Advertisement

Le titan marteau (japonais : 戦槌の巨人, Hepburn : Sentsui no Kyojin?) est le soixante-cinquième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le sixième de la quatrième saison.

Résumé[]

Suite à la Déclaration de Guerre de Willy Teyber, Eren se transforme en titan, et commence à dévaster la place en causant de lourds dégâts matériels et de nombreux blessés et décès. Assistant à cela, le véritable détenteur du Titan Marteau d'Armes engage un affrontement contre l'assaillant.

Description Détaillée[]

Dans le passé, Willy Teyber fait ses adieux à ses enfants et à sa femme. Dans le carrosse l'emmenant à la scène, Willy parle avec Theo Magath de la possible attaque d'Eren Jäger durant son discours et du fait que les haut-dirigeants seront tous réunis à ce moment-là. Ils décident de tous les mettre au même endroit et Willy explique que sa famille a tout fait pour redorer l'image des eldiens dans le monde au lieu de s'occuper de Mahr où les dirigeants ont laissé les traîtres s'infiltrer sans être repérés. Il faut donc réparer cela en éliminant l'état-major de Mahr et en refaire un contre Eldia sans aucun état d'âme comme le fait si bien Mahr lorsqu'il envoie les Eldiens prendre les risques à leur place. Theo lui confie qu'il ne pourra pas le protéger et qu'il mourra probablement en tant qu'appât mais Willy s'y est résolu car son sacrifice créera une alliance entre toutes les nations. Theo lui dit qu'ils sont tout aussi démoniaque que les Eldiens avant de lui serrer la main.

Kord protègeant Gaby

Kord protègeant Gaby

Dans le présent, Eren Jäger dévore Willy. La foule tente de fuir pendant qu'Eren se jette sur les gradins des haut-dirigeants de Mahr qu'il détruit. De son côté, Kord Gleis tente de relever Gaby Braun et Udo pour les mettre à l'abri mais choqué par la mort de leur amie Sophia, Udo lui échappe et se fait piétiner par la foule épouvantée. Kord se réfugie avec Gaby contre un rocher pour échapper à la foule.

Transformation du Titan Marteau d'Arme

Transformation du Titan Marteau d'Arme

Du côté de la scène, Lara Teyber se transforme en Titan Marteau d'Armes mais avant la fin de sa transformation, Eren lui saute dessus et roue de coups son titan. Depuis un toit, Theo, Koslo et ses hommes assistent à la scène. Ses hommes paniquent mais Theo reste calme et tire sur Eren indiquant le début de la riposte. Il explique à ses hommes que le titan présent est Eren Jäger et qu'ils doivent le combattre pendant qu'il est là. Du côté des titans, le Titan Assaillant se fait transpercer par une pique provenant du Marteau. En ville, les habitants tentent fuir de pour échapper au projectile.

Le Titan Marteau d'armes se relève pendant que Kord court le plus vite possible avec Gaby jusqu'à l'hôpital pour sauver Udo en appelant son frère Falco Gleis qui n'est toujours pas réapparu depuis le début de la représentation.

Peak donnant ses directives

Peak donnant ses directives

Dans le puit , Porco Galliard et Peak Finger s'interrogent sur les secousses qu'ils ressentent. Ils comprennent rapidement qu'il s'agit d'un combat de titans et qu'ils se sont retrouvés ici pour ne pas qu'ils puissent intervenir. L'Unité Blindée arrive et Peak leur ordonne de trouver une corde pour les remonter. Pendant qu'ils cherchent, Peak explique à Porco qu'elle a demandé à son unité de la suivre quand ils étaient avec le soldat qui ne lui inspirait pas confiance. Hors du trou, ses hommes lui expliquent que l'Assaillant a attaqué pendant le discours de Willy. Peak demande où est son équipement et l'un de ses hommes lui répond qu'il est au QG et qu'ils peuvent être opérationnels en 15 minutes. Elle leur en donne 10 mais avant qu'ils ne se séparent avec Porco, ils assistent à l'arrivée du Bataillon d'exploration dans la ville avec leur équipement de Manoeuvre Tridimensionnelle.

Immobilisation de l'Assaillant

Immobilisation de l'Assaillant

Sur la place, Lara fabrique un marteau mais Eren esquive son coup alors elle lui plante des piques provenant du sol dans les pieds pour l'immobiliser. Eren se protège des tirs de canon de Mahr et Theo ordonne à ses hommes d'attraper vivant Eren pour le faire dévorer par le Marteau. Lara profite de son côté, de la diversion pour décapiter l'Assaillant avec son marteau et Eren apparait dans la nuque de celui-ci. Elle lui demande ses dernières volontés mais Mikasa Ackerman arrive à ce moment-là et le sauve en explosant la nuque du titan avec des Lances Foudroyantes pendant que le reste du bataillon utilise leurs lances pour détruire l'équipement Mahr. Mikasa se pose sur les restes de l'Assaillant et demande à Eren de rentrer.

Un peu partout dans Mahr, les hommes reçoivent l'ordre de rentrer pour encercler le camp de Revelio. Theo regarde la ville ravagée et constate que Willy avait raison et que les événements de ce soir viennent de condamner les Eldiens à mort. Dans sa planque, Theo réussit à esquiver une bombe lancée à travers une fenêtre. Jean Kirschtein rappelle à Frock Vorster qu'ils ne doivent pas s'en prendre aux civils mais Frock s'en moque prétextant ne voir que des ennemis dont il veut se venger.

Mikasa et Eren observant le Marteau

Mikasa et Eren observant le Marteau

Mikasa tente de raisonner Eren en lui demandant s'il a conscience de ce qu'il a fait mais Eren se moque totalement d'avoir tué des innocents, trop concentré sur le marteau qui fabrique une arbalète et leur tire dessus. Mikasa attrape Eren sous le bras et se met en sécurité avec lui pendant qu'Eren se résume les capacités du Marteau d'Armes. Il demande à Mikasa de distraire le titan pour qu'il puisse le dévorer au moment opportun.

Annonce de la mort d'Udo

Annonce de la mort d'Udo

À l'hôpital, Kord et Gaby se font jeter comme des malpropres par le médecin qui leur dit que leur ami est mort. Kord dit à Gaby de trouver sa famille et de se mettre à l'abri pendant qu'il va chercher Falco mais Gaby se laisse consumer par sa colère et part bien décidée à venger Udo et Sophia. Les soldats refusent de la laisser aller se battre. Ils sont ensuite attaqués par les Eldiens qui détruisent leurs véhicules et les tuent avec leurs armes à feu. Sasha Braus, qui fait partie des responsables, abat deux soldats mais laisse Gaby en vie. Elle est rejointe par Conny Springer qui lui dit qu'ils doivent y aller mais Sasha lui rappelle qu'ils doivent mettre des balises. Une fois, cela fait, ils quittent les lieux sous le regard empli de haine de Gaby qui ramasse un fusil. Sasha et Conny rejoignent Jean et l'informent que tout est en place.

Eren trouvant Lara

Eren trouvant Lara

Sur la place, Mikasa distrait le Marteau sous le regard de ses amis. Elle inflige plusieurs blessures au titan pendant qu'Eren analyse le Marteau et découvre un fil le reliant au sol dont il extrait un cristal contenant Lara Teyber. Il brise le lien entre elle et son titan qui s'effondre immédiatement. Eren s'apprête alors à croquer le cristal mais Porco sous sa forme de Titan Mâchoire arrive au même moment et lui saute à la nuque mais avant qu'il ne puisse croquer Eren, Livaï Ackerman intervient et coupe les ligaments de sa mâchoire. Eren se libère du petit titan qui tente de fuir mais Porco se retrouve submergé par les eldiens.

Apparition des Personnages[]

Notes[]

Informations Révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement