Advertisement

Le Guide (japonais : 導く者, Hepburn : Michibiku Mono?) est le soixante-onzième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le douzième de la quatrième saison.

Résumé[]

Après avoir provoqué la mort de Daris Zackley, les Pro-Jäger s'organisent contre les dirigeants de l'île qui eux-mêmes tentent de mettre fin à leurs agissements.

Description détaillé[]

Armin Arlelt sursaute lorsqu'Hitch Doris arrive dans son dos et le surprend dans sa tentative de toucher le cristal de Annie Leonhart. Il tente de se défendre mais Hitch se moque gentiment de lui. Ils remontent ensuite en discutant des nouvelles du journal qui dénoncent un abus de pouvoir et tombent sur des émeutiers réclamant la libération d'Eren Jäger. Hitch laisse Armin pour aider ses collègues et Mikasa Ackerman rejoint Armin pour aller voir Daris Zackley sur le chemin, ils découvrent des membres du Bataillon cherchant à se faire discret.

Interrogatoire de Jelena

Interrogatoire de Jelena

Dans une résidence, Pixis et Jelena boivent du thé pendant qu'elle avoue avoir eu une entrevue secrète avec Eren dans le but de le convaincre d'aiguiller l'État-major de Paradis. Pixis est surpris qu'il n'y ait pas de véritables objectifs dû à cette rencontre mais Jelena justifie cela par le fait qu'elle n'aurait jamais eu d'entrevues avec Eren sans prendre ce risque. Elle explique ensuite qu'elle n'a pas manipulé Eren et qu'elle voulait simplement qu'il sache qui elle est. Elle confie à Pixis qu'Eren représente bien l'arme ultime à leurs yeux à cause de ses titans surtout après avoir mis à mal Mahr comme il l'a fait. Elle poursuit en disant être témoin d'un tournant majeur dans le monde les yeux emplis d'une grande dévotion pour les frères Jäger. Elle affirme ensuite avoir eu cette rencontre avec Eren de sa propre initiative et par curiosité sans prévenir les autres mercenaires. Dot Pixis lui demande de lui raconter tout ce qui a été dit où fait durant cette entrevue.

Hansi interrogeant Onyankopon

Hansi interrogeant Onyankopon

Dans un autre lieu, Onyankopon et Hansi Zoe jouent aux cartes. Onyankopon se montre déçu par l'attitude défiante du Bataillon d'exploration après tout ce qu'ils ont fait pour eux et Hansi lui présente ses excuses. Hansi lui révèle l'entrevue secrète entre Eren et Jelena et Onyankopon lui jure ne pas être au courant. Hansi le croit mais constate que l'acte de Jelena ne le surprend pas et lui demande de lui dire tout ce qu'il sait sur la jeune femme. Onyankopon lui avoue que Jelena est la fondatrice des mercenaires et qu'elle n'hésitait pas à éliminer toute potentielle menace sur eux pendant qu'eux fermer les yeux voyant cela comme une revanche pour leur patrie. Hansi remarque un comportement contradictoire dans les actes de Jelena et ordonne à Onyankopon de la suivre.

Dans le bureau de Daris Zackley, Armin et Mikasa tentent d'obtenir une audience pour voir Eren mais Daris refuse à cause de sa rencontre secrète avec Jelena et du silence du prisonnier. Il soupçonne Eren d'être contrôlé par Sieg Jäger. Lorsque Mikasa lui demande ce qu'il compte faire à Eren, Daris se contente de se rapprocher de sa chaise de torture. Armin défend ensuite le fait qu'eux peuvent le faire parler de par leurs liens mais Daris refuse catégoriquement.

Explosion du bureau de Daris - Anime

Explosion du bureau de Daris

En sortant, ils recroisent des membres des Brigades Spéciales et Armin pense qu'ils réfléchissent au successeur d'Eren. Il empêche Mikasa d'écouter aux portes ne voulant pas une autre infraction. Elle insiste sur le fait de protéger lorsqu'elle entend un bruit de l'autre côté de la porte. Elle se jette sur Armin pour le pousser à terre quand une bombe explose. Daris meurt durant cette explosion et son corps est projeté à l'extérieur du bâtiment ce qui ravie les manifestants.

Le soir, à la suite d'une enquête, il est révélé que le chaise de torture de Daris cachait une bombe. L'explosion a fait au total 4 victimes. Hansi innocente Onyankopon qui a passé la journée avec elle et confirme que les mercenaires sont toujours enfermés. Armin rapporte que trois recrues avaient le fauteuil à Daris et qu'il a vu des recrues du Bataillon. Les haut-gradés comprennent que les fuites viennent des membres du Bataillon et un homme arrive en hurlant qu'Eren s'est évadé de sa cellule. Naile Dork ordonne que l'on lance des recherches immédiatement.

Dehors, Eren rejoint ses hommes. Frock Vorster l'informe qu'ils sont nombreux mais que certains sont restés infiltrés dans l'armée et lui apprend la mort de Daris. Dans une calèche, Armin essaie de rassurer Mikasa en se rassurant lui-même. Eren ordonne de localiser Sieg.

Tension dans l'armée

Tension dans l'armée

Lors d'une réunion, il est annoncé que Frock les a trahi et que de nombreux gardes ont disparu et que des soldats sont aux arrêts. Naile demande à Hansi si elle connait les objectifs des pro-Jäger. Hansi lui répond qu'ils vont vouloir réunir les deux frères puis faire une armée autour d'Eren et que cela est dû à leur décision de vouloir transmettre le Titan Originel sans les consulter. Naile reproche à Hansi l'action des déserteurs du bataillon pour Eren et Hansi lui répond qu'elle acceptera toute sanction mais qu'elle ne démissionnera vu que les Pro-Jäger sont sans doute partout. Roeg l'accuse d'en faire partir ainsi que ses hommes. Dot Pixis arrive et leur ordonne de cesser leur chamailleries. Il demande à Hansi qui sait où est Sieg, elle lui donne l'information et Dot lui dit de faire venir ses agents de liaison. Il demande ensuite à Naile si Historia Reiss est en sécurité. Naile lui dit qu'il va s'en assurer. Dot leur ordonne de prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher Eren de mettre la main sur Historia et Sieg. Armin lui demande ce qu'il compte faire vu que Dot doit maintenant les commander. Le général lui répond qu'ils vont capituler à la surprise générale. Il explique que ne pas le faire conduirait à un bain de sang car ils ont déçu leurs hommes et qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec une guerre intestine. Il répond ensuite à Naile qu'ils ne vont pas se soumettre mais qu'ils vont négocier et superviser l'essai du Grand Terrassement mais qu'ils doivent fermer les yeux sur la mort de Daris pour leur propre bien. Dot s'excuse pour cette discussion auprès de Kiyomi Azumabito et lui recommande de se réfugier au port ne pouvant assurer sa protection pour le moment. Celle-ci appecte et demande à Mikasa de la rejoindre en cas de grave problème mais Mikasa refuse voulant participer au futur de son lieu de naissance et lui demande de ne pas se soucier d'elle. Lorsque Kiyomi affirme être venue pour elle, Mikasa lui révèle savoir qu'elle est là pour les ressources de l'île et qu'elle a besoin du Grand Terrassement se souciant peu de savoir qui dirige à Paradis. Kiyomi lui confirme en lui avouant qu'elle joue sa place et celle de sa famille mais qu'elle a encore de l'honneur et qu'elle souhaite sincèrement la protéger.

Jean Kirschtein, Conny Springer et Mikasa se chamaillent quand Hansi arrive et leur demande d'arrêter. Hansi leur dit qu'ils ne doivent plus être manipulé et découvrir les intentions de Sieg. Ils grimpent tous à cheval et partent au galop vers le restaurant de Nicolo.

Au restaurant, la Famille Braus, Gaby Braun et Falco Gleis arrivent sur place. Dans les rues de Paradis, Peak Finger espionne de la même manière que Jean à Mahr.

Apparition des personnages[]

Notes[]

Informations Révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement