Advertisement
Reference

Les bateaux sont les principaux moyens de transport connus pour se promener et naviguer sur l'eau.

Paradis[]

Leurs bateaux semblent principalement de navettes fluviales utilisés dans les canaux et sur ​​les murs. Ils transportent les civils en cas d'évacuation d'urgence entre les districts.

Histoire[]

Arc de la Chute de Shiganshina[]

En 845, le district Shiganshina est tombé sous l'assaut des Titans et il fut possible d'évacuer les citoyens vers le mur Rose grâce à ces bateaux. Bien qu'il y ait eu au moins deux navires à l'époque, ce ne fut pas assez pour l'ensemble de la population de Shiganshina et de nombreux réfugiés furent condamnés à mourir dans d'atroces souffrances, entre les mains des Titans. .[1][2]

Arc du Retour à Paradis[]

Malgré la construction d'un port, aucun des navires appareillés ne semblent de conception Paradienne, ceux étant vu étant un croiseur volé à Mahr et un transporteur de Heazul. Impression confirmé par Frock Vorster qui reconnaîtra à Azumabito qu'il n'ont guère rattrapé leur retard, exigeant qu'elle les aide, ce qu'elle refusa. Ceci amena indirectement à une Bataille au port de Paradis amenant à la perte des deux bateaux cité plus haut, l'un sabordé par Theo Magath, le second volé par l'alliance Bataillon d'exploration-Unité des Guerriers parti avec pour stopper le Grand Terrassement

Mahr[]

Histoire[]

Arc des Mahrs[]

Mahr eut longtemps la suprématie militaire dans le domaine navale mais la perdirent durant la guerre 850-854 contre l'Alliance du Moyen-Orient, s'étant trop reposé sur le pouvoir des titans.

En outres, entre 851 et 854, ils perdirent 32 navires au large de la côte de l'île du Paradis dont plusieurs Destroyers, capturés ou échoués par le Titan Colossal et le Titan Assaillant. Cela pu contribuer à cette perte de pouvoir.

Néanmoins la puissance des canons de leurs cuirassés restaient craint, c'est ce qui amena Paradis à faire commettre l'un des pires crimes de guerre du IXe siècle en utilisant le Titan Colossal sur la flotte Mahr amarrée au port Revelio en action préventive aux représailles comme Mahr aurait pu exercer avec pour le raide de Revelio lancé par le Bataillon d'exploration pour exfiltrer Eren Jäger.

Alliance du Moyen-Orient[]

Arc des Mahrs[]

Avant qu'elle ne soit coulée par le Titan Bestial, en l'an 854, durant la Bataille de la Forteresse de Slava, l'alliance avait une armada impressionnante dont les canons arrivaient à pulvériser le cuirasse du Titan Cuirassé. Avant cela, elle mit en échec durant 4 années à la marine Mahr ce qui obligea celle-ci à mobiliser ses forces terrestres en masse.

Heazul[]

Bien qu'on voit peu de leurs navires, il semble qu'elle possède une technologie très avancée.

Internationnal[]

Histoire[]

Arc des Mahrs[]

Des bateaux de croisière assuraient les voyages entre différentes nations. En l'an 853, l'Escouade tactique et Hansi Zoe par le truchement de Onyankopon et Kiyomi Azumabito en prirent pour aller visiter le continent. Ils furent les premiers habitants de l'île du Paradis à s'y rendre depuis l'exile du roi Karl Fritz, un siècle avant.

Arc du Retour à Paradis[]

En 854, la flotte de la Coalition internationale, montée par les grandes puissances mondiale pour envahir Paradis, dépêchée au port Mahr de Califa, était la plus puissante de tous les temps. Monumentale, elle concentrait les canons les plus puissants de la terre. Cela ne l'empêcha pas d'être détruite par les Titans du Mur, ceux-ci esquivant ses tirs en nageant sous l'eau et remontant à son niveau la détruisant.

Liste des bateaux[]

Civil[]

Nom Pays Description Forme
Navette Fluviale Paradis

Elles sont de conception simple. Il faut tout de même souligner qu'ils sont entraînés par un système complexe de poulies qui tirent les câbles qui stationnent le long du canal.

Bateaux manga
Navire d'apparat Heazul

Un navire d'apparat est un navire réservé au transport de dirigeants, de dignitaires, lors de voyages diplomatiques. Ce genre de bâtiments possède tout le confort pour permettre au dirigeant et à sa délégation de voyager dans les meilleurs conditions possibles.

Apparat Manga
Bateaux de Croisière Internationnal

Ce genre de navire sert à effectuer de long trajet, avec escales dans divers endroits du monde, dans un but touristiques. Ils peuvent aussi être utilisés pour faire la liaison entre deux pays éloignés l'un de l'autre.

Bateau croisière Manga
Voilier Mahr

Ces bateaux ont divers rôles. Leur principale utilisation est commerciale. Ils servent ainsi à apporter diverses denrées alimentaires, des tissus et autres objets à des fins marchandes.

Voilié Manga
Transporteur Heazul

Un transporteur est un navire spécifique servant au transport d'autres moyens de transports, de machines diverses et variés. En raison de leur rôle, ces bateaux possèdent de nombreux matériels de transports, notamment un Treuil de remorquage.

Transporter Manga
Canaux de sauvetage Heazul

Les canaux de sauvetages sont des petits navires rudimentaires étant réservés uniquement à une utilisation en situation d'urgence, notamment lorsque le navire fait naufrage.

Canaux sauvetage

Militaire[]

Nom Pays Description Forme
Navire de Reconnaissance Mahr

Ces bâtiments ne disposent pas d'une artillerie puissante à leur bord. Comme leur nom l'indique, ils servent à l'observation des territoires et de la zone maritime d'un ennemi.

Navire de reconnaissance Manga
Cuirassé Mahr

Moyen-Orient

Ces navires sont les plus puissants existant. Très rapides, et pouvant être armés très lourdement, ils sont considérés comme les navires les plus représentatifs de la Puissance d'une Marine.

Cuirassés Manga
Destroyer Mahr

Ce sont des bâtiments de guerre destinés à la défense d'autres navires, civils ou militaires, mais aussi à l'attaque de navires dont la défense est mauvaise. Ils peuvent aussi être utilisés pour attaquer une cible bien précise.

Destroyer Manga
Croiseur Mahr

Ce sont des bateaux de guerre du même type que les cuirassés, mais étant plus petits, plus légers et plus mobiles, et pouvant donc combattre des cibles plus petites avec de plus grandes possibilités de manœuvres.

Croiseur Manga

Informations révélées[]

Note[]

  • La marine Française utilise le terme "contre-torpilleur" plutôt que le terme "destroyer" utilisé dans le manga.
  • La navette fluviale est aussi nommé comme "Ferry Boat" bien que l'Automobile soit inexistant de Paradis.

Références[]

Navigation[]

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots · Dirigeable · Train Blindé · Hydravion · Ligne de chemin de fer de Trost · Automobile
Armes Sabre en acier renforcé · Armes à feu · M3D ·

Équipement Tridimensionnel Anti-humains · Fauteuil Spécial · L'Abattoir de l'enfer · Lance Foudroyante · Train Blindé · Explosifs

Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance · Roche Explosive Gelée‎‎
Armes biologiques Injection Titanesque · Liquide cérébrospinal · Durcissement Corporel
Chevaux Charrette · Buchwald
Advertisement