Advertisement

Soleil de minuit (japonais : 白夜, Hepburn : Byakuya?) est le cinquante-cinquième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le dix-huitième épisode de la troisième saison.

Résumé[]

Livaï doit choisir entre sauver Erwin Smith ou Armin Arlelt créant des tensions entre les survivants.

Description détaillée[]

Eren, déplorant la mort de son ami, attristé, le félicite pour son courage grâce auquel ils ont pu battre Bertolt. Il lui demande également la raison pour laquelle il ne s'était pas enfui.

Alors qu'Eren est en plein deuil, le détenteur du Titan Bestial rentre dans l'enceinte de Shiganshina et se dirige vers Eren sur le dos du titan Charrette. Eren lui ordonne de rester où il est, ou sinon il égorgera Bertolt. La créature s'immobilise alors et Sieg répond qu'il doit lui faire confiance et qu'ils n'étaient tous que les victimes de son père et qu'Eren est endoctriné par celui-ci.

Il n'a pas le temps d'en dire plus que Livaï Ackerman arrive au sommet du Mur après avoir éliminé tous les titans qui l'avaient attaqué. Sieg s'enfuit en déclarant ses adieux à Bertolt, mais promet à Eren de revenir le secourir un jour ou l'autre. Livaï rejoint Eren et lui demande son matériel. En se désarmant, Eren entend Armin respirer de nouveau derrière lui.

Hansi menaçant Reiner

Hansi menaçant Reiner

De son côté, Hansi Zoe, ayant perdu un œil à cause de l'explosion, est en pleine interrogatoire avec Reiner tandis que Mikasa soigne Jean et Conny Springer s'occupe de Sasha sur les toits. Hansi réussi à prendre à Reiner Braun une lettre d'Ymir dédiée à Historia Reiss. Il demande à ce qu'on la lui donne , ce qu'Hansi promet de faire après l'avoir examiné. Alors qu'elle se décide à l'achever, Jean Kirschtein lui rappelle qu'ils pourraient sauver quelqu'un en lui faisant dévorer Reiner grâce à la seringue conformément au plan qu'ils avaient tous prévu.

Hansi se rappelle l'explication d'Erwin vis-à-vis de l'utilisation de l'injection titanesque mais affirme que tout ne s'était pas passé comme prévu et qu'il ne connaissait pas tout l'étendu des pouvoirs de leurs ennemis. Mais convaincu par Jean , elle envoie Mikasa récupérer la seringue, mais s'il est impossible de sauver qui que ce soit ou qu'il y a un autre imprévu, elle devrait l'avertir par fumigène pour qu'elle puisse abattre Reiner.

De son côté, Eren ayant entendu qu'Armin respirait, essaie de le sauver en exigeant l'injection à Livaï afin de l'utiliser pour transformer Armin et lui faire dévorer Bertolt.

Jean sauvant Hansi de justesse

Jean sauvant Hansi de justesse

Mikasa est arrivé au toit, et, voyant la situation elle décide d'envoyer le signal à sa supérieure. Sauf qu'avant qu'Hansi puisse tuer Reiner, le titan quadrupède le récupère après avoir faillit tuer la chef d'escouade. Hansi ordonne à Conny de ne pas les poursuivre par manque de gaz.

Du côté d'Eren, Livaï tend l'injection au jeune soldat pour sauver Armin, maisFrock Vorster arrive en portant le major Erwin qui n'est pas mort. Il a perdu beaucoup de sang mais peut toujours être sauvé grâce à l'injection. Voyant cela, Livaï décide de le sauver au détriment d'Arlelt.

De son côté, Sieg s'arrête sur le haut du mur Maria et dit à Reiner qu'il était chanceux.

Mikasa menaçant Livaï

Mikasa menaçant Livaï

Livaï, en voulant conserver la seringue, assomme Eren qui ne voulait pas la lâcher. En réaction, Mikasa Ackerman le met à terre, et le menace de sa lame remarquant qu'il est fatigué. Livaï rappelle qu'Erwin est le major du Bataillon d'Exploration et doit être sauvé. Eren défend alors Armin en rappelant toutes ses actions pour le bien de l'Humanité puis Frock leur rappelle qu'ils n'ont pas été les seuls à souffrir et que toutes les soldats, à part lui et Erwin, ont été déchiquetés par les tirs du bestial, tandis qu'Hansi et les autres arrivent. Hansi arrête Mikasa et lui explique qu'elle aussi a envie de ramener des centaines de personnes à la vie mais qu'il faut savoir être raisonnable et sauver celui qui sera le plus bénéfique à l'humanité. Eren supplie encore une fois Livaï mais Frock tente de le faire taire et le retient. Ils quittent ensuite tous le toit, laissant seul Livaï avec les corps de Bertolt, Armin et Erwin.

Alors que Livaï s’apprête à injecter le sérum à Erwin, celui-ci lève la main en demandant comment on pouvait en être sûr que l'Humanité avait disparu hors des Murs alors qu'il délire en se remémorant l'époque où son père était en vie.

Armin mangeant Bertolt

Armin mangeant Bertolt

Plus tard, Bertolt Hoover se réveille et est surpris de se retrouver face à un titan. Il appelle à l'aide ses anciens camarades mais aucun ne réagit, le laissant se faire tuer.

Alors qu'Armin continue de dévorer Bertolt, Livaï explique à Frock que s'il avait fait ça, c'est parce qu'il avait finit par comprendre qu'Erwin méritait un peu de repos et de quitter l'enfer qu'est ce monde. Il réitère à Erwin sa promesse d'abattre le bestial juste avant qu'Hanji ne confirme le décès du major.

Armin est ensuite extirpé de son titan par ses amis pleurant de joie.

Apparition des personnages[]

Notes[]

Informations révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement