Advertisement

De main en main (japonais : 手から手へ, Hepburn : Te kara te e?) est le soixante-troisième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le quatrième de la quatrième saison.

Résumé[]

Revigoré par son amitié avec le soldat blessé, Falco tente de surclasser Gaby pour la succession du Titan Cuirassé. Pendant ce temps, Theo Magath rencontre une célèbre famille, les Teyber, le chef de Famille,Willy Teyber, préparant une grande conférence conviant l'élite des nations du monde.

Description Détaillée[]

Le soir, Falco poste une lettre à la demande du soldat blessé en dehors de la zone eldienne.

De son côté, Theo Magath va à la rencontre du Clan Teyber et est reçu par Willy Teyber. En privé, le civil demande au soldat s'il sait qui a le Titan Marteau d'Armes mais Magath lui répond ne pas savoir. Willy en conclut qu'il est méfiant mais lui assure que le titan est bien là, il lui parle ensuite de la légende Helos et dit à Theo que la statut représente bien la magnificence de Mahr. Ce dernier complète qu'elle est également creuse comme Mahr, il poursuit en expliquant les Mahr ne connaissent la guerre qu'à travers des journaux contrairement aux eldiens et que cela les conduit vers la destruction et que même la personne qui dirige dans l'ombre ne peut plus rien faire. Willy lui confirme que c'est bien eux qui contrôle Mahr mais que c'est le peuple qui a choisi la voie militaire et qu'il compte tout révéler lors d'un discours. Il demande son aide à Theo.

Falco dépassant Gaby

Falco dépassant Gaby

Le lendemain, dans le quartier général des guerriers, Porco Galliard a peur de Peak Finger lorqu'il croise cette dernière en train de marcher à 4 pattes. De son côté, Reiner Braun confie les informations qu'il a sur l'île de Paradis à plusieurs haut-gradés et leur conseille une approche mais l'un des hommes rejette ses conseils sur unique prétexte qu'il est eldien. Sur un balcon, les guerriers et Kord Gleis s'interrogent sur le plan à venir en regardant les aspirants s'entrainer dans la cour. Ils regardent Falco battre Gaby Braun à la course ce qui lui vaut les félicitations de ses amis et des soldats qu'ils croisent en rentrant mais déplait à la jeune fille qui s'en prend à lui lui reprochant de vouloir lui prendre le titan alors qu'il va être citoyen d'honneur grâce à Kord. Le garçon lui répond que c'est pour elle, les soldats comprennent qu'il avoue ses sentiments à Gaby mais cette dernière ne comprend que la forme et pas le fond de sa phrase et lui reproche d'avoir une logique foireuse.

Theo parlant avec Willy de l'armée

Theo parlant avec Willy de l'armée

Dans la rue, un homme confond Gaby avec Sophia et sa femme leur donne des pâtisseries pour s'excuser. En mangeant, les enfants passent par la grande place et découvre l'estrade qui servira pour le discours de Willy ainsi que pour la déclaration de guerre. Udo se montre optimiste concernant une grande alliance contrairement à Gaby qui se soucie plus des eldiens que de faire une alliance avec le premier venu et encourage ses amis à montrer la meilleure image possible d'eux-mêmes pour le bien des eldiens. Elle les met en garde si jamais ils venaient à soutenir Falco à nouveau. Elle remarque ensuite la présence de Theo Magath. Ce dernier est en compagnie de Willy qui lui apprend que Theo contrôle désormais l'armée Mahr. Willy corrige Magath, quand ce dernier lui dit qu'il est le haut dirigeant du pays, en lui disant qu'il ne fait que tenir la barre du navire malgré la peur d'échouer qui le saisit. Magath le rassure en disant qu'ils peuvent encore sauver les meubles mais qu'il y a des traîtres dans leur rang.

Mise en garde de M Jäger

Mise en garde de M Jäger

À l'hôpital, Falco explique au soldat qu'il doute pouvoir dépasser Gaby mais qu'il est confiant et l'homme le remercie d'avoir posté sa lettre. Falco remarque un gant de baseball et suppose que ça vient de sa famille ce que lui confirme l'homme. Falco s'en va lorsqu'un docteur les approche. M. Jäger se présente et le soldat se présente sous le nom de Kruger. M. Jäger explique à Kruger que l'oncle de Falco, Gleis, a été déporté sur l'île et que les garçons ont rejoint l'armée pour sauver leur famille de la déportation. Il demande à Eren Kruger d'arrêter d'utiliser le petit pour ne pas lui nuire et lui ordonne de rentrer une fois rétabli. Eren lui parle alors des regrets que le médecin semble éprouvé pour sa famille et le vieil homme lui confie ses regrets vis à vis de Grisha Jäger. Un médecin et une infirmière viennent alors s'occuper de lui révélant qu'il est médecin et patient.

Kiyomi sauvant Udo

Kiyomi sauvant Udo

Lors de la soirée des dignitaire, les aspirants guerriers sont chargés de faire le service et de supporter les réflexions à leur encontre. Udo renverse par accident un verre de vin sur Kiyomi Azumabito et celle-ci lui ordonne de se taire avant de prendre le verre et de prétexter s'être renversée du vin sur elle. Elle explique à un homme que le garçon est juste venue, couvrant ainsi l'enfant et lui évitant ainsi d'être puni. Willy apparait enfin et salue plusieurs dignitaire. Il rattrape ensuite l'offense commise par l'ambassadeur Mahr ayant insulter ses invités. Willy invite les dirigeants à le rejoindre le lendemain au camp eldien en leur promettant de leur révéler à cette soirée, une solution pour les eldiens.

Le lendemain, Gaby est réveillée par des bruits dans la rue et est rejointe par ses camarades avec qui elle passe sa journée à manger en faisant payer son cousin pour chaque met qu'ils dévorent. En fin d'après-midi, il la tire par le bras en suivant les autres. Reiner écoute sa cousine lui dire que les choses changent.

Le soir, tout le monde se rassemble sur la grand place où Falco demande à Reiner de le suivre. Après approbation de Sieg, Reiner suit l'enfant jusqu'à une cave où l'attend Eren Jäger.

Apparition des personnages[]

Notes[]

informations révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement