Advertisement

Une formation "vivante" (japonais : 生き物, Hepburn : Ikimono?) est le sixième chapitre du manga L'Attaque des Titans - Birth of Livaï. Il a été écrit par Gan Sunāku et illustré par Hikaru Suruga.

Résumé[]

Le Bataillon d'exploration met en place la formation de détection à longue distance pour la première fois mais la météo se retourne contre eux.

Description détaillée[]

Dans le passé, Erwin Smith apprend à ses hommes sa nouvelle formation de "détection à longue distance". Le principe est simple : se déployer sur de longues distances et de communiquer avec des fumigènes qui auront un code couleur pour chaque situation.

Avant de repartir, Faragon Tarlet rappelle les couleurs à ses hommes et leur transmet leur position. Isabel Magnolia et Sairam se chamaillent lorsque celle-ci se surnomme "la chasseuse de Titans" mais Faragon les fait rentrer dans le rang rapidement en leur expliquant qu'ils doivent réussir sous peine de ne plus être subventionner. Isabel se montre enthousiasme contrairement à ses deux compères.

La nuit précédent le départ, Livaï Ackerman se remémore les paroles que les différents membres du Bataillon leur ont dit. Livaï comprend qu'ils ne pourront pas quitter leur position sans se faire remarquer ou mettre la vie des autres en danger. Furlan Church propose d'abandonner de récupérer le document durant la mission car ils doivent rentrer en vie avant tout ce qu'approuve Isabel. Après une moquerie de Furlan, Isabel avoue comprendre les motivations du Bataillon qui est semblable à leur envie de vivre sous la lumière du ciel et qu'elle est prête à tuer du titan. Elle ajoute qu'une fois qu'ils auront fini, ils couleront des jours heureux à la cité royale après avoir soutirer de l'argent aux politiciens puis s'endort. Furlan se moque encore une fois de son amie et dit à Livaï qu'ils doivent préparer un nouveau plan.

Le lendemain, le Bataillon se met en formation et teste leur moyen de communication à chaque rencontre avec les titans. Les trois voyous se montrent impressionnés par la stratégie mise en place. Leur mission cependant se compliquent lorsqu'un gros nuage de pluie les survole. La pluie fait alors rage réduisant drastiquement leur visibilité et les contraignant à abandonner leur formation. Des chefs d'équipe ordonne de protéger les fumigènes de la pluie et de rester vigilent. Après la pluie, le brouillard tombe à son tour les mettant à la merci des titans qui pourraient surgir.

Apparition des personnages[]

Navigation[]

Chapitres de Birth of Livaï
Tome 1 Prologue · Les ailes de la liberté · Une flèche · Réforme · La Preuve d'Un Talent Incroyable
Tome 2 Sur le Coeur · Une Formation Vivante · Les Trois Mousquetaires · Décision
Advertisement