FANDOM

Si seulement... j'avais eu le courage de tuer cette petite merde...

— Alma parlant de sa fille Historia Reiss[1]

Alma (japonais : アルマ, Hepburn : Aruma?) était la mère d'Historia Reiss, ainsi que l'ancienne domestique et maîtresse de Rhodes Reiss.

Apparence Modifier

Alma est décrite par Historia comme une très jolie femme. Elle était mince, de taille moyenne, et avait des cheveux blonds mi-longs.

Personnalité Modifier

Alma était plus plaisante et compréhensive quand Rhodes était à ses cotés, car elle pensait qu'il était le seul qui pouvait la comprendre. En revanche, elle hait sa fille Historia, regrettant tout simplement le fait qu'elle soit née, ce qu'elle n'hésite pas à lui faire comprendre quand Historia lui montre son affection.

Histoire Modifier

Alma et Rhodes

Rhodes Reiss et Alma

Alma était une servante au manoir des Reiss et devint finalement la maîtresse de Rhodes Reiss. Elle tomba alors enceinte d'Historia et dut retourner à la ferme de ses parents. Elle éleva la jeune Historia là bas, mais faisait tout son possible pour éviter tout contact avec elle. Un jour Historia décida de l'embrasser sur la joue, pour voir ce qui allait se passer. Alma, sous le choc, dit en larmes "Si seulement j'avais eu le courage de la tuer" en regardant sa fille. Cependant, Historia était contente car c'était la première fois que sa mère lui adressait la parole. [2][1]

Kenny Ackerman tue Alma

Kenny tranchant la gorge d'Alma

Plus tard, les Brigades Spéciales reçurent l'ordre de "s'occuper" de Alma et de sa fille, sachant qu'elle était une héritière illégitime de la famille Reiss. Elles devaient donc toutes deux être supprimées. D'abord prises vivantes par Kenny Ackerman  et ses hommes, elle nia avoir une quelconque relation avec Historia, de même que Rhodes, qui affirma ne connaître aucune de ces deux personnes. Alma se fit alors trancher la gorge par Kenny Ackerman.[2][1]

Relations Modifier

Rhodes ReissModifier

Elle était la confidente et la maîtresse de son ancien patron. Il se sentait bien avec elle, car il pensait qu'il pouvait tout lui dire. Après le mariage de Rhodes, ils commencèrent une liaison secrète avant qu'Alma ne tombe enceinte d'Historia. Elle fut alors renvoyée dans la ferme de ses parents.

Historia ReissModifier

Elle déteste Historia et lui voue un profond ressentiment. Elle faisait tout pour éviter les interactions avec sa fille et elle lui dit d'ailleurs clairement qu'elle aurait préféré qu'Historia ne vienne jamais au monde. Alma mentionne également que si elle avait été plus courageuse, elle aurait tué sa fille.

Références Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 L'Attaque des Titans (Manga) - Tome 13 - Chapitre 52
  2. 2,0 et 2,1 L'Attaque des Titans (Anime) - Épisode 40

NavigationModifier

Civils
Paradis
Haut gradés
Daris Zackley · Roi Fritz · Rhodes Reiss · Uli Reiss · Frieda Reiss · Aurille · Detlev · Roderick · Dirk Reiss · Florian Reiss · Ebel Reiss · Karl Fritz · Lady Reiss · Uli Reiss · Ulklin Reiss
Nobles
Dimo Reeves · Flegel Reeves · Seigneur Balto
Civils
Grisha Jäger · Carla Jäger · Nick · Élie · Mary Dork · Père d'Erwin Smith · M. Bossard · Mme Bossard · Mme Gin · Grand-père d'Armin · M. Ralle · Mr. Ackerman · Mme Ackerman · M. & Mme Springer · Mère de Braun · M. Braus · Alma · Roy · Pyré · Kuchel Ackerman · Kaya
Mahr
Nobles
Willy Teyber · Mlle Teyber
Civils
M. Leonhart · Mme Jäger · M.Jäger · Karina Braun · Père de Reiner · Gleis · Dinah Jäger · Faye Jäger
Eldia
Monarques Fritz
Ymir Fritz · 145ème Roi Fritz
Before the Fall
Nobles
Dario Inocencio · Carla Inocencio · Shabi Inocencio
Civils
Elena Munsell · Angel Altonen
Birth of Livaï
Nobles
Nicholas Lobov
Civils
Yan
Chapitre 0
Civils
Tsubaki