Advertisement

Match parfait (japonais : 完全試合, Hepburn : Pāfekuto Gēmu?) est le cinquante-troisième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le seizième épisode de la troisième saison.

Résumé[]

Le Titan Colossal ravage la ville et Armin Arlelt doit improviser un plan pour sauver ses amis. Pendant ce temps, Erwin Smith est contraint à la même difficulté face au Titan Bestial.

Description détaillée[]

Le Titan Colossal poursuit la destruction du secteur en projetant des débris embrasés afin d'anéantir les éventuels survivants de l'explosion. Toutefois, il ne semble pas avoir remarqué la présence de l'Escouade tactique.

Conny rit nerveusement à l'idée de retrouver la cave des Jäger sous les décombres ; pendant ce temps, Armin peine à élaborer un plan. Ainsi, il cède son rôle de commandement à Jean. Ce dernier parvient à dicter une stratégie pour que ses camarades survivent à court terme, mais avoue qu'ils n'ont aucune chance d'anéantir le Colossal sans l'intellect d'Armin.

Attaque de Sieg faisant de lourde perte dans le bataillon d'exploration

De l'autre côté du Mur, les soldats anéantissent les titans pour protéger les montures lorsque le comportement du Titan Bestial questionne Dirk et Livaï. Mais alors que ce dernier prévoit d'aller évaluer l'étendue des pertes dans le district atteint par l'explosion, Sieg entame l'offensive. Ainsi, d'innombrables projectiles déciment l'armée en seulement quelques secondes ; le secteur se transforme en boucherie.

Les sons de cette dernière suffisent à déclencher une vague de panique chez les nouvelles recrues. Au même moment, Livaï leur ordonne de reculer pour qu'elles n'en soient pas victimes. D'après Erwin, les pertes sont considérables : les soldats aguerris et les supérieurs sont tous morts sur le coup. Ainsi, les nouvelles recrues n'ont jamais autant représenté l'unique espoir de l'Humanité.

Attaque contre le Colossal

Attaque contre le Colossal

Au même moment, Bertolt s'approche dangereusement du Mur qui sépare les deux équipes. L'escouade tactique s'organise alors : Armin doit trouver le point faible du Colossal pendant qu'Eren le combattra. Toutefois, ce dernier ne parvient pas à prendre le dessus sur l’immensité du titan et ainsi, est projeté d'un seul coup de pied sur le Mur Maria. Malgré tout, Jean parvient à remotiver ses amis, qui s'élancent vers le Colossal, munis de lances foudroyantes.

Sasha, Conny et Jean font alors diversion afin que Mikasa atteigne sa nuque. Mais le titan comprend leur stratégie et déclenche une vague de chaleur qui les projette en arrière. Par ailleurs, le Titan Cuirassé rejoint l'affrontement.

Frock perdant espoir

Frock perdant espoir

Parallèlement, Frock abandonne son rôle de soldat. En effet, la jeune recrue a conscience d'être condamnée, de ne pas faire partie des valeureux individus qui sauveront l'Humanité. Face à ces paroles, Livaï propose à son Major d'utiliser les nouvelles recrues comme appâts afin qu'il puisse fuir les lieux, accompagné d'Eren. Pendant ce temps, lui combattra le Titan Bestial.

Ainsi, Erwin révèle son plan à son ami : des milliers de soldats sacrifiés contre l'infime possibilité que quelques- uns survivent. Témoin de l'effroi des nouvelles recrues, il sait qu'il devra mener la charge pour les convaincre de courir vers la mort. Le Major se résout à l'idée de ne jamais réaliser son rêve, et la mémoire de leurs défunts camarades convainc Livaï de ne pas interférer dans son plan suicidaire.

Charge du bataillon

Charge du Bataillon d'exploration

Lui et les nouvelles recrues se dirigeront à cheval vers le Bestial, puis tireront leur fumigène afin de déconcentrer ce dernier. Pendant ce temps, Livaï utilisera le rempart de titans pour parvenir jusqu'à leur ennemi et ainsi, le surprendre.

Face à leur mort inexorable, les nouvelles recrues sont dévastées. Mais leur Major leur rappelle qu'aucun homme ne peut échapper à la mort, alors que tous peuvent choisir de vivre leur vie comme ils l'entendent. A ce jour, eux ont la possibilité d'honorer la mort de leurs défunts camarades.

Ainsi, le plan se déroule comme prévu, lorsqu'Erwin est transpercé par un projectile.

Apparition des personnages[]

Notes[]

Informations révélées[]

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement