Advertisement

Balle mortelle (japonais : 凶弾, Hepburn : Kyōdan?) est le soixante-septième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le huitième de la quatrième saison.

Résumé[]

L'assaut prend fin. Les soldats du Bataillon et Eren battent en retraite. Gaby, emplie d'un désir vengeur, court à leur poursuite.

Description Détaillée[]

Le Titan Assaillant et le Titan Cuirassé s'affrontent. Eren Jäger prend rapidement l'avantage sur Reiner Braun qui, en réalité, ne voulait pas l'affronter mais récupérer le Titan Mâchoire. Eren, pressé par le temps, sort de son titan fatigué et quitte les lieux avec l'aide Mikasa Ackerman. Après son départ, le titan cuirassé s'effondre.

Dans le ciel, Jean Kirschtein ordonne le repli et donne des ordres pour protéger le Dirigeable. À une fenêtre, Koslo, Gaby Braun et Falco Gleis les regardent faire. Gaby s'énerve d'un coup et part à leur poursuite avec son fusil et en étant poursuivit elle-même par Falco.

Arrestation d'Eren

Arrestation d'Eren

Mikasa et Eren arrivent au dirigeable où Armin Arlelt leur ouvre la porte et les aide à monter malgré une tension entre les deux hommes. Livaï Ackerman les rejoint et se montre moqueur envers Eren avant de lui infliger un coup de pied. Armin empêche Mikasa d'intervenir pendant qu'Eren est mis aux arrêts. Eren refuse de donner des explications expliquant les avoir fournir dans sa lettre. Livaï constate qu'il a le même regard que les gens vivant dans les bas-fonds et lui dit de se réjouir d'avoir réussi leur plan.

Victoire eldiens

Les Eldiens fêtant leur victoire

Dans les rues, les Mahrs tentent d'abattre le dirigeable avec de simples fusils. Jean dit à ses hommes de transmettre l'information concernant la faiblesse de leur adversaire aux personnes dans le dirigeable. Lobov le rejoint et lui dit de monter dans le dirigeable car il va s'occuper de couvrir. Il est accueilli par Sasha Braus et Conny Springer à bord du dirigeable. Sasha l'informe qu'il y a eu 6 morts dans leur camps. Frock Vorster les rejoint et se réjouit de la mort d'innombrables de leurs ennemis et le fait avec ses camarades. Sasha reste à la porte pour surveiller pendant que Jean s'inquiète du conflit plus important à venir. Conny enlace ses amis et leur dit qu'ils ont encore échapper à la mort ce qui importe plus à ses yeux que tout le reste. Jean le repousse prétextant avoir mal à cause de l'équipement de Conny puis se chamaille avec lui. Sasha s'amuse également à le taquiner car ils ne mangeront pas avant d'être rentrés.

Dans les rues, Gaby continue sa course folle toujours poursuivit par Falco. Il réussit à la rattraper et à l'arrêter mais la jeune fille, meurtrie par la mort de ses amis et de Mahrs l'ait protéger, refuse de lâcher l'affaire car la situation des Eldiens du continent semblait s'améliorer et qu'ils ont tout gâcher. Falco lui dit qu'ils ont infligé la même chose aux Eldiens de Paradis mais ne parle pas à Gaby du fait d'avoir rencontré Eren et que c'est ce dernier qui l'a dit. Gaby saisit ensuite son arme et rappelle à Falco que les insulaires sont des démons qui méritent de mourir et reprend sa course.

Gaby faisant ses adieux

Gaby faisant ses adieux

Dans le ciel, Lobov ordonne de transmettre au pilote qu'ils peuvent prendre de l'altitude vu que tout le monde est rentré. Gaby, au sol, croise le regard de Lobov qui refuse de l'abattre à cause de son âge, mais la fillette ne fait pas preuve de la même clémence et l'abat froidement. Le corps du malheureux s'écrase au sol et Gaby récupère la manette encore accrochée au dirigeable. Falco tente de la dissuader d'y aller mais la jeune fille, déterminée, lui demande de transmettre à ses proches qu'elle s'est battue jusqu'au bout pour eux. Kord Gleis arrive et Gaby lui fait ses adieux. Falco se souvient alors de la promesse faite à Reiner et s'accroche à Gaby et monte avec elle.

Gaby et Falco arrivant dans le dirigeable

Dans le dirigeable, Sasha entend le petit groupe s'écraser contre le dirigeable sans comprendre. Pendant que Jean tente d'avoir le silence et que Conny remarque l'absence de Lobov, Gaby pénètre dans le dirigeable et tire à l'aveugle vers le Bataillon d'exploration abattant Sasha d'une balle. Elle tente de tirer une seconde fois mais Falco arrive et dévie le coup pendant que Jean hésite à l'abattre. Furieux, les Eldiens se jettent alors sur eux et les roue de coups. Conny et Jean retournent auprès de leur amie qui divague en réclamant à manger en se vidant de son sang. Jean, n'arrivant plus à réfléchir après la mort de son amie, et est interpellé par Frock qui lui demande ce qu'ils doivent faire des enfants. Jean refuse qu'ils soient balancé sachant que cela ne fera rien.

Au sol, Theo Magath rejoint Peak Finger et Koslo et leur demande où sont les enfants. Koslo lui répond qu'ils sont partis et ne sont pas revenu. Peak confie à son supérieur qu'elle a reconnu le soldat qui les a piégé, Porco et elle. Il s'agit d'une femme faisant partie d'une mission de reconnaissance à Paradis et qui était surtout une fervente disciple de Sieg.

Gaby et Falco découvrant que Sieg est vivant

Dans le dirigeable, Livaï, Armin, Mikasa et la femme entendent du bruit dans l'autre pièce du dirigeable. Il s'agit de Gaby déversant sa haine contre les Eldiens. Lorsqu'elle évoque Sieg tout en continuant son flot de florilèges insultants, Jean lui propose de rencontrer Sieg. Il emmène les enfants dans la pièce d'à côté où ils découvrent Sieg en train de se régénérer. Gaby pense qu'il est leur prisonnier. Jean explique ensuite à Livaï que les gamins ont tué Lobov avant de se hisser jusqu'au dirigeable et qu'ils ont tiré sur Sasha qui ne s'en sortira pas. Armin et Mikasa, en entendant cela, se rendent immédiatement auprès de leur amie. Hansi sort ensuite de la salle du pilote et demande si tout s'est bien déroulé selon leur plan. Sieg répond que oui dans les grandes lignes, révélant sa trahison aux aspirants qu'il qualifie d'erreur de calcul. Jean s'emporte ensuite contre Jelena qui devait s'occuper de Peak et Porco, elle lui dit qu'elle a bien fait comme prévu mais qu'elle a manqué de vigilence. Livaï demande si c'est une raison pour se faire bombarder ainsi par le Titan Bestial et traite Sieg de bouffon pour son improvisation. Sieg et Livaï se lancent chacun leur tour des piques puis Eren intervient leur apprenant qu'ils ont tué l'état-majeur et détruit leur flotte et leur base navale ce qui leur donne du temps mais Hansi Zoe lui fait remarquer le reste du monde a maintenant le temps pour les attaquer et lui fait par de son ras-le-bol de devoir le sauver constamment surtout lorsqu'il en profite pour leur forcer la main. Sieg prend la défense de son demi-frère disant qu'ils peuvent se défendre grâce au Titan Originel et à son sang royal. Conny vient ensuite leur apprendre le décès de Sasha.

Armin, Conny et Mikasa pleurent la mort de leur amie pendant que Jean reste figé sur place. Eren demande à Conny les dernières paroles de leur amie. Conny lui répond qu'elle voulait de la viande et Eren explose dans un rire nerveux en se rappelant le vol de son amie lorsqu'ils étaient encore dans la 104ème Brigade d'entraînement.

Apparition des Personnages[]

Notes[]

Informations Révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement