Advertisement

L'Automobile (japonais : 自動車, Hepburn : Jidōsha?) est un véhicule motorisé dont certains Mahrs de bonne situation sociale avaient la possession, mais aussi l'Armée Mahr.

Description[]

L'Automobile a pour principe de placer sur un châssis roulant un groupe motopropulseur et tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement. Ces éléments sont contrôlés par le conducteur via des commandes, le plus souvent sous la forme d'un volant de direction et de levier commandant l'accélération, le freinage, la vitesse du moteur.

Un châssis supporte et réunit tous les composants de l'automobile. Le châssis est monté sur quatre roues, dont deux sont directrices ou plus rarement les quatre, permettant sa mobilité. Des suspensions réalisent quant à elles une liaison élastique entre le châssis et les roues.

L'automobile est propulsée par un moteur à combustion interne. La puissance mécanique fournie par le moteur est transmise aux roues par l'intermédiaire des organes de transmission, dont une boîte de vitesse. Un réservoir permet le stockage du carburant nécessaire au fonctionnement du moteur thermique, tandis qu'une batterie, rechargée par un alternateur entraîné par le moteur, alimente en électricité tous les organes et accessoires le nécessitant.

Les quatre roues disposent toutes d'un pneumatique. Il s'agit d'un solide souple en forme de tore, formé de gomme et contenant une chambre à air. Il est conçu pour être monté sur la roue et gonflé avec du gaz sous pression, comme de l'Air ou de l'Azote. Grâce à cela, l'automobile est assurée d'avoir un contact avec le sol, ayant une adhérence. Ces pneumatiques amortissent aussi les chocs et les vibrations, augmentant sensiblement le confort.

Automobile Civile[]

Il existe différentes automobiles civiles. Celles-ci se distinguent par leur type de carburation, leur puissance, mais surtout par leur équipement. Cet équipement est généralement composé de :

  • Phares : Placés à l'avant, ils permettent de projeter de la lumière, et ainsi d'éclairer la route de nuit ou en cas d'intempéries.
  • Toit amovible : Ce système permet de recouvrir et de fermer l'habitacle pour protéger les personnes de la pluie. On parle alors d'une "Décapotable".
  • Pare-Brise : Certaines automobiles civiles en possèdent. Il s'agit d'une vitre permettant de protéger les personnes du vent et de la pluie, tout en permettant de conserver une bonne visibilité.

Automobile Militaire[]

Automobile (Camion) Armée Mahr

Un camion, Automobile spécifique de l'Armée.

L'Armée Mahr possédait son propre type d'automobile. Celui-ci était plus grand, et bien plus lourd, environ une tonne, et permettait de transporter une dizaine de soldats et des armes grâce à un grand espace situé à l'arrière du véhicule. À contrario de l'Automobile civile, celle-ci ne possède pas de toit rétractable, décapotable, et ne protège donc pas le conducteur et ses passagers.

Histoire[]

Arc du Retour à Shinganshina[]

Dans le récit autobiographique de Grisha Jäger, ce dernier décrit une scène durant laquelle, sa petite sœur, Faye Jäger, et lui-même, croisèrent la route d'un couple de Mahrs se déplaçant en Automobile.[1][2]

Arc des Mahrs[]

Lors d'une attaque de la nouvelle Unité des Guerriers contre un pays, l'État-Major de l'Armée Mahr observe les actions des détenteurs des Titans Primodiaux en se déplaçant dans une automobile de type camion.[3]

Arc du Retour à Paradis[]

En l'an 853 l'Escouade tactique se rendit sur le continent Mahr par le truchement de Kiyomi Azumabito. Lors de leur arrivée Conny interpella ses camarades en voyant un drôle de cheval. Il s'agissait d'une automobile dont on leur avait parlé comme lui rappela son major, Hansi Zoe, qui était aussi du voyage.[4]

Arc du Grand Terrassement[]

En 854, le Grand Terrassement causa la perte de la plupart des Automobiles dans le Monde.

Malgré tout, cette perte ne stoppa pas le développement cette technologie durant les décennies suivantes notamment à Paradis où elle était inexistante.

Ainsi Mikasa Ackerman pu voir sur ses vieux jours les modestes chemins en terre où passaient de temps à autres quelques Carrosses ou Chevaux qu'elle avait jadis parcouru en compagnie d'Eren Jäger et Armin Arlelt devenir des véritables rues avec un trafic conséquent d'automobiles modernes notamment de types Tractions Avants.

Références[]

Navigation[]

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots · Dirigeable · Train Blindé · Hydravion · Ligne de chemin de fer de Trost · Automobile
Armes Sabre en acier renforcé · Armes à feu · M3D ·

Équipement Tridimensionnel Anti-humains · Fauteuil Spécial · L'Abattoir de l'enfer · Lance Foudroyante · Train Blindé · Explosifs

Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance · Roche Explosive Gelée‎‎
Armes biologiques Injection Titanesque · Liquide cérébrospinal · Durcissement Corporel
Chevaux Charrette · Buchwald
Advertisement