Advertisement
Memo
Reference

Caspar Christian (japonais : キャスパークリスチャン, Hepburn : Kyasupākurisuchan?) est le chef d'un atelier au District de Shiganshina.

Apparence[]

Il est un homme d'âge moyen, imposant, totalement chauve, avec la peau buriné et le tain mat.[1] Son visage anguleux avec le nez pointu, d'épais sourcils et un bouc.[2] Il a une voix de centore et un expression menaçante qui avec sa carrure le rend intimidant. Il aborde comme ses employés un tablier lorqu'il est au travail.[1]

Personnalité[]

Il est un homme assez dure, il ne menage pas ses employés les mettant à la tâche en permanence y comprit à faire des corvés pour une petite rénumération et n'hésite pas à les blâmer fortement lorsqu'il n'est pas satisfait des résultats ce qui arrive souvent. Il lui arrive de les congédier de son bureau à coups de pieds lorsqu'ils l'ont irrités.[3]

Ayant conscience que les compétance de ses Inventeurs dépassait les siennes et n'empiétait sur leur dommaine à savoir le mise en oeuvre des travaux. Lui donnait seulement les grandes lignes et contrôlait les résultats.[4]

Bien qu'il les maltraitaient Caspar comme il le dit lui-même à Angel Altonen est aussi attachés à la santé de ses employés.[3]

Histoire[]

En l'an 773, Caspar convoqua trois de ses meilleurs Inventeur à la Cité Industrielle nouvellement créer. Il s'agissait Xenophon Harkimo, Angel Altonen, et Corina Ilmari où une grotte à proximité regorgeait de matériaux ayant retenu l'intérêt de l'Armée de Paradis.[2]

Le séjour s'avéra fructueux, ses Inventeurs revinrent une semaine après avec deux inventions importantes, le premier prototype de Manoeuvre Tridimensionnelle avec moteur à Gaz et le Sabre en acier renforcé.

Plus tard, s'apercevant que Angel se faisait passer pour un membre de la Garnison avec la complicité de Maria Carlstedt pour mieux observer les Titans, il convint alors avec son viel ami le Major Jorge Piquer de lui donner une meilleur opportunité de les étudier en accompagnant ce dernier dans la prochaine dans sa expédition tout en se rendant utile.

Il le convoqua. L'informa qu'il était au courant de ses escapades nocturnes en faite pas tellement discrètes mais ne les lui reprochait pas. Il lui explicat qu'il avait donné son accord pour qu'il accompagne se dernier à la prochaine expédition mais avec la condition qu'il fabrique un filet de capture pour Titan. Enfin, il précisa que une telle invention pourrait provoquer la fortune de leur entreprise au vu des commandes qui serait faite.

Angel fit remarque ironiquement qu'il comptait alors bien avoir une augmentation car il ne croulait pas sur l'or malgré ses bon services.

Ne se formalisant pas de cette insolence, le patron explica que ce n'était pas tout. La deuxième phase du projet serait qu'il étudie les colosses capturés de façon à savoir comment les neutraliser.

Caspar était conscient de jouer gros dans l'affaire. En cas d'échec cela signifirait la dissolition du Bataillon d'exploration qui ferait que les membres de l'atelier finirait au chômage. En effet, en plus d'être un client fidèle le Bataillon était son principal soutient dans l'armée, sa perte avait donc de forces chances d'entraîner la fallite de son enterprise.

Angel gêné mais positivement surprit se mit immédiatement à y réfléchir après que Caspar l'eu congédier.

Suite de l'expédition qui fût officiellement un fiasco malgré qu'elle est permit l'élimination de Mammon, il convoqua encore Angel Altonen qu'il s'inquièta de le trouver si amaigrie, lui conseilla de se surveiller. Angel agaçer demanda à ce qu'il rentre dans le sujet au lieu de parler de lui.[5]

Caspar l'informa que sa théorie sur le point faible des Titans à la nuque observer lors de la précédente expédition du Bataillon d'exploration sont prises aux sérieux par Jorge Piquer et lui-même mais avec sans témoin car l'autre personne présente, Solmu Hurme, était mort justement en faisant tomber Mammon.[5]

De plus moitié des effectifs était morts ce qui donné de l'eau au moulin aux opposant de Bataillon cherchant à l'interdir et jusqu'à nouvelle ordre il n'y aurait pas d'expedition. Il lui demandait alors de se rencentrer sur son travail à l'atelier.[5]

Il demanda ensuite à son jeune subordonné de parler à Maria à propos du défun Solmu Hurme qui était son compagnon.[6]

Provoquant l'indignation de Angel qui jugea que s'était le travail du Major et comme l'autre insistait il lui rétorqua que son attitude à adopter avec Maria ne le regardait pas.[3]

Caspar que cette rébellion avait courrousé tonna que la santée de ses employés le regardait et pour bien lui faire comprendre qu'il s'agissait de l'ordre de son chef et non un conseil d'ami, il le congédia à coup de pieds.[3]

Notes[]

  • Le personnage de Caspar est une pure représentation du patronat paternaliste d'antant en particulier présent en angleterre victorienne à laquel semble correspondre Paradis à cette époque.
  • Caspar apparaît seulement dans une image de flash lorsqu'il demande à ses Inventeurs d'aller à la Cité Industrielle[2] dans le Manga contrairement à la première partit du Roman où il intervient dans deux autres chapitres.

Référence[]

  1. 1,0 et 1,1 Before The Fall (Roman) - Tome 1 - Pages 48 à 49
  2. 2,0 2,1 et 2,2 Before The Fall (Manga) - Tome 10 - Before The Fall - Chapitre 36 - Page 18
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 Before The Fall (Roman) - Tome 1 - Page 227
  4. Before The Fall (Manga) - Tome 10 - Before The Fall - Chapitre 36 - Page 43
  5. 5,0 5,1 et 5,2 Before The Fall (Roman) - Tome 1 - Page 222 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : le nom « R224 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : le nom « R224 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents.
  6. Before The Fall (Roman) - Tome 1 - Page 226

Navigation[]

Civils
Paradis
Famille royale
Karl Fritz · M. Reiss · Rhodes Reiss · Uli Reiss · Frieda Reiss · Florian Reiss · Dirk Reiss · Ebel Reiss · Lady Reiss · Ulklin Reiss · Historia Reiss
Haut gradés
Aurille · Detlev · Roi Fritz · Gerald · Roderick
Nobles
Seigneur Balto
Civils
Alma · Arthur Braus · M. Ackerman · Mme Ackerman · M. Bossard · Mme Bossard · Mère de Braun · Carla Jäger · Dan · Dimo Reeves · Élie · Père d'Erwin Smith · Flegel Reeves · Mme Gin · Grand-père d'Armin · Grisha Jäger · Jim · Kaya · Kuchel Ackerman · Lisa Braus · Martin Springer · M. Springer · Mme Springer · Mary Dork · Nick · Prédicateur de Shiganshina · Pyré · M. Ralle · Roy · Sunny Springer
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Lara Teyber · Fiene Teyber
Civils
Dinah Jäger · Faye Jäger · Gleis · Grisha Jäger · Karina Braun · M. Finger · Mme Hoover · M. Jäger · Mme Jäger · M. Leonhart · Père de Reiner
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz · Maria Fritz · Rose Fritz · Sina Fritz
Autres pays
Civils
Kiyomi Azumabito · Nambia · Ogweno
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio · Shabi Inocencio · Boris Poettering · Michael Poettering · Boris Poettering · Diederich Hopman · Beschstein · Abel Diekmeier
Civils
Elena Munsell · Angel Altonen · Xenophon Harkimo · Corina Ilmari · Caspar Christian · Rixner · Brencke · Januar · März · May · July · Moritz Hellmesberger · Jan · Kamil · Fox · Léo · Klarissa
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Jan
Lost Girls
Civils
Carly Stratmann · Elliot Gunberg Stratmann · L'hypnotiseur · Lou · Wald · Wayne Eisner
Film
Civils
Riko
Chapitre 0
Civils
Tsubaki
Advertisement