FANDOM

L'Arme spéciale de capture (japonais : (対特定目標拘束兵器, Hepburn : Tai Tokutei Mokuhyō Kōsoku Heiki?) est un outil développé par le Bataillon d'exploration, ayant pour le seul but de capturer des Titans spécifiques.[1][2]

DescriptionModifier

Chaque baril contient sept tubes en Acier renforcé, dont chacun contient des fils enroulés avec des pointes de flèches au niveau des deux extrémités. Environ 6 barils sont déployés dans une situation normale. Ces-derniers arrivent à arrêter un Titan de 15 mètres, et arrivent aussi à l'immobiliser complètement.[3][4]

UtilisationModifier

Jusqu'à présent, cet outil n'a été utilisé que deux fois, la première lors du vingtième épisode et la seconde durant le l'vingt-quatrième épisode. Son utilisation ces deux fois avait pour but d'arrêter et d'immobiliser le Titan Féminin. Cependant, à la première occasion, Annie réussit à s'échapper en criant. Ce faisant, les Titans environnants s'empressèrent de la dévorer, lui permettant donc de reprendre forme humaine sans pour autant révéler son identité au grand jour. Quant à la seconde fois, elle s'échappa en utilisant son pied libre et arriva à balayer les équipements de capture.

Informations révélées à ce sujet [5]Modifier

Pour avoir une meilleure visibilité de l'image ou consulter la totalité des informations révélées consultez la page catégorie: [http:// fr.attaque-des-titans.wikia.com/wiki/Cat%C3%A9gorie:Informations r%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9es?display=exhibition&sort=recentedits Informations révélées].

NotesModifier

  • Il a fallu envoyer trois fois plus de fils pour tenter de maîtriser le Titan Féminin que pour un titan normal, mais elle réussit quand même à se libérer. Cela prouve la supériorité des Titans primordiaux.

RéférencesModifier

  1. L'Attaque des Titans (Manga) - Chapitre 26
  2. L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 19

NavigationModifier

Armes et transports
Transports Chevaux · Bateaux · Carrosses · Chariots
Armes Sabre en acier renforcé  · Armes à feu  · M3D  · Équipement Tridimensionnel Anti-humains

 · Train Blindé · L'Abattoir de l'enfer

Équipement de soutiens Arme spéciale de capture · Gaz · Canons · Formation de détection à distance