tome 20 Match parfait  · Le soldat inconnu  · Parole  · Héroïque
Tome 22 La Frontière  · L'assaillant  · Réunion  · De l'autre côté
Tome 23 de l'Autre Côté de la Mer  · Les Guerriers Mahr  · Train de Nuit  · un Garçon Derrière l'Enceinte
Tome 24 Menteur  · La porte de l'espoir  · De main en main  · Content pour toi
Tome 25 Une ombre accusatrice  · Déclaration de Guerre  · Le Marteau  · La fête est finie
Tome 26 L'assaut  · Le vainqueur  · Balle mortelle  · Les mercenaires  ·
Tome 27 Une invitée de marque  · De beaux principes  · Le Guide  · Imposture
Tome 28 Les enfants de la forêt  · L'ignorance  · Sauvagerie  · La seule solution
Tome 29 Soutien  · Ciel et terre  · Condamnation  · Ruse
Tome 30 L'aîné et le cadet  · Un instant  · Les souvenirs de l'avenir  · De toi, Il y a deux mille ans
Tome 31 Les démons insulaires  ·