FANDOM

Memo

La Bataille de Revelio est le deuxième combat opposant Paradis à Mahr.

RaisonsModifier

Déroulement de la batailleModifier

Alors que Willy Teyber déclare la guerre à l'Île de Paradis, Eren Jäger se transforme en Titan Assaillant, détruisant au passage des habitations, tue Willy et se jette sur les spectateurs.

Mlle Teyber se transforme alors, révélant qu'elle est la détentrice du Titan Marteau d'Armes, tandis que le Bataillon d'exploration entre en scène et s'en prend aux soldats Mahrs.

S'en suit alors un combat particulièrement intense entre les deux camps, et l'affrontement gagne encore en intensité lorsque les Titans Bestial, Mâchoire, et Charrette font leur apparition. Ces arrivées permettent aux mahrs de prendre un avantage en force de frappes, et de contrecarrer les actions des assaillants.

Cependant, le Titan Colossal occasionne une terrible et immense explosion dans le port de Revelio, anéantissant une grande partie de la Marine Mahr et détruisant une grande zone de la cité. L'onde de choc se propage jusqu'au lieu du combat. Profitant de la diversion, Livaï Ackerman met alors hors d'état de nuir le Titan de Sieg Jäger sous les yeux effarés de Gaby BraunFalco Gleis, mais surtout Peak. Cette dernière subit dès lors une attaque déterminante orchestrée par les soldats du Bataillon d'Exploration. L'équipe de la Mâchoire est décimée, et la jeune femme est grievement blessée. Jean Kirschtein est sur le point de lui donner le coup de grâce, mais le jeune Falco l'en empêche.

ConséquencesModifier

RéférencesModifier

  1. L'Attaque des Titans Manga : Chapitre 105 (p. 8)

NavigationModifier