Advertisement

Blessure (japonais : 傷 ―トロスト区攻防戦, Hepburn : Kizu ―Torosuto-ku kōbōsen?) est le douzième épisode de l'anime L'Attaque des Titans.

Résumé[]

Eren Jäger se montre incontrôlable et le plan initiale est abandonnée. Cependant Ian Dietrich refuse de l'abandonner et ordonne à ses hommes de le protéger en attendant de trouver une solution.

Description détaillée[]

Le plan visant à attirer les Titans vers l'angle du mur suit son cours. Cependant, même si les soldats essaient d'éviter le combat autant que possible, un cinquième des hommes est déjà perdu. Le Commandant Dot Pixis affirme malgré tout que les soldats ne meurent pas de leur propre chef et que ce sont ses ordres qui les envoient à la mort. Il affirme que c'est un mal nécessaire à la survie de l'humanité, et déclare que tant que les humains parviennent à vivre, cela ne le dérange pas d'être traité de meurtrier.

Du côté d'Eren Jäger, le jeune homme attaque Mikasa à plusieurs reprises malgré ses tentatives pour le raisonner. Le titan finit par s’infliger un coup de poing et s'assommer. L'équipe de Ian hésite à stopper l'opération. Finalement Ian décide de protéger Eren le temps de le récupérer contre l'avis de ses camarades.

Sur le mur, Jean Kirschtein apprend qu'Armin est parti rejoindre ses amis et remotive Conny Springer et Marco Bott.

Lorsqu'Armin arrive sur place, Mikasa lui explique la situation.

Armin Arlelt court vers Eren et lui coupe le cou pour pouvoir s'approcher de son corps d'origine, dans le but de lui parler. Il dit à Eren que s'il ne se réveille pas, des centaines de personnes seront mortes en vain. Mais Eren ne comprend pas, étant dans un état semi-comateux, s'imaginant être dans sa maison avec sa mère, son père et Mikasa Ackerman. Il réalise que tout cela n'est qu'une illusion, et se transforme finalement en titan, déterminé à mener à bien sa mission.

Dans les rues de la ville, Jean, Conny et Annie tentent de neutraliser des titans mais suite à un problème avec son équipement, Jean reste bloquer au sol et se cache des titans qui le poursuivent.

Apparition de personnages[]

Informations révélées[]

Pour avoir une meilleure visibilité de l'image ou pour consulter la totalité des informations révélées, consultez la catégorie: Informations révélées.

Notes[]

  • Dot Pixis est résigné à sacrifier autant de soldats que nécessaire et passer pour un meurtrier si cela permet à l'humanité de gagner face aux titans.
  • 'Eren (sous forme de Titan Assaillant) est inconscient.
  • Armin Arlelt réussit à lui faire reprendre connaissances et Eren se dirige vers son objectif: le rocher.

Navigation[]

Liste des Épisodes
Saison 2 26 · 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Saison 3 (Partie 2) 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59
Saison 4 (Partie 3) 88 · 89
Spéciaux 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Génériques

Nisennen... Moshiku wa... Nimannen Go no Kimi e

Advertisement