Advertisement

La Bataille du Port de Paradis, survenue en 854, est un affrontement entre l'Alliance Bataillon d'exploration-Unité des Guerriers et les Pro-Jäger ayant lieu deux jours après la Seconde Bataille de Shinganshina.

Cette Bataille a lieu durant le Grand Terrassement mené par Eren Jäger.

Raisons[]

Alliance Bataillon d'exploration - Unité des Guerriers[]

Pro-Jäger[]

  • Empêcher toute interruption du Grand Terrassement
  • Arrêter ou tuer tous les opposants à la réussite d'Eren Jäger
  • Contrôler Paradis

Prélude[]

Après une soirée tendu entre l'Escouade tactique et l'Unité des Guerriers ayant fait remonter les rancunes des premiers contre ses derniers et finit dans la violence où un Jean incontrôlable après avoir appris les détailles de la façon atroce dont Reiner Braun et Annie Leonhart avaient supprimé son ami Marco Bott a finit par blesser Reiner et Gaby, la jeune cousine de ce dernier, l'alliance monté à l'initiative Hansi Zoe et Livaï Ackerman et accepter par Theo Magath pour arrêter Grand Terrassement arrive au port où se trouve l'hydravion sensé les emmener jusqu'au Titan Originel, ayant la forme d'un titans d'un corps squelettique d'une centaines de mètres, dans lequel Eren est supposer le mener. Peak apporte une mauvais nouvelle, le port est déjà occupé par les Pro-Jäger. Alors que l'humanité n'a plus beaucoup de temps les obstacles se multiplient[2].

Pendant que Magath et Hansi les espionne depuis falaise et s'aperçoivent que le clan des Azumabito est aussi présent, séquestré à l'intérieur des locaux pour qu'ils acceptent de transférer leur technologie à Eldia, les tentions entre les membres de l'équipe repartent, les guerriers veulent attaquer directement pour arriver à temps pour secourir leurs parents alors que les membre de Escouade tactique acceptent mal de voir tuer leurs camarades. A la fin ils arrivent à un compromis, Armin Arlelt et Conny Springer tentent par un subterfuge de prendre le bateau mais si cela rate alors Annie et Reiner utiliseront leurs titans contre les Pro-Jäger.

Déroulement de la Bataille[]

Frock dans le bâtiment où se trouve Kiyomi Azumabito, Frock a abattu plusieurs de ses gens et commence à perdre patience face à l'entêtement de celle-ci. Armin arrive en bas à cheval et tente de le berner. La ruse est trop grossière, Armin tentant de faire croire à Frock Vorster qu'il poursuivent à cheval la Titan Charrette enfuie avec le Titan Cuirassé sur son dos. Frock n'y croit pas une seconde. Connaissant Armin, il a percé ses intentions et tente alors d'abattre les ingénieurs d'Azumabito, préférant renoncer à leur précieux savoir-faire. Heureusement, la chef du clan l'en empêche. Encore très forte malgré son âge assez avancé, elle le désarme et le soumet par une clé de bras. Il ordonne de la tuer au soldat dans la salle et Mikasa doit intervenir pour sauver sa cousine. Frock qui s'est libéré passe par la fenêtre et hurle aux autres Pro-Jäger que Armin, Mikasa et Conny ont trahi Eldia et de les tuer.

Samuel Link-Jackson et Daz étaient chargé de garder le bateaux avec l'hydravion et faire sauter si Azumabito s'obstinait à refuser leur aide. Il sont déjà soupçonneux envers Armin et Conny comme Frock ils les connaissent depuis leurs classes et savent leurs personnalités, pas enclins à accepter un génocide. Armin avance pour empêcher Daz d'appuyer sur les détonateur, Samuel Link-Jackson lui tire dessus, ses blessures l'immobilise momentanément. Puis il tient en joue Conny, le traite de traître, mais ne l'abat pas comme Frock l'avait ordonné. En revanche, il prend l'initiative de demander à Daz de faire sauter l'hydravion sans attendre d'en avoir reçu l'ordre.

Au même moment, Mikasa rejoint par Jean, Magath et Hansi escorte les Azumabito à la cave. Frock est surpris car ils savent qu'ils n'y a pas d'issue mais devine vite la raison, Annie et Reiner se transforme derrière lui en leurs titans et commencent à faire un massacre.

Les deux Mercenaires Anti-Mahr, Jelena et Onyankopon, emmené par l'alliance après avoir été sauvé de l'exécution par les Pro-Jäger, assistent de loin en compagnie des enfants Falco Gleis, Gaby Braun, Peak Finger ainsi que Livaï Ackerman encore trop affaibli par ses blessures reçues lors de son précédent combat avec Sieg Jäger pour y prendre part. Ces derniers commentent, Onyankopon s'exclame pour qu'elle raison tout les actions menés jusqu'à présent partent toujours en vrillent et Jelena lui répond, fataliste, que la violence est inhérente à l'homme en n'en prenant à témoin Livaï. Celui-ci ne réagit pas, fixant de lui le massacre qui se déroule avec tristesse.

Conny Springer a profité que l'attention de Samuel était momentanément détourné par l'explosion provoqué par le Titan Féminin et le Titan Cuirassé pour l'assaillir. Pendant leur lutte au sol, Armin s'est relevé et saute sur Daz. Armin se retrouve le canon du pistolet de Daz sur le front mais celui-ci hésite à tirer. Cela laisse temps à Conny d'arracher le pistolet de Samuel et d'abattre Daz d'une balle en pleine tête. Ensuite, il se retourne contre ce dernier totalement impuissant et le massacre en lui tirant trois balles à bout portant, deux dans le front et une dans le visage. Conny qui était au départ le plus bouleversé à l'idée de tuer des frères d'armes aura commis l'irréparable. Un crime de guerre sur un bon camarade de la 104ème Brigade d'entraînement avec qui il s'était promis de défricher des nouvelles terres ensemble, leur rêve fraternel ce solde par un cauchemar[3].

Armin essaye en vain de retenir Daz sur la quai en espérant que par miracle il n'était pas mort de la balle de Conny mais en vain et celui-ci, à l'agonie ou déjà mort, bascule tombe dans l'eau pendant ce temps Conny regarde horrifier le corps de Samuel.

Pendant temps, Annie et Reiner restent aux prises avec les pro-Jäger. Hansi, Magath, Mikasa et Jean son toujours au sous-sol avec les cinq ingénieurs d'Heazul et Kiyomi Azumabito. En expert, ils peuvent affirmer que mettre en marche l’hydravion prendra au minimum une journée mais le plus probablement un jour entier. Ce n’est pas envisageable dans les deux cas, des renfort Pro-Jäger auront le tant d'arriver d'ici là. L'alliance ne pourra pas les contenir. Qui plus est, Hansi estime que le monde extérieur va être détruit par les titan en quatre jours, ceux-ci étant plus rapide qu'un cheval au galop. Elle leur lâche qu'il est déjà trop tard pour sauver Revelio. Jean est bouleverser en repensant à Ramzi et son clan qui les avait si bien reçu lors du séjour sur le continent qui est condamnés à une mort atroce. Kiyomi a alors une idée, ils fuiront par bateau jusqu’à la ville portuaire Mahr d’Odiha. Là bas Heazul possède un hangar où ils auront le matériel pour une préparation optimal de l’hydravion, en une demi-journée assuré. De plus l’endroit assez loin sera à l’abri des Titans du Mur lors de l'opération de maintenance. Le groupe sort alors rejoindre le bateau.

Mikasa prévient Annie de la suite des évènements. Elle et Reiner doivent couvrir les ingénieurs puis les rejoindre. Cela redonne espoir à Annie de pouvoir sauver son père. Frock comprend tout de suite leur idée, il ordonne à ses subordonnés d’abattre en priorité les ingénieurs. Mikasa et Hansi les en empêchent en tuant ou blessant plusieurs tireurs pendant Reiner avec son titan les protège des tirs. Magath les escorte au bateau faisant faisant feux sur les soldats les plus proches. Les pro-Jäger utilise un tir groupé de lances foudroyantes sur eux, Annie s’interpose, est y perd un bras. Ils lui en envoie une deuxième salve mais Reiner fait bouclier, et l'encaisse.

Frock change d'idée, ils n'arrivent pas à tuer les ingénieurs alors ils vont détruire le bateau et avec l'hydravion. Il regroupe ses soldats et leur fait un discours galvanisant puis se lance avec à l'assaut du bateau. Pendant ce temps, l'autre groupe de l'alliance, prévenu, fonce vers le bateau sur le dos du Titan Charrette. Falco voit Annie et Reiner perdent leur force sous les assauts. Il pense utiliser son titan les aider. Peak lui interdit fermement en lui disant que la première transformation tourne rarement bien. Le pré-adolescent lui désobéit, saute du Titan Charrette, et fonce vers eux, en s'exclamant que Porco Galliard ne resterait pas sans rien faire à sa place.

Pendant ce temps, le maréchal arrive au quai. Conny confie à ce dernier Armin, celui-ci étant gravement blessé, puis part au combat. Magath monte avec ce dernier dans le bateau.

Peu après, Peak et son équipe atteignent le bateau à leur tour, y montent, elle informe son chef que Falco leur a fausser compagnie au court de route pour rentrer dans la bataille.

Mikasa part aider ses anciens ennemis, Reiner et Annie, dont les titan sont dans un état de plus en plus critique. Hansi l'alerte voyant l’arrivée des renforts appeler en urgence par Frock. A leur surprise générale, le train explose.

Jean, remarque Falco, il sermonne le jeune garçon et lui ordonne de rejoindre immédiatement le bateau. L’enfant l'a remarquer mais l’écoute pas et s'ouvre la main.

Reiner et Annie ne sont plus en état de combattre. Conny arrive et tue au moins trois de leurs assaillants. Fou de rage, leurs camarade sur le bâtiment le traite de faux-frère et tentent de l’abattre. Ils sont eux même attaqué par Hansi, Mikasa et Jean qui en tue un chacun. Peak arrive à son tour sous forme du Titan Charrette. Frock mène une charge soldats contre elle avec les lances foudroyantes. Peak se défend en n'en tuant plusieurs. Falco arrive enfin sur le toit où se déroule la scène et se transforme en Titan Mâchoire. Les deux titans commence décimer le groupe.

Pendant ce temps, descendu à la cale du bateau, les ingénieurs et Onyankopon mettent le charbon. Theo et Gaby sur le pont mènent la défense en abattant les Pro-Jäger tentant de les aborder. Le maréchal sachant avec son expérience d'ancien instructeur le danger que court Falco la laisse seul pour aller le chercher.

Le massacre les soldats Pro-Jäger par les titans et l'Escouade tactique continue. Frock manque de se faire lui même déchiqueter par le Titan Charrette mais par une manœuvre habile l'esquive in-extrémiste et fonce vers le bateau, lance tonnerre en main, se jurant qu'il sauvera Eldia, il est touché à l'épaule par un tir de Gaby et tombe dans la mer. Ses subordonnés sont choqué et inquiet par le sort de leur chef. Mikasa les charge et en coupe un en deux. Jusqu'à présent ils avaient combattu vaillamment contre quatre titans déchaîner et aidé par l'élite du Bataillon d'exploration mais là c'est la goute d'eau. Ils se replient.

Onyankopon arrive et les informe que le bateau est prêt à partir. Ils s’apprêtent à y aller mais Falco qui n'a aucun contrôle sur son titan les attaque. Peak tente de le raisonner, lui hurlant qu'il ne sont pas des ennemis, rien à faire, il l’attrape à la gorge et la plaque violement au le sol. Le maréchal de mahr arrive, ordonne à Peak de retenir le titan de Falco, arrive à sauter sur dessus et extraire le petit guerrier en herbe. Plus rassuré qu'en colère, il dit à l'enfant que finalement il n'a pas mal agit. Les détenteurs de Titans primordiaux, tous épuisés et blessés, sont aidé par les autres à monter sur le bateau. Arrivé à l’embarcadères, Magath confie Falco que jusque là il portait inconscient dans ses bras à Onyankopon. Il leur ordonne de partir sans lui, il va couvrir leur retraite. Reiner regarde inquiet s'éloigner son supérieur.

Le maréchal est repéré par deux soldats qu'il n'a pas aperçu mais est sauvé par l’arrivée d'un soldat Eldien, un colosse d'environ deux mètres, chauve. Il lui demande si il est responsable du déraillement du train. Ce dernier lui répond par l'affirmatif. Magath aperçoit un Croiseur Mahr, capturé par Paradis, resté amarré à un autre quai. Il juge qu'il pourrait rattraper l'autre où est l'alliance. Il décide d’aller le couler et son sauveur lui dit qu'il l’y aidera. Les pro-Jäger les aperçoivent se diriger vers le croiseur et y monter, ils les y poursuivent.[1]

Les deux hommes vont dans la soulte à canon pour préparer des explosifs avec les barils de poudre. Pendant que le maréchal Magath assemble le dispositif, celui-ci invite son nouvel ami à sauter du bateau, l'homme refuse. Ensuite il le questionne le colosse au sujet de la raison de de son intervention allant contre l'intérêt de son pays. Ce dernier révèle qu’il a assisté à la fuite de ses anciens élèves dont Annie Leonhart et a comprit leur but. Il a été saisi de voir à quel point ils avaient mûries, ému, il a décidé le les aider. Theo le remercie et dit que si l'opération tourne bien et que le Grand Terrassement est stoppé alors il sera un héros car sans lui le bateau n'aurait pas pu partir. Le principal intéressé lui retourne le compliment. Les larmes aux yeux, le maréchal Mahr refuse d'être vu comme cela. Toute sa vie il a servit aveuglement un système totalitaire dans l'intérêt de son pays, il savait en son for intérieur que ce qu'il faisait était mal. Le plus terrible est qu'il a formé des enfants soldats et en a même envoyer pour détruire le mur Maria. S'étant attaché à eux, il lui dit aussi qu'il réalisait enfin combien il serait heureux que ses enfants aient une vie normal, revoyant avec nostalgie l'Unité des Guerriers au complet, les morts comme les vivants. Pendant ce temps leurs ennemis s'entassent à la porte, les sommant d'ouvrir. Son interlocuteur le réconforte en lui disant que si il a pas une haute opinion de lui-même, lui a que de l'estime, il en ait probablement de même pour ces enfants. Il lui tend son fusil pour lui laisser l'honneur de tirer dans le baril et faire exploser le bateau. Il le remercie pour ses paroles et demande son nom. Le géant se révèle être l'instructeur Keith Shardiz et lui retourne la question. Magath lui donne son nom avant de tirer.

La puissante explosion du croiseur est observé par les membres de l'alliance encore valides restés sur le pont, tous impressionnés. Gaby devine ce qui s'est passé, elle éclate en sanglot. Peak, présente elle aussi, la sert avec force dans ses bras pour la consoler.

Chacun a le droit de choisir sa fin en connaissance de cause, l'homme juste et le criminel repentit avaient choisi de la vivre pour sauver l'humanité, laissant à la jeunesse de mener le combat final pour cette belle cause. Jeunesse orpheline voguant vers son destin, concluant ainsi cette tragique bataille fratricide[4].

Conséquences[]

Notes[]

Références[]

Navigation[]

Événements
743 Création de Paradis
845 Opération Île du ParadisChute du Mur Maria
846 Opération de Reconquête du Mur Maria
849 34ème expédition Extra-Muros
850 49ème expédition Extra-Muros56ème expédition Extra-MurosBataille de Trost
Procès d'Eren Jäger57ème expédition Extra-MurosBataille de Stohess
Invasion du Mur RoseCoup d'ÉtatOpération: AubeSacre d'Historia Reiss
Bataille de ShiganshinaRemise des médailles
852 Grande Réception
853 Colloque international
854 Bataille de la Forteresse de SlavaFestival de RevelioDiscours de Willy Teyber
Bataille de RevelioCoup d'État Pro-JägerSeconde Bataille de ShiganshinaGrand Terrassement
Bataille du Port de ParadisBataille entre Ciel et Terre
857 Seconde Grande Réception
*Notes : les événements politiques apparaissent en vert
Advertisement