FANDOM

Le sous-sol (japonais : 地下室, Hepburn : Chikashitsu?) est le cinquante-sixième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le dix-neuvième épisode de la troisième saison.

Résumé Modifier

Armin reprend conscience et Eren est chargé de lui expliquer ce qu'il s'est passé à la surprise de ce dernier. Peu après, Eren et Mikasa, accompagnés d'Hansi et Livaï, retournent dans leur ancienne maison.

Description détaillée Modifier

Armin entend les supplications de Bertolt lorsqu'il le dévorait. Toutefois, les souvenirs des événements qui ont eu lieu après la transformation de ce dernier ne résident plus dans la mémoire du jeune soldat. Ainsi, après avoir manifesté son soulagement quant à la survie de son ami, Eren lui explique la situation.

Armin est désemparé et confus face aux raisons pour lesquelles Erwin n'a pas été sauvé à sa place ; lorsqu'Hansi assure qu'elle punira l'insubordination de Mikasa et Eren. Malgré cela, leur volonté de sacrifier leur défunt major pour satisfaire un désir personnel ne pourra jamais être rachetée.

Témoin de ces paroles, Livaï révèle la raison qui l'a poussée à choisir Armin : épargner la cruauté d'une deuxième vie dans leur monde à Erwin. Hansi n’adhère pas à cette initiative, mais regrette particulièrement son impuissance face aux événements qui ont causé ce massacre.

Malgré tout, Livaï rassure Armin quant à sa légitimité à être le nouveau détenteur du Titan Colossal. Le jeune soldat ne remplacera jamais leur défunt Major, mais ses capacités ont la responsabilité de ne faire regretter son choix à personne, encore moins à lui-même. Désormais, lui et Hansi — la nouvelle major — devront prouver qu'ils méritent leur place au sein du Bataillon d'exploration.

Sasha, quant à elle, bien que grièvement blessée, n'est pas en danger.

Apparition des personnages Modifier

Scènes post-générique Modifier

Notes Modifier

Informations révélées Modifier

Navigation Modifier

Liste des Épisodes
Saison 3 (Partie 2) 50  · 51  · 52  · 53  · 54  · 55  · 56  · 57  · 58  · 59
Épisodes spéciaux Le Carnet d'Ilse  · Un Visiteur Inattendu · Difficulté · No Regrets partie 1 · No Regrets partie 2
Lost Girls Mur Sina, Au revoir - Partie 1  · Mur Sina, Au revoir - Partie 2 · Perdue dans le Monde Cruel