FANDOM

Confiance (japonais : 信頼, Hepburn : Shinrai?) est le quarante-et-unième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le quatrième épisode de la troisième saison.

Résumé Modifier

Dans la forêt, l'équipe de Livaï réussit à capturer deux membres des Brigades Spéciales et à obtenir des informations précises. Pendant ce temps en ville, Hansi sauve Flegel Reeves dans l'espoir qu'il l'aide. Erwin quant à lui, est toujours prisonnier aux mains des Brigades Spéciales qui sont bien décidées à le faire parler.

Description détaillée Modifier

L'Escouade tactique: toujours à la recherche d'Eren et Historia Modifier

Arrestation de Marlowe et Hitch

Arrestation de Marlowe et Hitch

Marlowe et Hitch sont en patrouille dans la forêt et recherchent des membres du Bataillon d'exploration. Le jeune homme fait part de ses doutes quant aux accusations de meurtres qui planent sur le corps d'armée. Selon lui, elles ne sont pas cohérentes avec leur objectif de base : sauver l'Humanité. Mais sa coéquipière n'est pas d'accord. Elle lui rappelle le chaos qu'ils ont causé au District de Stohess et la disparition d'Annie depuis ce sanglant évènement. Alors que Marlowe allait ajouter que l'Humanité n'aurait plus aucune chance si le Bataillon était dissout, les deux soldats des Brigades spéciales entendent du bruit : Armin qui puise de l'eau à la rivière. Ils s'apprêtent à l'arrêter, mais au même moment, Livaï et Mikasa surgissent et les braquent à leur tour.
Jean menaçant Hitch et Marlowe

Jean testant la loyauté de Marlowe et Hitch

L'Escouade leur prend alors leur uniforme dans le but d'infiltrer les contrôles et d'obtenir des informations sur la localisation d'Eren et Historia. Livaï ne fait pas part de ses doutes à son équipe mais trouve le plan lui-même un peu bancal, bien qu'il faille agir rapidement s'ils veulent remplir leurs objectifs. Très intimidée face à la situation mais pleine de rancune, Hitch fait part de son mécontentement quant aux dégâts qu'a causés le Caporal. Elle et Marlowe ne sont au courant de rien, et son abasourdis d'apprendre qu'Annie était le Titan féminin et que c'est grâce au Bataillon qu'elle a été arrêtée. En entendant cela, Marlowe se propose pour aider l'escouade, mais Livaï refuse. Jean les conduit alors plus loin dans la forêt et fait croire qu'il va les tuer, jusqu'à ce que Marlowe comprenne que c'est seulement un test pour vérifier la confiance qu'il porte au Bataillon. Malgré cela, Jean est assommé par Hitch, qui pensait protéger son coéquipier; mais les deux membres des Brigades spéciales finissent tout de même par aider le Corps et sont relâchés. 

Livaï torturant un homme

Livaï obtenant des infos

A l'aide d'une charrette, Sasha, Jean et Conny foncent alors sur le point de contrôle des Brigades spéciales présent dans la forêt et permettent de prendre en otage un membre des Divisions centrales. Pour lui soutirer des informations, Livaï le frappe et menace de le tuer s'il n'avoue pas où se trouvent Historia et Eren. Le soldat ne sait rien mais laisse échapper le nom de famille de Kenny ; sous les yeux de Mikasa, confuse, qui elle aussi est une Ackerman. Alors que Livaï s'apprêtait à nouveau à le torturer, Sasha entend du bruit. 

L'objectif d'Hansi: innocenter son corps d'armée Modifier

Flegel et Hansi

Hansi sauvant Flegel

En parallèle, Flegel est poursuivi par les Brigades spéciales. Alors qu'il était sur le point de se faire arrêter, Hansi le pose sur les toits grace à son équipement. Suite à sa discussion avec lui, elle est maintenant certaine que des membres de la Division centrale sont responsables du meurtre de son père, et lui propose de l'aider à faire éclater la vérité. Mais les Brigades spéciales ont plus d'influence que n'importe qui, et Flegel veut échapper à la mort, même s'il passera sa vie à fuir plutôt qu'à oeuvrer pour la justice. Hansi tente de le convaincre du contraire mais n'a pas d'autres choix que de l'entraîner de force avec elle.

Flegel recevant le soutien des habitants

Flegel recevant le soutien de certains habitants

Plus tard, Flegel est à nouveau poursuivi, et là encore, Hansi et Moblit interviennent. Mais avant cela, le fils Reeves réussit à obtenir les aveux de la Divison qui voulait sa mort, et ce, devant de nombreux témoins qui reconnaissent maintenant la vérité. Il promet par la suite que lui et sa compagnie les protégera — comme le faisait son père avant d'avoir été assassiné par le Centre ; et est acclamé. Le peuple est de son côté, ainsi donc que celui du Bataillon. 

A Mitras: la cité Royale et son sous-sol Modifier

Erwin en prison

Erwin en prison

En prison, Erwin reçoit la visite d'un soldat des Brigades spéciales venu pour l'interroger. Pendant ce temps, des journalistes demandent à Naile si les membres du Bataillon d'exploration sont réellement des assassins. Il indique qu'ils n'ont pour l'instant aucune preuve quant à leur culpabilité ; et Pyré comprend alors que les Divisions centrales se chargent de l'affaire. Mais son patron assure à Naile qu'ils ne feront pas mention d'eux dans leur article, ni des nouveaux équipements. Soulagé, celui-ci le remercie mais s'inquiète de savoir qu'il existe des organisations aussi bien équipées pour tuer des Hommes. Il ne se doutait de rien et pense que lui et d'autres pourraient donc être les prochaines victimes.

Erwin face au roi

Erwin amoché lors de sa rencontre avec le roi

Le soir venu, Naile rend visite à Erwin — toujours en prison et bien amoché depuis son interrogatoire. Il vient en fait lui annoncer qu'il est convoqué devant le Roi, sûrement pour décider de son sort ainsi que celui du Bataillon d'exploration. Erwin change totalement de sujet et lui demande des nouvelles de sa famille. Il est très affaibli mais ne montre pas son inquiétude ; et évoque le plan qu'il a mis en place avec Pixis et l'importance que Naile et d'autres auront par la suite. Le lendemain, il est amené devant le Roi et risque d'être condamné à mort. 

Apparition des personnages Modifier

Notes Modifier

Informations révélées Modifier

Navigation Modifier

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
OAV Le Carnet d'Ilse · Un Visiteur Inattendu · Difficulté · No Regrets partie 1 · No Regrets partie 2
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques
Opening Feuerroter Pfeil und Bogen · Die Flügel der Freiheit · Opfert eure Herzen!

· Red Swan · Shoukei to Shikabane no Michi

Ending Utsukushiki Zankoku na Sekai · Great Escape · Yuugure no Tori

· Requiem der Morgenröte · Name of Love