Advertisement
Memo
Reference

Bauduin Bernhard (japonais : ボードワン・ベルンハルト, Hepburn : Bōdowan Berunharuto?) était Colonel des Brigades Spéciales en 788, briguant prochainement le poste de Chef des Brigades Spéciales mais en fut privé par un des pires scandales du Royaume de Paradis dont il fut la figure centrale.

Apparence[]

Bauduin Bernhart est un grand et large, portant des cheveux assez courts châtains avec des favoris et une moustache soignée, ainsi qu'un nez crochu.

Hors service, il porte de chics habits mondains et une canne de luxe.

Personnalité[]

À première vue, on peut le voir comme un homme détendu et jovial qui inspire confiance. Derrière cette façade publique de séducteur qu'il cultive se cache un ambitieux sans scrupules, corrompu et arriviste qui a connu son ascension au sein des Brigades Spéciales en se construisant un véritable réseau parmi la Noblesse.

Histoire[]

En 788, après des années de service le Colonel Bauduin Bernhard était prêt à prendre le soviet suprême devenir Chef des Brigades Spéciales son Corps d'armée. Un homme faisait de l'ombre à ses ambitions, c'était Jentsch Daffner Commandant de Cité Industrielle. Néanmoins la chance fit qu'une insurrection de la Dissidence se préparait dans le secteur de son rival, il cacha ces renseignements au service de ce dernier et fit intervenir les troupes de sa nièce adoptive, Gloria Bernhard, Commandante du District de Shiganshina.

Après cette opération il réussit à faire déchoir Daffner de son poste pour incompétence. Le contrôle de la Cité mit sous tutelle Gloria était à terme destiné à revenir à un de ses fidèles.

Bauduin dansant avec une jouvencelle

Bauduin dansant avec une jouvencelle

Quelques temps après il participa à une soirée mondaine au District de Stohess au cours de laquelle il se plut beaucoup ayant passé un très agréable moment à danser avec des jeunes et jolies demoiselles.[1]

Un autre nuage apparut quelques temps après. C'était que le Bataillon d'exploration qu'il cherchait depuis longtemps à faire dissoudre aurait trouvé une arme capable de lutter contre les Titans construite par l'Inventeur Xenophon Harkimo. Cela voudrait qu'une plus grande part du budget leur reviendrait au détriment de son corps. Tout de même pour le principe, il leur accorda un délai de 3 mois pour qu'on lui donne des preuves de son efficacité mais si cela ne pouvait pas se faire il pèserait de toute sa force pour le faire dissoudre.

Il regretta bientôt cette demande en se rendant compte qu'avec le concours de Xenophon Harkimo et d'Angel Altonen ce qu'il avait jugé irréalisable pourrait bien se faire. Aussi il fit convoquer sa nièce à Mitras pour lui annoncer qu'il revenait sur sa parole mais en réalité ce n'était qu'un prétexte, il avait une autre idée en tête la concernant.

Il avait d'abord convié Gloria à une réception mondaine ce qui l'avait bien agacée car elle avait en horreur ce genre de réunion. De retour en Carosse l'ambiance était glaciale, Bauduin tenta de briser la glace lui faisant la morale en expliquant que l'entregents était essentiel pour leurs ambitions à venir.

Elle demanda sarcastiquement si la dissolution du Bataillon d'exploration était aussi nécessaire, c'était surtout ça la raison de sa mauvaise humeur.

Bauduin lui répondit que les résultats seraient négatifs donc pas besoin d'attendre pour déclencher la procédure contre le bataillon. Et comme elle insistait, il lui rappela qu'ils avaient déjà eu une conversation similaire dans la journée donc que c'était inutile d'insister.

Comme elle ne lâchait rien, il lui ordonna en tant que Colonel Bauduin Bernhard, Vice-Commandant des Brigades Spéciales, de se plier à sa décision.

Cela ne marcha pas du tout, elle brima son autorité en lui rétorquant que sa seuel fonction ne lui donnait pas le droit de dissolution d'un autre corps. Puis ensuite le menaça à mi-mots de révéler toutes ses intrigues ayant soigneusement gardé la correspondance dans laquelle il lui adressait des consignes pour réaliser ses basses œuvres.

Ensuite, elle plaida sincèrement pour valider la Manoeuvre Tridimensionnelle, nom de la fameuse arme anti-Titan.

Durant cette conversation Bauduin avait fixé sa nièce d'un regard mauvais presque inquiétant.

Finalement, il lui dit à contre-cœur se plier à sa requête.

Il fit sonner le cochet pour arrêter le Carrosse en disant être indisposé par le voyage et préférant revenir à pied. Cela ne la dérangea pas.

Il fit tomber sa canne et l'invita à partir devant lui.

Étant descendue du fiacre, fait quelques pas, celle-ci tomba nez à nez avec Moritz Hellmesberger, l'ancien chef de la Dissidence. Rendu fou de vengeance contre Gloria il se mit à la poignarder à plusieurs reprises.

Bauduin jubilant de l'agonie de sa nièce

Au bout d'un moment, Bauduin descendit du fiacre, trucida Moritz puis regarda sa nièce de toute sa hauteur qui agonisait au sol. Tout d'abord, il prit une mine désolée pour la fin tragique de sa nièce puis éclata d'un rire sonore.

Bauduin doutait de sa nièce depuis un moment, cette décision de dissolution annoncée face à elle était un test pour étudier sa réaction. Soit elle passait le test en s'y pliant, soit elle échouait. En ce cas son sort était déjà réglé, il la donnait à Moritz qu'il avait gardé en secret sachant sa haine justifiée car ayant été torturé jusqu'à être défiguré sous ses ordres.

Dans le fiacre, sa nièce en abattant ses dernières cartes avait finalement signé son arrêt de mort.

Il crut sa victoire totale ayant fait éliminer son dernière obstacle mais il n'en fut rien. En effet, sa nièce avait anticipé qu'un jour il la fasse éliminé. En ce cas elle avait donné des consignes pour qu'une enveloppe chargée de tous les documents collectés prouvant tous ses délits soit livrée à ses ennemis politiques.

Ils ne manquèrent de faire éclater l'affaire publiquement, ce qui provoqua la dégradation de Bauduin puis son incarcération chargé de plus du meurtre de sa nièce d'après une note ajoutée par cette dernière.

Tout son clan fut entrainé dans la chute, incluant des gens de la Noblesse.

Ainsi fut la triste fin de la carrière de l'ambitieux Colonel Bauduin Bernhard.

Relation[]

Gloria Bernhard[]

Sa nièce adoptive étant tout aussi ambitieuse et sans scrupules que lui, ils s'entendaient avec pour le pire. Elle exécutait donc ses basses œuvres pensant bénéficier de son ascension. En réalité, il ne l'a jamais considérée comme sa famille, la méprisait. Au moment où il vit ses ambitions se réalisaient, il la fit éliminer devant lui, et s'amusa à la regarder agoniser.

Jentsch Daffner[]

Bien que Bauduin méprise Jentsch pour son intégrité et sa proximité avec le peuple, il a longtemps craint qu'il ne soit désigné comme Chef des Brigades Spéciales pour redorer le blason de son Corps auprès de la population. Il a laissé volontairement la Dissidence passer à l'action en 788 car leur insurrection partait du secteur de Jentsch, cela le discréditait.

Références[]

Navigation[]

Brigades Spéciales
Commandant Naile Dork
Première division Commandant Ackerman † • Djer SanesRalfRoger
Commandant du Quartier Général de la Première Division
Équipe anti-humains Kenny Ackerman· Duran· Traute Caven· Femme non-nommée
Membres standards Waltz · Dennis Eibringer · Annie Leonhart · Marlowe Freudenberg· Sandra
Hitch Doris · Boris Feulner · Officier des Brigades Spéciales non identifié· Roeg
Membres dans
Before the Fall
Bauduin Bernhard · Gloria Bernhard · Xavi Inocencio · Jentsch Daffner
Matthäus· Finke· Burger · Contzen · Gordon
Membres dans les
films (Live-Action)
Izuru · Kubal
Quartier Général Caserne des Brigades Spéciales de Stohess
  1. Before The Fall (Manga) - Tome 9 - Before The Fall - Chapitre 32
Advertisement