Advertisement

Les enfants de la forêt (japonais : 森の子ら, Hepburn : Mori no Kora?) est le soixante-deuxième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le treizième de la quatrième saison.

Résumé[]

Tandis que Sieg reste sous la surveillance de Livaï, la Famille Braus se rend au déjeuner offert en l'honneur de Sasha Braus par Nicolo, alors que les membres du Bataillon d'exploration continuent leur enquête sur les agissements des Mercenaires

Description Détaillée[]

Attaque de Ragako

Attaque de Ragako

Sieg Jäger explique à Livaï Ackerman qu'ils ont diffusé un gaz dérivé de son liquide cérébrospinal pour transformer les habitants de Ragako. Son inhalation provoque une paralysie suivie d'une perte de conscience. Une fois les victimes dans cet état, il n'a plus qu'à utiliser son cri pour les transformer en titans. Livaï lui fait remarquer qu'il a massacré tous les habitants d'un village. Sieg lui rétorque qu'il n'avait pas le choix s'il ne voulait se trahir dans ses intentions. Sieg lui demande pourquoi il doit constamment répéter son histoire et Livaï lui répond qu'il ne semble pas avoir de remords pour ses actes ce qui montre qu'il ne se soucie pas de leur vie. Sieg lui rétorque qu'il ne doit pas avoir la cote et lui conseille d'éviter de présumer des sentiments des autres. Livaï réplique qu'il a la cote et Sieg lui demande quand ils vont pouvoir faire leur test avec Eren Jäger. Livaï lui répond que ce n'est pas lui qui décide. Sieg lui demande de transmettre à ses supérieurs qu'ils ont peu de temps. Un homme interpelle Livaï, lui transmet une information confidentielle sans que Sieg ne puisse entendre et qui surprend le Caporal-Chef.

Au restaurant, la Famille Braus est émerveillée par les lieux. Arthur Braus remarque que Gaby Braun est crispée et les autres enfants se moquent gentiment d'elle. Gaby demande à Kaya si elle est sûre d'elle ce que cette dernière lui confirme et lui dit que les militaires viennent souvent ici. Nicolo reçoit la famille et est surpris par le nombre de convives. Lorsqu'il installe la famille à table, Kaya explique à Gaby et Falco Gleis que Nicolo était venu sur la tombe de Sasha Braus dont il était sûrement amoureux et qu'il les a invités à manger. La famille passe ensuite à table. Durant le repas, Hansi Zoe et ses hommes viennent le voir. Hansi l'informe qu'ils veulent lui parler à propos des mercenaires. Il les fait attendre dans un salon et confisque une bouteille de vin à Jean Kirschtein et l'insulte ce qui énerve Jean. Conny Springer se demande ce qui lui arrive.

Gaby révélant à Nicolo qui ils sont

Gaby révélant à Nicolo qui ils sont

En voyant Nicolo dans le couloir, Falco simule un mal de ventre et va avec Gaby voir Nicolo. Dans la cave, ils révèlent à Nicolo qu'ils sont des Aspirants Guerriers et Gaby lui raconte qu'ils sont arrivés ici après s'être embarqués dans un Dirigeable. Nicolo comprend alors qu'ils sont à l'origine de la mort de Sasha et tente de frapper Gaby avec une bouteille mais Falco la protège après avoir lui-même compris le trouble du prisonnier. Falco tombe inconscient à terre et Nicolo assène un coup de poing à Gaby avant de l'amener aux Braus. Il leur révèle que c'est Gaby qui a tué Sasha et qu'elle est une soldate de Mahr. Il leur tend un couteau pour qu'ils se vengent et les informe qu'il le fera à leur place si nécessaire.

Nicolo menaçant de tuer Falco

Nicolo menaçant de tuer Falco

Armin Arlelt attiré par le bruit, arrive sur place et appelle les autres. Jean comprend les intentions de Nicolo et tente de le raisonner mais le cuisinier coupe court à la conversation en menaçant de s'en prendre à Falco. Gaby lui hurle d'arrêter prétextant qu'il n'y est pour rien mais Nicolo lui dit qu'il n'hésitera pas à lui prendre un être cher comme elle l'a fait pour lui en tuant Sasha. Gaby lui rétorque que Sasha a aussi tué des gens qu'elle aimait et lui hurle d'ouvrir les yeux car il est un Mahr et les Eldiens insulaires sont leurs ennemis.

Arthur arrêtant cette folie

Arthur arrêtant cette folie

Arthur dit à Nicolo de lui donner le couteau, ce qu'il fait. Le père de famille s'approche de la fillette et Hansi lui demande de poser son arme. Arthur explique alors que sa fille était une chasseuse comme eux et qu'il l'a poussée à quitter la forêt car leur mode de vie allait disparaitre et qu'à cause de cela, elle est partie tuer des gens loin d'eux avant de se faire tuer elle-même. Il confie que Sasha est morte parce qu'elle s'est égarée dans cette jungle qu'est le monde extérieur. En donnant le couteau à Lisa Braus, il poursuit en expliquant qu'ils doivent protéger les enfants de cela sinon l'histoire se répétera inlassablement. Lisa demande à Nicolo de lâcher Falco. Le jeune homme obtempère et les Braus s'occupent de Falco pendant que Jean et Conny arrêtent Nicolo. Mikasa Ackerman regarde ensuite la plaie de Gaby lorsque Kaya tente de la tuer pour venger sa sœur. Lisa et Arthur consolent Kaya et Armin évacue Gaby. Nicolo demande à Hansi de rincer la bouche de Falco et lui révèle que le vin est piégé.

Dans la forêt, Livaï apprend que les Pro-Jäger ont pris le contrôle après la mort de Daris Zackley et qu'ils veulent conduire Eren Jäger jusqu'à Sieg. Livaï comprend que Dot Pixis a l'intention de faire dévorer Eren avant que cela se produise et est dépité par la tournure que prennent les événements.

Attaque éclaire au vin piégé

Attaque éclair au vin piégé

Au restaurant, Nicolo explique à Jean que le vin est arrivé avec le premier navire de repérage ce qui l'a étonné au vu de leur courte mission mais qu'il a ensuite reçu l'ordre de Jelena de le donner aux hauts gradés de l'île lorsqu'il est devenu cuisinier. Il pense qu'elle est la seule dans le coup et Onyankopon affirme ne pas être au courant. Conny lui dit qu'ils n'ont pourtant pas eu les symptômes que Sieg leur a dit et Hansi lui signale que c'est justement ça le problème vu que personne d'autre que lui ne peut le confirmer ou l'infirmer et qu'en conséquence, c'est un piège redoutable. Nicolo confirme à Jean qu'il n'en est pas sûr mais que cette technique a été utilisée par le passé pour conquérir une ville, il y a dix ans. Jean comprend que Nicolo a voulu les protéger lorsqu'ils ont voulu en boire. Nicolo confie alors qu'il vient de se condamner en leur révélant cela et s'excuse auprès d'Arthur pour avoir failli tuer des enfants.

Gaby s'inquiétant de son sort

Gaby s'inquiétant de son sort

Dans une autre pièce, Gaby demande à Mikasa et Armin pourquoi ils l'ont protégée. Mikasa lui répond qu'ils l'ont fait sans raison particulière. Gaby lui demande d'épargner Falco car c'est elle qui est responsable de tous les crimes commis contre les eldiens depuis qu'ils sont arrivés. Armin l'informe qu'ils ne vont pas la tuer et qu'elle lui rappelle quelqu'un à répéter "tuer" constamment. Eren entre dans la pièce et leur montre sa main ensanglantée.

Dans la cuisine, Frock Vorster et ses hommes mettent Hansi et les autres aux arrêts et lui dit qu'ils ne comptent pas négocier la paix et qu'ils ont compris que Dot Pixis cherchait un moyen pour faire dévorer Eren avant qu'il ne soit réuni avec Sieg. Il menace ensuite de les tuer s'ils ne coopèrent pas et Nicolo reconnait Griez, un autre prisonnier, qui se révèle être l'un des hommes de Jelena. Hansi informe Frock pour le vin et Frock révèle en être déjà au courant . En sortant, il toque à la porte et informe Eren qu'ils partent devant.

Apparition des Personnages[]

Notes[]

Informations Révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement