Advertisement

L'assaut (japonais : 強襲, Hepburn : Kyōshū?) est le soixante-sixième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le septième de la quatrième saison.

Résumé[]

L'assaut Eldien contre Mahr se poursuit avec l'entrée en action du Colossal pour les Eldiens et du Charrette pour Mahr.

Description Détaillée[]

Lors d'une charge contre le Titan Mâchoire, les Eldiens de Paradis sont contraints au repli après l'attaque surprise du Titan Charrette et de ses hommes. Jean Kirschtein se réfugie dans un bâtiment où il se fait canarder. Profitant la diversion, Lara Teyber crée un titan de cristal et piège le Titan Assaillant dedans mais Eren Jäger réussit à se protéger d'un cristal en direction de sa gorge. Mikasa Ackerman se détourne d'Eren en entendant les bruits de pas du Titan Bestial rejoignant le champ de bataille. Gaby Braun continue de courir à travers les rues pour rejoindre le champ de bataille à la recherche d'Eren pendant que Livaï Ackerman et Sieg Jäger se lancent dans une confrontation avec leurs hommes.

Falco retournant à la surface

Falco retournant à la surface

Dans les décombres, les mains du Titan Cuirassé remonte à la surface et libère Falco Gleis sain et sauf qui découvre l'affrontement actuel. Falco reste un instant stupéfait le combat d'Eren Jäger qui l'énerve puis il part chercher Reiner Braun. Il découvre un peu plus bas et s'aperçoit que Reiner est en mauvais état, ne se régénérant, car ce dernier a perdu sa volonté de vie. Falco lui dit qu'il n'est pas seul et qu'il va revenir.

Eren essayant de manger Lara

Eren essayant de manger Lara

Jean esquive les attaques de Sieg mais n'arrive à empêcher deux soldats un peu trop fougueux d'attaquer le bestial qui se font abattre par Peak, elle-même protéger par Porco Galliard. Eren, de son côté, tente de croquer le cristal de Lara sans succès mais s'aperçoit qu'elle est à bout de force. Eren sort de son titan et se transforme à nouveau pendant que Peak Finger rassure Porco qui panique un peu en lui assurant que l'armée Mahr les a encerclé et que les Eldiens ne peuvent plus fuir. Sieg lui donne raison avant de relancer des cailloux puis provoque Livaï lui ordonnant de sortir car le temps presse.

Au sol, Falco rejoint Theo Magath qui lui demande s'il va bien puis lui ordonne de se mettre à l'abri. Falco lui dit où se trouve Reiner et lui confie que Reiner est en mauvaise situation à cause de lui en voulant le protéger d'Eren. Gaby les rejoint à ce moment-là.

Livaï achevant le Bestial

Livaï achevant le Bestial

Au port, les Mahr s'activent pendant qu'un bateau de pêcheur passe à côté d'eux. Armin Arlelt, se trouvant dessus, se transforme en Titan Colossal et détruit le port et une partie de la ville. L'attaque provoque la colère de Porco qui attaque Eren brisant ainsi la formation et permettant à Livaï de trancher la nuque du Bestial. Une fois, le titan au sol, Livaï lâche une bombe dans la nuque sous les yeux de Theo, Gaby et Falco. Theo rattrape Gaby qui voulait attaquer Livaï et protège les enfants de l'explosion. Peak, maintenant seule et à la merci, est attaquée à son tour. La première offensive est un échec mais Sasha Braus retourne la situation en tuant Carlo créant ainsi une ouverture. Jean profite de l'occasion et fonce sur le titan en lâchant des Lances Foudroyantes sur elle puis est rejoint par ses hommes qui l'achèvent. Le Titan Charrette tombe au sol inerte.

Le port rasé

Le port rasé

Au port, le titan colossal fait quelques pas sur la zone rasée puis Armin sort de son titan et constate avec désolation ce qu'il a fait puis tire en haut en direction d'un Dirigeable venant d'arriver.

Jean s'apprête à tirer une nouvelle fois sur le Charrette mais Falco s'interpose. Jean rate alors son tir à cause de son intervention. Peak sort du titan et dit à Falco de fuir. Theo protège alors Peak avec ses hommes et ordonne à Gaby d'aider Falco à la dégager de là. La jeune fille s'exécute immédiatement et emmène Peak à l'abri avec Falco toujours couvert par Theo.

Voyant la situation leur échapper, Porco attaque Eren qu'il mord au poignet, sectionnant ainsi le membre qui tombe à terre. Il lacère ensuite Eren à de multiples reprises qui finit par se protéger avec le cristal de Lara. Mikasa arrive à le faire lâcher prise mais cette confrontation donne une idée à Eren.

Gaby et Falco appelant Reiner

Gaby et Falco appelant Reiner

Dans un bâtiment, les enfants regardent désespérés Peak puis Gaby demande à Falco où se trouve son cousin et ce qu'il fait. Falco lui répond qu'il ne sait pas, mais lui dit où se trouve et lui demande de laisser Reiner tranquille. Gaby ne comprend pas et lui rappelle la mort de leurs proches. Gaby s'approche de la fenêtre et voit le dirigeable Eldien survolé la ville. Dans le dirigeable, Hansi Zoe donne ses ordres à Onyankopon, un allié, et demande à Armin s'il est possédé par Erwin Smith ce que dément le jeune homme. Porco comprend que le dirigeable signale le repli de l'armée Eldienne. Il tente de l'attaquer mais Mikasa lui tranche les deux jambes. Eren ramasse alors le titan qu'il lance sur le sol puis lui arrache les deux bras. Il lui met le cristal dans la bouche et l'utilisant tel un casse-noix, brise le cristal et boit ce qu'il reste de la Teyber. Eren tabasse ensuite le mâchoire pendant que les enfants et Koslo comprennent que ça va être à son tour. Gaby hurle alors le prénom de son cousin, l'implorant de l'aider et puis est rejointe par Falco. Reiner, à bout de force, finit par se transformer empêchant, involontairement par son intervention, Eren de croquer Porco.

Apparition des Personnages[]

Notes[]

Informations Révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement