Advertisement
Memo.svg

La Bataille entre Ciel et Terre (japonais : 天と地の戦い, Hepburn : Ten to Chi no Tatakai?)[1], survenue en 854, est un affrontement opposant l'Alliance Bataillon d'exploration-Unité des Guerriers et l'alliance Ymir Fritz-Eren Jäger, un jour après la Bataille du Port de Paradis.

Cet affrontement est la Bataille Finale du Grand Terrassement.

Raisons

Alliance Bataillon d'exploration - Unité des Guerriers

Alliance Eren Jäger - Ymir Fritz

  • Finir d'exterminer l'humanité du monde extérieur ( officiellement )
  • Mettre fin à l'existence des Titan en faisant tué le possesseur du Titan Originel sans renouvellement ( officieusement )

Préambule

D'un côté, Eren et Ymir ont décidés de mener un Grand Terrassement total dans le but d'exterminer l'humanité extérieur. Après détruit la première menace humaine à ce plan, la flotte internationnal stationné à Califa, le Titan Originel sous forme une gigantesque, se dirige vers son deuxième objectif le laboratoire de recherche aéronautique de la Forteresse de Slatoa. Pendant ce temps les autres Titans du Mur extermine les vies par milliers, voir millions, qui a l'image de Ramzi périssent d'une façon atroce après avoir eu une peur inimaginable.

D'un autre côté, une Alliance anti Grand-Terrassement a été formé entre les l'Unité des Guerriers et le Bataillon d'exploration, chacun refusant de voir Eren détruire le monde extérieur. Elle a dû affronter bien des épreuves et sacrifices, le sang à nouveau coulé et les armes parlés, de nombreuses vie ont été arrachés parmi lesquelles ont peut citer Samuel Link-Jackson, Daz et Frock Vorster morts en tentant de sauvegarder l'œuvre d'Eren, Keith Shardiz, Theo Magath et Hansi Zoe tombés au contraire pour le stopper. Maintenant l'hydre-avion a décollé vers la Forteresse de Slatoa, Jelena ayant livré l'information qu'elle avait dites à Eren : "la base expérimentale de l'aéronautique pourrait faire des problèmes, pour bien faire il faudrait s'en occuper après avoir détruit la flotte de la coalition à Califa".

L'alliance anti Grand-Terrassement dans l'avion discute de la stratégie à adopter. Suite à la mort de Hansi Zoe à Odiha survenue dans sa confrontation avec les Titans du Mur, Armin est devenu le nouveau major du bataillon et donc le leader de l'alliance. Il a fait prendre des explosifs mais ne compte pas forcément les utiliser contre Eren, pensant que pour arrêter le Grand Terrassement il suffit de tuer Sieg. Au seins de l'Escouade tactique, Jean Kirschtein et Conny Springer n'excluent plus tout à fait l'idée de tuer Eren, ayant dû massacrés des camarades ils se disent maintenant près à tout pour stopper le Grand Terrassement. Eren les amène dans le Chemin, ses camarades de l'escouade essaye alors une dernière fois de le convaincre. Il leur dit qu'il se refuse à mettre en jeu l'existence de Paradis et continuera d'exterminer l'humanité extérieur mais qu'ils sont libre tenter de la sauver. Seulement prévient que si chacun reste sur sa position la seul issu sera l'affrontement, douchant ainsi tout espoir de dialogue.

Les jeux sont fait, le face à face final peut enfin commencer, la bataille final aura bien lieu à la Forteresse de Slatoa, les protecteur de l'humanité contre le dieu de l'apocalypse le Titan Originel.

Déroulement

Offensive de la flotte de la Forteresse de Slatoa

Le Titan Originel arrive à la Forteresse de Slatoa en premier. Müller, le commandant de la base, lance une offensive générale en envoyant tout les dirigeables de celle-ci bombarder les Titans du Mur avec des barils d'explosif.

Cette offensive tourne court, les explosifs ne sont pas très efficaces et le Titan Bestial apparaît et les bombardes. Les explosifs encore dans les dirigeables explosent détruisant ceux-ci au grand désespoir des soldats restés à la base et des civils de Revelio qui s'y étaient rendu en réquisitionnant un train rendu dans l'espoir d'y trouver un dirigeable qui pourrait les amener le plus loin possible du Grand Terrassement.

Première assaut de l'alliance

A ce moment un hydravion arrive, c'est celui de l'alliance qui subit à son tour un bombardement. Onyankopon arrive à amener ses compagnon au dessus du titan. Reiner se transforme en Titan Cuirassé et attaque le Titan Bestial, suivi par Peak Finger en Titan Charrette avec les explosifs dans sa gueule, puis par l'Escouade tactique.

