Advertisement

Condamnation (japonais : 断罪, Hepburn : Danzai?) est le soixante-seizième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le dix-septième de la quatrième saison et le premier de la deuxième partie de cette dernière.

Résumé[]

Hansi et l'équipe de Frock découvrent le corps de Livaï et un titan qui disparait. Pendant ce temps, dans les rues de Shiganshina, les eldiens insulaires doivent faire face à la riposte de Mahr.

Description Détaillée[]

Hansi découvre le corps de Livaï et tente de le protéger de Frock et ses hommes, ces derniers voulant à tout prix lui mettre une balle dans la tête pour être sûrs qu'il soit mort.
Seulement, ils sont interrompus par le titan dont la vapeur est absorbée vers son ventre, et regardent ce phénomène avec beaucoup de stupeur. Après quelques instants, Sieg en sort, nu et en vie.

Pendant que les autres sont sous le choc, Hansi en profite, attrape le Caporal-chef et saute dans la rivière. Elle est de suite poursuivie par deux cavaliers sur la rive.

Malgré cette évasion, Frock se concentre sur Sieg et lui demande ce qu'il s'est passé. Sieg lui répond qu'il ne sait pas, mais qu'il se souvient qu'une fillette l'ayant soigné et qu'il devait être dans le Chemin. Frock l'interroge ensuite sur les soldats récemment transformés en titans et Sieg lui répond qu'ils ne sont plus puis part avec eux en direction de Shiganshina.

Dans les cachots, les hommes entendent Eren se transformer en titan. Sur le toit, Gaby interroge Peak sur son allégeance. Peak lui explique qu'elle n'a pas confiance en Mahr mais en ses camarades en disant à Gaby de regarder le ciel où apparaissent des dirigeables.

Contre-attaque des Marhs

Contre-attaque des Marhs

Du ciel, Magath constate que Peak et Porco ont trouvé l'Originel et ordonne le lancement de la contre-attaque. Les soldats sont parachutés des dirigeables dont certains avec l'équipement pour le titan charrette.

De son côté, Peak fait signe à Porco de lui couper la main puis se transforme en titan. Elle récupère ensuite Gaby qu'elle met en sécurité pendant qu'Eren et Porco s'échangent quelques coups. Eren est surpris par une réaction aussi rapide de Mahr, pensant que l'Empire n'aurait clairement pas eu assez de temps récolter toutes les informations dont il avait besoin.

Eren rejoignant Reiner

Eren rejoignant Reiner

Jelena l'interpelle ensuite et lui conseille de reprendre forme humaine et de fuir par le sous-sol, mais Eren l'ignore et saute du toit et se dirige vers Reiner qui se transforme après l'avoir vu. Jelena ordonne de protéger Eren, ne comprenant pas ses intentions.

Magath enlançant Gaby

Magath enlaçant Gaby

Tandis qu'Eren et Reiner entament un affrontement destructeur dans les rues du district, Peak amène Gaby à Theo Magath qui l'enlace avant de la sermonner. Kord les rejoint et demande où se trouve Falco. Gaby lui raconte qu'il est dans le fort et qu'il a été contaminé avec le Liquide cérébrospinal de Sieg.

Peak le confirme et ajoute que 300 soldats ennemis sont contaminés et enfermés dans des geôles, laissant uniquement 200 soldats prêts au combat, mais qu'elle n'a pas vu Sieg.
Magath lui rapporte qu'ils sont venus à cause de l'insistance de Reiner et lui demande si les ennemis comptent utiliser l'Originel. Peak leur répond qu'elle l'ignore, mais que le titan est leur pièce maitresse dans leur plan et qu'Eren doit l'utiliser à un moment précis.
Gaby se remémore alors les paroles de Sieg dans le dirigeable où il parlait de la réunion entre l'Originel et le sang royal. Ils découvrent ainsi que Sieg est de sang royal ce qui est nécessaire pour activer le pouvoir de l'Originel, mais également pourquoi il possède des capacités qui lui sont propres en tant que titan. Peak ordonne d'empêcher Sieg et Eren d'entrer en contact. Theo rejoint l'équipe de Peak prêt à abattre Eren.

Dans leur combat, Eren amoche salement Reiner qui se retrouve en difficulté. Porco lui vient alors en aide et les deux guerriers tentent de récupérer ses pouvoirs, mais ils se font embrocher par les pouvoirs du titan marteau d'armes.

Headshot sur Eren

Headshot sur Eren

Lorsque les soldats eldiens viennent à sa rencontre, Eren est touché à la tête. Theo en est à l'origine, niché sur le haut du mur. Surpris, les eldiens se figent et se font abattre par les soldats mahrs. Porco tente une nouvelle attaque pendant que Theo lui tire dessus pour le fatiguer. Reiner enlève la pique qu'il le traverse et fonce sur Eren et lui enfonce dans le torse.

Onyankopon libérant l'escouade tactique

Onyankopon libérant l'escouade tactique

Dans les cachots, Onyankopon vient libérer l'équipe d'Armin par désespoir et Conny l'agresse en sortant, lui reprochant son inaction quand Jelena les a enfermés ainsi que leur trahison.
Conny est arrêté par Armin qui lui ordonne de le laisser parler. Onyankopon leur avoue qu'il ne savait rien sur les plans de Jelena, ce que confirme Nicolo.

Onyankopon leur explique que les autres Mercenaires Anti-Mahr voulaient améliorer Paradis pour qu'ils combattent ensemble Mahr et que leur éradication irait à l'encontre de leur plan. Armin le croit, car il se souvient d'une discussion prouvant qu'il ne pense pas comme Sieg.
Jean intervient à son tour en la faveur du mercenaire et demande à qui ils vont s'allier, car Eren et Sieg ne sont plus de leur côté non plus.
Onyankopon explique qu'ils doivent quand même faire une démonstration du Grand Terrassement.

Mikasa répond ensuite à Armin qu'elle doit aller protéger Eren comme lui dicte son sang, mais Armin lui dit que cette histoire a été inventée et qu'Eren manipule tout le monde dans son propre objectif car lui seul peut faire usage du pouvoir de l'Originel.

Dehors, les Eldiens se retrouvent en difficulté, tout comme Eren qui continue de hurler de douleur...

Apparition des Personnages[]

Notes[]

Informations Révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement