Advertisement

Le dégel (japonais : 氷解, Hepburn : Hyōkai?) est le quatre-vingt-unième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le vingt-deuxième de la quatrième saison.

Résumé[]

Après l'effondrement des murs, Gaby part à la recherche de Falco pendant que des tensions au sein de l'escouade tactique se créent. Les survivants doivent également s'occuper des titans purs qui détruisent la ville.

Description détaillée[]

Après la chute des murs et le message d'Eren expliquant la destruction de tous les ennemis de Paradis, les Eldiens du continent réalisent avoir été témoin de la menace d'Eren.

Gaby prenant soin de Reiner

Gaby prenant soin de Reiner

Sur Paradis, Gaby et Reiner cherchent Falco dans les décombres de la ville. Ne le trouvant pas et prenant en compte sa propre expérience, Reiner déduit que Falco a dû être récupéré par les Eldiens de Paradis. Reiner tombe ensuite de fatigue car il a été blessé par des débris lors de la chute du Mur lorsque la cuirasse de son titan s'est désagrégée. Il s'en veut ensuite de ne pas avoir pu arrêter Eren et d'avoir provoqué la fin de leur monde. Ils entrent ensuite dans une maison et Reiner donne comme consigne à sa cousine de se rendre au sud pour trouver un aéronef et de rassembler les survivants de Mahr pour se sauver ensuite et informer Mahr de la menace que représente Eren. Gaby lui demande où il veut qu'ils se réfugient car tous leurs proches vont mourir. Elle veut ensuite tuer Eren, mais Reiner lui explique qu'ils sont tous des pantins pour l'Originel et qu'ils ne peuvent rien contre lui à part fuir. Reiner perd ensuite connaissance et Gaby prend soin de lui avant de partir à la recherche de Falco.

Conny «volant» Falco

Conny «volant» Falco

Sur un toit, Jean ligote Falco en constatant qu'Eren réalise la pire crainte des autres peuples et tente de se convaincre qu'Eren agit en réaction de leurs actes. Armin ne peut s'empêcher d'être horrifié par l'hécatombe qui va se produire et Jean lui demande s'ils doivent arrêter Eren alors que ce sont eux les bénéficiaires de son projet. Ils sont tirés de leurs réflexions par l'attaque des titans purs contre leurs propres hommes alors qu'ils s'en prenaient aux Mahrs. Jean veut aller leur prêter main forte, mais Mikasa lui demande ce qu'il va faire de Falco. Jean veut le faire dévorer par l'un des leurs, comme Pixis, mais Conny veut le récupérer pour sauver sa mère. Armin tente de les calmer, car la mort du petit pourrait être utilisé pour des représailles. Conny agresse alors physiquement Armin, puis profite de l'attaque d'un titan pour récupérer Falco et s'enfuir avec.

Dans le fort, Jelena regarde médusée les titans ravager la ville pendant Onyankopon et d'autres soldats se demandent quoi faire. Onyankopon tente de faire reculer Jelena de la fenêtre mais celle-ci reste sur place et est désemparée en se rendant compte que les titans de Sieg ne sont pas sous son contrôle. À l'un des étages, un titan, en l'occurrence Roeg, détruit un mur.

Gaby sauvant Kaya

Gaby sauvant Kaya

Dans la ville, Nicolo et les Braus tentent d'échapper au Titan Naile. Dans sa course, Kaya loupe un virage en ne regardant pas devant elle. Elle tombe dans une cave où se jette à son tour Naile sous le regard impuissant de Nicolo et des Braus. Kaya se pense alors condamnée et implore Sasha de venir l'aider. Un coup de feu retentit et Gaby court à son secours et tue Naile. Pendant que Lisa réconforte Kaya, Nicolo demande à Gaby pourquoi elle est là. Gaby lui répond qu'elle cherche Falco qui a été enlevé lorsque des soldats apparaissent et menacent Gaby qui encore son arme. Kaya intervient alors pour la défendre rapidement suivi par le reste de sa famille et Nicolo prétend que le fusil est à lui. Arthur lui dit de rester avec eux jusqu'à ce qu'elle puisse aller sauver "Ben". Les soldats les escortent ensuite en leur demandant s'ils ont entendu Eren. Arthur leur confirme. En fin de marche, Kaya et Gaby se demandent mutuellement pourquoi elles ont risqué leur vie pour l'autre. Gaby se reproche d'avoir tué plein de gens pour être acclamée. Nicolo lui dit alors qu'il avait le même "démon" en lui et la rassure en lui disant que tous le possèdent et qu'ils doivent essayer de sortir du bois pour lui échapper.

Contre-attaque du bataillon d'exploration

Dans le fort, Zulma est sur le point d'être dévoré quand Keith intervient et tue le titan. Il sermonne ensuite les recrues et leur ordonne d'aller s'équiper. Dehors, Mikasa, Jean et Armin tuent des titans et hurlent aux soldats de monter en haut du fort pour ensuite tuer les titans avec les lances foudroyantes. Keith et les recrues attirent les titans au fort pendant que leurs autres soldats s'équipent en lance et tuent les titans. Armin et Jean découvre Dot parmi et Armin se charge de le tuer en lui souhaitant de reposer en paix. Luise manque d'être tuée par un titan lorsque Mikasa la sauve et en tuent plusieurs. Luise est prise dans le souffle d'une explosion.

Jean et Onyankopon parlant de la situation

Après la bataille, Jean rapporte à Onyankopon que l'incendie est contrôlé, que l'armée des Mahr est décimée et que les titans purs onté été éradiqués. Onyankopon lui demande ensuite le contenu de la vision qui a touché tous les Eldiens. Jean lui dit qu'il l'a sous les yeux et Onyankopon comprend que son pays va être également touché. Frock arrive ensuite et échange quelques sarcasmes avec Jean puis menace Jelena avec son arme et lui ordonne de rassembler tous ses hommes pour les emprisonner.

Libération d'Annie

Libération d'Annie

Dans le fort, Arthur conduit Armin et Mikasa jusqu'à Gaby qui veut qu'on lui rende Falco avant de rentrer. Armin lui apprend les intention de Conny et Gaby leur présente ses excuses mais refuse d'abandonner Falco. Gaby lui demande si Eren ne peut pas rendre son apparence à la mère de Conny, mais Armin en doute vu que les soldats sont restés des titans purs. Gaby le supplie de demander à Eren de le faire et lui dit qu'il pourrait juste détruire les bases militaires au lieu de détruire le monde. Elle laisse échapper qu'Eren a détruit l'armure de Reiner en même temps que les Murs et Armin lui demande de répéter comprenant qu'Annie a été libérée de son cristal.

Apparition des Personnages[]

Notes[]

  • La Historia du présent réapparait pour la première fois depuis le début de la quatrième saison.
  • Mort de Naile, Roeg et Dot Pixis.
  • Annie est libérée de son cristal après y avoir été enfermée pendant 4 ans.

Informations Révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement