Advertisement

Le Grand Terrassement / Les Pêcheurs (japonais : 地鳴らし / 罪人達, Hepburn : Jinarashi / Tsumibitotachi?), ou Arc Final (Partie 1) (japonais : 完結編(前編), Hepburn : Kanketsu-hen (zenpen)?), est le quatre-vingt-huitième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le vingt-neuvième et premier spécial de la Saison 4.

Résumé[]

Le Grand terrassement dévaste tout sur son passage. Pour espérer l'arrêter, les anciens du bataillon d'exploration ont besoin d'un hydravion en état de marche. Mais encore faut-il qu'ils arrivent à décoller avant l'arrivée de la horde de titans qui se rapproche.

Description détaillée[]

Flashback première saison le cauchemard d'eren

Flashback :Eren qui pleure après son cauchemar

On aperçoit d'abord une scène du premier épisode de la série dans le passé. Elle représente Eren, alors âgé de 10 ans, se réveille en sursaut d'un rêve prémonitoire durant lequel il a vu des images de titans envahissant la ville et sa mère mourir dévorée. Il est dans une clairière à l'intérieur des murs. La scène se déroule juste avant l'invasion du District de Shiganshina. Mikasa Ackerman est penchée sur lui et Eren annonce qu'il a oublié le contenu de son rêve. Néanmoins, sa sœur adoptive remarque des larmes qui lui coulaient encore des yeux, après les terribles images qu'il a vu dans son cauchemar.

Chapitre I : Le Grand Terrassement[]

Halil montre à son frère le butin qu'il a accumulé

Ramzi montre à son frère son butin

Loin de là et revenu dans le temps présent, le jeune Ramzi montre à son frère Halil un sac rempli de pièces volées. Les deux frères se retrouvent dans une forêt devant la cache du butin. Ramzi explique à son frère que la cachette doit être un secret entre eux. Son rêve est de donner une vie meilleures à ses proches. De fait, coincé avec sa famille dans le camps de réfugiés, nombreux son ceux qui ne passent pas l'hiver. Ainsi, accumuler de la richesse est leur seul espoir de s'en sortir et d'aller vivre ailleurs. Halil indique à son frère qu'une fois entièrement rempli, alors il y aura assez l'argent pour combler l'ensemble des familles du camp.

Ramzi et sa main coupée

Ramzi attristé pour sa main

Pourtant voler n'est pas sans dangers, ce que fait remarquer son frère cadet. On a pu le voir lors d'un épisode antérieur, dans lequel Ramzi avait été pris entrain de voler la bourse Sasha. Les commerçants alentours avaient alors crié pour qu'on lui coupe les mains, ou qu'on le jette à l'eau. L'intervention de Livaï, Sasha et Hansi avait permis de le tirer d'affaire. Pour autant, Ramzi a continué de voler et nous pouvons le deviner, il a été attrapé et on lui a coupé la main droite. Halil, lui a tristement rappelé cet incident :si ça deuxième main venait à être coupée alors son père en serait anéanti. L'échange se termine sur Ramzi qui explique à son cadet qu'il est nécessaire que quelqu'un se dévoue, et que di il lui arrive malheur alors ce sera à lui de distribuer l'argent

Advertisement