L'Armée de Paradis (japonais : パラディの軍隊, Hepburn : Paradi no Guntai?) est le système militaire principal des Eldiens du Royaume de Paradis. Une partie de ces forces armées a pour but la protection du territoire des Murs ainsi que leurs habitants. Le reste s'occupait d'éliminer les Titans et de découvrir la vérité sur le monde extérieur.
L'Armée est constituée de trois Corps d'armée (japonais : 兵団, Hepburn : Heidan?) qui réalisent l'ensemble de ces objectifs :

Suite à la découverte de l'existence de Mahr, l'objectif, notamment du Bataillon d'exploration, a changé pour la guerre contre ces derniers et des possibles menaces extérieures. Mais ce n'est qu'après le Coup d'État des Pro-Jäger, alors que Mahr avait perdu la Guerre, que l'Armée de Paradis fut radicalement remodelée afin de devenir la Nouvelle Armée Eldienne au service du nouveau Gouvernement des Pro-Jäger ainsi que de la Reine Historia Reiss.

Histoire

On sait peu de choses sur les circonstances exactes de sa création. Cependant, dans le Chapitre 1, un membre de la Garnison précise que le Mur Maria fût créé il y a au moins 103 ans avant l'an 845, c'est-à-dire que les murailles existent depuis au moins l'an 742. Les militaires ont beaucoup d'actions de corruption dans leurs rangs. Nous savons aussi que le centre de leurs armées se trouve dans la capitale.

Armée Humaine de Paradis (avant 854)

Structure

Composition et Hiérarchie

Les Trois Corps

Les Trois Corps de l'Armée Humaine

L'armée humaine est divisée en trois corps principaux. Ces trois corps sont eux aussi formés de plusieurs autres bataillons.

Garnison
La Garnison est chargée de la protection de la ville, du renforcement et de l'entretien des Murs. Pour plus d'amples informations, consultez la page Garnison.

Bataillon d'Exploration
Le rôle du Bataillon d'exploration est de combattre les Titans sur leur propre territoire et d'analyser leur comportement pour tenter d'agrandir les maigres connaissances de l'humanité à leur sujet. Elle comporte une unité spéciale dirigée par Livaï. Pour plus d'amples informations, consultez la page Bataillon d'exploration.

Brigades Spéciales
Les Brigades Spéciales sont chargées de protéger les autorités royales, dont Annie Leonhart fait notamment partie. Pour plus d'amples informations, consultez la page Brigades Spéciales.

Brigades d'Entraînement

Les recrues de l'Armée de Paradis suivent des entraînements pour devenir un soldat. Au sein des Brigades d'entraînement, Ils subissent plusieurs exercices :

Entraînement avec le 3DM

Entrainement avec le 3DM (Manœuvre Tridimensionnelle)

Les soldats doivent parvenir à se tenir en équilibre avec un 3DM. Les 3DM sont tenus par les fils à une poutre et ils doivent se tenir de manière stable durant une durée fixe. Eren a essayé de se tenir avec un 3DM défectueux. Il y est parvenu pendant quelques secondes. Le chef de l'entrainement était Keith Shardiz.[2]

Entrainement aux Titans de Bois en ville

Titans en bois

Les soldats doivent utiliser leurs Manœuvres Tridimensionnelles dans une forêt ou une ville et ensuite couper la nuque d'un Titan en bois. Les chefs d'escouade font toujours des évaluations sur les nouveaux, et, grâce à cela, établissent le top 10 de chaque Brigade.[3][4][5]

Entraînement au Corps-à-Corps

Entraînement au Corps-à-corps

Les soldats doivent aussi être formés au combat rapproché dans le but de maintenir l'ordre parmi la population civile. Ici, l'entraînement consiste, le plus souvent, à un duel où un soldat tente de désarmer un "agresseur" de son couteau. Mikasa Ackerman et Annie Leonhart sont particulièrement douées pour cet exercice.

Entraînement d'Endurance

Course avec Sac lesté

L'endurance des recrues est mise à rude épreuve avec des courses avec sac lesté sur plusieurs kilomètres, qu'importent les conditions météorologiques.

Nouvelle Armée Eldienne (après 854)