FANDOM

Erwin Smith (japonais : エルヴィン・スミス, Hepburn : Eruvin Sumisu?) est le vingtième épisode de l'anime L'Attaque des Titans.

RésuméModifier

Avec le Titan Féminin attaché et maîtrisé, Livaï tente de découvrir quelle est l'identité de ce dernier. Pendant ce temps, certains membres du Bataillon d'exploration s'interrogent sur les raisons de cette mission.

Description détailléeModifier

Capture du Féminin

Capture du Féminin

Dans la Forêt des Arbres Géants, le Bataillon d'exploration réussit à capturer le Titan Féminin grâce à l'Escouade tactique qui a servi d'appât. Eren Jäger s'interroge sur la nature du Titan Fémin pendant que l'Escouade doit trouver un refuge. Avant que Livaï interroge la captive, Erwin ordonne que l'on utilise des canons de projectiles pour bien la bloquer.

En dehors de la forêt, les Soldats s'inquiètent des titans qui apprennent à monter sur les arbres et s'interrogent sur les bruits qu'ils entendent en provenance du cœur des bois. Jean, Armin et l'escouade tactique comprennent que le but de la mission était de capturer le Titan Féminin mais également de démasquer le traître. Jean et Eren, chacun de leur côté, remettent en question les décisions d'Erwin Smith qui a sacrifié un grand nombre de soldats.

Le Féminin dévorée par les titans

Le Féminin dévorée par les titans

Hansi Zoe se complimente de sa création pour capturer le titan pendant que Livaï et Mike Zacharias tentent de percer la carapace du Féminin. Erwin décide de changer de stratégie en tirant sur les poignets avec l’artillerie lourde. Livaï profite du changement de stratégie pour monter sur la tête du titan dans l'espoir de la faire parler sans succès. Celle-ci pousse soudainement un cri qui attirent les titans hors de la forêt qui se précipitent sur elle pour la dévorer. Moblit Berner et Sasha Braus dans leur coin respectif, remarquent que le cri poussé correspond à celui d'un animal condamné. Mike de son côté, guide Erwin concernant l'attaque des titans en approche.

Gunther dévoilant leur position

Gunther dévoilant leur position

Erwin, voyant le Titan se faire dévorer et son incapacité à protéger leur captive, ordonne le repli et dit à Livaï de faire le plein de gaz et de lames avant de repartir. L'escouade tactique se replie à son tour lorsqu’ils voient un fumigène vert. Gunther Schültz, pensant que le signal vient du caporal, en tire un à son tour sans se douter que le signal vient en réalité du traître qui dès lors à leur poursuite. Hansi interroge Erwin sur sa demande de ravitaillement de Livaï. Celui-ci lui explique qu'ils n'ont aucune preuve du décédé du possesseur du titan. Pendant ce temps, le détenteur du Titan attaque l'escouade tactique et tue Gunther.

Apparition des PersonnagesModifier

Informations révéléesModifier

NotesModifier

  • Les lames se révèlent inefficaces contre la peau durcie du Titan Féminin.
  • Le Titan Féminin peu à priori contrôler les titans "classiques", "de bases".
  • Le Titan Féminin parvient à s'échapper sous sa forme humaine des titans qui voulaient le dévorer.
  • Mort de Gunther Schültz.

NavigationModifier

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
OAV Le Carnet d'Ilse · Un Visiteur Inattendu · Difficulté · No Regrets partie 1 · No Regrets partie 2
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques
Opening Feuerroter Pfeil und Bogen · Die Flügel der Freiheit · Opfert eure Herzen!

· Red Swan · Shoukei to Shikabane no Michi

Ending Utsukushiki Zankoku na Sekai · Great Escape · Yuugure no Tori

· Requiem der Morgenröte · Name of Love