Onyankopon survit au crashe de l'hydravion provoquer par les dommages provoqué par le bombardement mais blessé à la tête il est dans un état critique. Il est secouru par les civils.

L'alliance atterrît sur le titan et abat facilement le Titan Bestial, problème Sieg Jäger n'est pas à l'intérieur, ce n'était qu'un pantin créé par le pouvoir du Titan Originel. Armin prend la décision de se transformer en Titan Colossal pour faire exploser la zone, espérant par cela débusquer les frère Jäger. Il est capturé par la langue d'un titan avant d'avoir pu agir et voit Ymir apparaître avant que la gueule de son agresseur se referme.

Juste après d'autres titans apparaissent et s'en prennent aux autres membres de l'alliance.

Ce ne sont pas des titans primaires, leur action est coordonné. Ils les empêchent de secourir Armin. Livaï compte leur servir d'appât pour libéré la voie pour Mikasa et les autres. Peak lui annonce que cela ne marchera pas, elle les a percé à jour, ce sont les neuf Titan Ancestraux. Même si ils n'ont peut-être pas garder la conscience des possesseurs d'antan, ils peuvent être ressuscité à l'infini par le pouvoir de l'Originel. Surprenant ses camarades elle fonce sur la nuque du titan et y enroule les explosifs. Alors qu'elle s'apprête à appuyer sur le détonateur son titan est embroché par le Titan Marteau d'Armes, elle lâche le détonateur.

Reiner est un choqué de voir sa vielle dans cette position, il n'a pas le tant de venir à son son secours car le Titan Mâchoire de Porco l'attaque. Jean veut l'aidé mais est chargé par le Titan Mâchoire de Marcel. Livaï l'emmène in extrémiste hors de sa trajectoire. Après ça le caporal sonne la charge contre les titans ancestraux, quitte à mourir autant que ce soit en tentant de sauver Armin. L'alliance mène avec fougue un combat inégale contre la meute de titans.

A un moment le Titan Colossal de Bertolt Hoover apparaît, saisi le Titan Cuirassé devant sa mère et l'oncle de Reiner assistant au combat depuis la base qui hurlent d'horreur, puis lui arrache la tête.

Reiner n'est pas tué, il est arraché au dernier moment de son titan par Jean.

Le Titan de Bertolt donne un coup dévastateur sur l'alliance. Conny est projeté, sonnet il est momentanément inconscient, le grapin de Manoeuvre Tridimensionnelle se retrouve planté dans une côte du Titan Originel. Un titan fonce alors dessus mais Mikasa l'abat avant. Elle s'inquiet voyant Livaï touché lui aussi cracher du sang.

Jean a saisi Reiner mais leur dispositif de Manoeuvre Tridimensionnelle est endommagé, il ne peuvent pas remonter. Un titan va saisir mais abattu par Mikasa. Reiner propose que Jean le lâche pour qu'il se retransforme et les sauve mais Jean ne croit pas que cela marchera et refuse.

Un autre titan se rapproche pour dévorer Conny, cette fois c'est Livaï qui le sauve en crevant les yeux du titan mais celui-ci lui saisi à la jambe. Mikasa égorge le titan qui relâche sa prise. Livaï qui n'a plus de force tombe alors mais Conny qui a retrouver ses esprits le sauve.

Il sont encerclé, seul Mikasa a encore moyen de se défendre. Elle les défit d'approcher se disant capable de tout les prendre. Une voit lui dit de se pousser et de se cramponner. Il s'agit d'Annie Leonhart avec Gaby à bord d'un titan volant venu les sauver. Elles les tirent à bord et ils s'échappent de cette enfer.

Retrouvailles et préparation de plan du deuxième assaut

Ce titan volant est le Titan Mâchoire de Falco Gleis, il est capable de voler. Quant ils l'ont su Annie et les enfants ont décidés de partir aider leurs camarades. Ceux-ci sont très surpris et émues.

Néanmoins l'euphorie de dur par longtemps, après que Reiner se soit aperçu de la présence de sa cousine et s'emporte contre Annie et Falco leur reprochant de ne pas l'avoir protégé comme promit. Elle n'a pas de titans, ni de maîtrise de l'Équipement Tridimensionnel Anti-humains cela en fait une cible facile. Mais las, il se calme assez vite.

Après que les nouveaux arrivant ait été mis au courant de la situation, Livaï qui à peine avoir soufflé quelques instant retrouve son rôle de chef des opérations et annonce un nouvel asseaux. Un front se fixe d'aller sauver Armin, l'autre d'aller faire exploser la nuque et régler son compte à Eren.

Il est largement soutenu par Conny et Jean qui depuis un moment avait basculer vers cette solution. Sans Armin, Mikasa se retrouve en minorité total. Jean enfonce le cloue, se montrant encore plus explicite que Livaï en lui annonçant qu'ils doivent tuer Eren.

Mikasa est choqué, Annie lui conseille de se concentrer sur Armin et d'oublier le reste.

Gaby repense alors à quand elle a sectionné la tête d'Eren, une créature en forme de mille pattes géant avait surgit, ça pourrait être la source du pouvoir de l'originel. En sectionnant la nuque du titan peut-être rejaillirait et ils pourraient la neutraliser.

Accrochage entre réfugiés de Revelio et garnison de la Forteresse de Slatoa

A la base la situation dégénèrent entre les deux groupes présent, les soldats du commandant Müller et les réfugiés Eldiens de Revelio. Les derniers demandent aux premiers de l'aide pour soigner leurs blessés. Ce qui leur est refusé par ses derniers, ce n'est pas le moment ils manœuvre les canons. Lorsqu'ils voient les Brassard eldiens qu'il portent alors ils braquent leurs armes contre eux, les autres font de même. En apparence, les réfugiés sont très majoritaires, les soldats devant ne sont que quatre. La réalité est que d'autre soldats les ont repérés et les encercle, renforcé par le conducteur Mahr du train qui se retournent contre eux. Le commandant Müller alerté vient au devant de ses hommes et charge son pistolet.

Müller ensuite bombarde en l'air pour signifier la fin des hostilités avant qu'elles ne prennent une tournure mortifère puis accède aux doléances des réfugiés.

Jean, entendant les coups de feu tiré par Müller pense qu'il s'agit d'un combat qui a lieu et en est dégoûté. L'humanité est sur le point d'être piétiné, même dans un moment les humains trouvent moyen de s'entretuer.

Deuxième assaut de l'alliance

Reiner et Jean sautent à l'avant. Reiner se retrouvent harcelé avec de nombreux ancestraux de type Titan Marteau d'Armes. Jean à la demande de Reiner le laisse seul pour avancer à la nuque où retrouve Peak. Sortit de son titan, elle court sur la fourche jusqu'à la nuque de son agresseur puis se retransforme pour lui arracher. Jean voyant plusieurs Titans lui foncé dessus lui hurle de se sauver. Celle-ci le rassure, amusée, l'un des atout du Titan Charrette est de pouvoir se transformer de façon presque illimité du moment que le possesseur reste valide. Elle lui en fait la démonstration en massacrant ses assaillants. Jean continu sa course vers la nuque. Hélas elle finit pas se faire couper le bras. Jean décide de se replier avec elle auprès de Reiner dont les assaillant ont eu raison du titan.

Pensant ce temps, sur l'autre front, Annie, Mikasa et Conny, on retrouvés leur cible. Il s'agit d'un Titan Bestial de type Okapi. Hélas, il part s'abrité derrière le Titan Colossal venant d'apparaître. Annie essaye de protéger ses compagnon des assaut mais se retrouve débordé de Titan.

Tout un coup, en ces situations critiques sur les deux fronts, des Titans se rangent dans leur camp. Il s'agit du Titan Colossal de Bertolt Hoover et des Titans Mâchoire de Marcel Galliard, Ymir, Porco Galliard. Mikasa en profite pour reprendre sa chasse au Okapi qui vient d'être touché à l'œil pour le fusille de Gaby. Armin sortit du Titan le finit avec sa Lance Foudroyante, celui-ci tombe. Conny détache Armin en tranchant l'une des tentacule qui restait attaché à son camarade. Armin n'ayant plus de forces tombe mais Annie le récupère avec la main de son titan.

Livaï qui peu avant désespérait de tenir sa promesse de tuer Sieg Jäger faite à Erwin voit le tronc de celui-ci sortir d'une membrane du Titan Originel lui faisant signe. Celui-ci galvanisé, malgré sa blessure, fonce dessus à le décapite ce qui stoppe les Titans du Mur. Armin explique à ses camarades ébahies que ce retournement est le fait de Sieg qui a réveillé des âmes du Chemin et leur a demandé de mettre leurs forces au service de l'alliance anti-Grand Terrassement, Armin l'ayant convaincu que leur cause était la meilleur. Jean fonce arracher la nuque du Titan Originel à la Lance Foudroyante puis monte avec les autres sur le Titan de Falco qui s'envole rapidement, à l'exception de Armin et Reiner. Armin restant pour détruire le corps du Titan Originel avec son Titan, tandis que Reiner essaye de neutralisé le Démon de la Terre qui vient d'apparaître de la nuque.

Troisième et ultime assaut de l'alliance

L'équipage atterrie en haut de la forteresse, où les membres de l'Unité des Guerriers présent on la bonne surprise de retrouver leur famille. Armin et Reiner sont en vie, le Titan Colossal et le Titan Cuirassé ayant résisté à l'explosion de la forme gigantesque Titan Originel, mais c'est aussi le cas de leurs adversaires le Démon de la Terre et Eren Jäger qui est de retour sous forme de Titan Colossal avec la tête du Titan Assaillant. Les guerriers retournent alors au combat. Le Démon de la Terre arrivé en dessous de la forteresse contre-attaque en émanant un gaz de Liquide cérébrospinal. Conny comprend qu'il se passe la même chose qu'à Ragako. Livaï Ackerman ordonne à Peak, Mikasa et Falco de quitter les lieux. Ils ont respiré certes le gaz mais les guerrier et le Clan Ackerman en sont immunisé. Falco et Peak sont réticents de laisser leurs parents mais doivent s'y résoudre avec douleurs. Le Titan Mâchoire pousse un crie, les eldiens se transforment.

Ensuite le Démon de la Terre qui cherche à contacter Eren Jäger pour relancer Grand Terrassement envoie les titans sur Reiner qui tente de le bloquer. Annie et Peak se transforment en titan et vont à sa rescousse mais se trouve aussi submergés par le nombre.

Les deux Ackerman amené par le Titan Mâchoire abordent le Titan d'Eren. Le Caporal-Chef tire avec une Lance Foudroyante dans ses dents en brisant trois, ce qui permet à Mikasa de rentre dans sa bouche. A l'intérieur, elle voit la tête s'Eren dépassant de sa colonne vertébrale qui est collé au palet. Elle lui tranche tranche la tête puis l'embrasse sous le regard souriant de Ymir, apparu derrière eux. Au revoir Eren, le garçon cherchant la liberté.

Fin de la Bataille

Alors ses camarades du 104ème Brigade d'entraînement, y compris Reiner et Annie se souviennent qu'à un moment Eren les avait appelé dans le chemin pour leur parler, dire qu'il avait prémédité sa mort pour eux et leur souhaiter une vie heureuse. Il a dit à Conny que retrouvera sa mère humaine. En effet, cela peut se produire car les titans reviennent humains. Le Démon de la Terre n'est plus. Les quatre Guerriers comprennent que non seulement leurs proches vivrons mais que eux même pourront vivre une vie à leur côté, la malédiction est finit. Fou de joie ils viennent sauter dans les bras de leurs famille et ami. Jean Kirschtein, Conny Springer et Livaï Ackerman voient de leurs côtés avec émotions l'image de leurs défunts camarades du Bataillon d'exploration saluant la main sur le cœur une dernière fois avant de disparaître définitivement. Mikasa Ackerman et Armin Arlelt pleurent la mort de leur cher ami. Mikasa par avec la tête décidant d'enterrer sa tête un arbre de sa ville natal où ils aimaient se prélassé quand il était enfant.

Soudain, alors que tous pensent en avoir finit, surgissent du brouillard du combat le commandant Müller et ses hommes les fusils braqué sur eux. Les Titans sont finit mais le danger ne l'ait pas encore car la garnison de la forteresse est toujours en vie, le Démon de la Terre ayant commandé d'attaquer le Titan Cuirassé ils ont directement descendu de la forteresse en se désintéressant d'eux. Cette fois, ils ont l'air plus décidé que jamais à en finir avec eux qu'ils voient à nouveau comme des démons. M. Leonhart essaye de parler à Müller mais celui-ci semble de l'avis de ses hommes. Si il n'ont pas un moyen de prouver qu'ils ne sont plus des titans ici et maintenant s'en est finit d'eux. Le Commandant lève la main, il va donner le signale du massacre des Eldiens de Revelio. Un jeune homme blond aux yeux bleues d'assez petite taille s'avance alors, cette homme dit au Commandant que si ils avaient encore les Titans ils ne se tiendraient pas impuissant devant eux qui braquent en ce moment leurs canons de fusils sur leurs personnes. L'argument a fait mouche, le commandant fait signe à ses soldats de baisser leurs fusils demandant l'identité de l'audacieux. Il s'agit Armin Arlelt, de l'Île de Paradis, disant être l'homme qui tua Eren Jäger.

Mikasa sur son chemin croise Ymir qui s'apprête à disparaître définitivement. Celle-ci pour la première fois montre du regret, du regret de s'être enfermé dans ce cauchemar en recevant la lance en cette année -990 à la place de l'homme qu'elle aimait, Karl Fritz l'ancien. N'aurait t'elle pas dû plutôt rester en vie à sa place pour ses filles. Mikasa devinant ses pensés lui dit qu'elle ne peut pas revenir vers elle d'avant mais la console lui disant que la vie qu'elle a créé continuerait d'exister. Ymir s'évapore, allant enfin dormir en paix. Concluant ainsi l'anthologique Bataille entre Ciel et Terre.

Conséquences

Références

Navigation

Advertisement