Advertisement

Paroles (japonais : 開口, Hepburn : Kaikō?) est le trente-quatrième épisode de l'anime L'Attaque des Titans, ainsi que le neuvième épisode de la deuxième saison.

Résumé[]

Eren qui a été vaincu lors de son affrontement contre le Titan Cuirassé, se réveille dans la forêt des arbres géants. Ceux qui recherchent son pouvoir de titan sont là, face à lui. Ayant perdu beaucoup d'énergie en affrontant Eren, Reiner et Bertolt prévoient d'attendre la nuit pour reprendre leur route une fois que Reiner aura de nouveau la force de se transformer en Titan Cuirassé.

Description détaillée[]

Pendant que le Bataillon se lance à la poursuite d'Eren, Reiner, Ymir et Bertolt. Moblit se rend au village de Conny Springer à la place d'Hansi.

Ymir arrêtant Eren

Ymir arrêtant Eren qui tente de se transformer

Dans la forêt, Eren remarque qu'il lui manque ses bras et demande des explications. Reiner lui explique qu'il a dû le croquer en vitesse avant de partir. S'ensuit un échange de regards puis Eren tente de se transformer mais Ymir le raisonne pour qu'ils comprennent qu'ils sont piégés et qu'ils ne peuvent rien faire à cause des titans entre Reiner et Bertolt. Reiner corrige Ymir en lui expliquant qu'en se régénérant, ils ne peuvent pas se transformer. Ymir lui demande ensuite ce qu'ils comptent faire d'eux. Reiner lui répond qu'ils vont les amener chez eux mais qu'ils sont contraints d'attendre la nuit quelque soit l'issue. Eren essaie alors de trouver une solution mais n'en trouve aucune, il s'interroge ensuite sur l'état des survivants du Bataillon pendant qu'Ymir l'interroge sur les titans qui pourraient les attaquer de nuit. Eren s'interroge alors sur l'allégeance d'Ymir puis décide de se concentrer sur sa régénération et de récupérer des informations.

Erwin guide ses hommes pour limiter les pertes pendant qu'ils tentent de rejoindre Eren le plus vite possible. Hannes de son côté, doit gérer l'impatience de Mikasa.

Eren hurlant sur Reiner qui se prend pour un soldat

Ymir demande de l'eau mais Reiner lui dit qu'il manque de vivres puis il se met à parler de l’escarmouche avec les titans la veille et le fait qu'il n'y ait pas de brèche dans le Mur. Bertolt s'apercevant d'un problème, intervient mais Reiner poursuit son histoire. Ymir comprend à son tour qu'il y a un problème et tente de lui faire remarquer mais Reiner l'ignore et continue son récit. Eren s'énerve alors contre lui mais Reiner ne comprend pas. Ymir intervient et interpelle Bertolt pour qu'il intervienne. Bertolt lui dit qu'il est un guerrier et non un soldat. Reiner a alors un flash de la mort de Marco Bott et reprend ses esprits devant un Eren incrédule et une Ymir comprenant enfin la situation.

Reiner redevenant un guerrier

Reiner redevenant un guerrier

Ymir lui dit alors qu'il est envoyé ici pour une mission mais à cause de sa faiblesse psychique, il a subi un dédoublement de la personnalité pour faire face aux événements. Reiner lui hurle alors de se taire mais Eren lui dit qu'ils n'auront aucune pitié pour eux et demande à Bertolt comment ils ont pu lui mentir aussi facilement devant les horreurs qu'ils ont fait. Bertolt lui répond qu'ils ont été désolés pour lui mais cela ne suffit pas à Eren qui les insulte de meurtriers. Reiner et Eren commencent alors à se disputer. Eren se calme avant de menacer de les tuer puis se fait sermonner par Ymir pour son comportement. Elle interroge ensuite Reiner et Bertolt sur le Titan Bestial car elle a compris qu'ils sont dans le même camp. Ymir explique ensuite à Eren qu'ils ne peuvent pas se contenter de les éliminer mais avant qu'elle ne puisse dire à Eren qui est l'ennemi, Reiner lui propose de rejoindre leur camp pour sauver la peau de Christa et la sienne. Il lui confirme ses craintes mais lui propose en échange de sauver Christa quelque soit le prix contre son sacrifice. Ymir rejoint alors leur camp et refuse de répondre à Eren.

Ils sont interrompus par l'arrivée du Bataillon au loin.

Apparition des personnages[]

Informations révélées[]

Notes[]

  • Quelques informations révélées sur la mort de Marco Bott.

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement